Quelles ecoles d'ingenieur apres dut informatique?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelles ecoles d'ingenieur apres dut informatique?



  1. #1
    inviteeec5aae5

    Quelles ecoles d'ingenieur apres dut informatique?


    ------

    Voila tout est ds la question : quelles sont les ecoles les plus prisees par les entrprises et integrables apres un dut info...? Merci !

    -----

  2. #2
    inviteaf9ba404

    Re : Quelles ecoles d'ingenieur apres dut informatique?

    Il y en a beaucoup des écoles d'ingénieur en informatique qui recrutent après un DUT. Quant à savoir les plus prisées ou appréciées des profesionnels (ce ne sont pas forcement les mêmes) c'est un vaste débat. Il y a des privées très bien et aussi des écoles publiques. Tu peux regarder les écoles d'ingénieurs qui recrutent après math spé, lesquelles acceptent des DUT:
    http://www.chireux.fr/cpge_daudet/liste_ecoles.htm
    Sur cette pages les écoles sont classées par concours et les concours par ordre décroissant de difficulté ou renommée. E3a est le concours le plus "facile" pour intégrer les écoles les "moins cotées".
    La page suivante te donne une idée de la difficulté pour intégrer une école, l'ENSIMAG par exemple est difficile d'accès mais recrute aussi des DUT
    http://www.scei-concours.fr/statisti...at2009/mp.html
    Sinon tu as aussi les INSA qui recrutent les meilleurs DUT
    http://www.insa-france.fr/medias/pdf...ompatibles.pdf

    Tu peux aussi consulter la revue de l'onisep sur les écoles d'ingénieur très complète et très bien faite avec beaucoup de renseignement très intéressants sur chaque école. A la fin, il y a un index par spécialité
    Voilà bonne recherche

  3. #3
    inviteeec5aae5

    Re : Quelles ecoles d'ingenieur apres dut informatique?

    Merci pour tous ces renseignements. En fait je suis en premiere annee de pcsi mais l'enseignement ne m'interesse pas, d'autant plus que plus le temps avance, plus l'informatique, afin de m'inserer dans le monde du jeu video, m'interesse. Je pensais donc profiter au maximum de cette annee de prepa pour m'ameliorer dans toutes les matieres, tout en attaquant des bases de programmation. Est ce un choix judicieux, ou vaut il mieux partir a la fac d'informatique avant le dut? Personnellement j'opterais pour la premiere solution car la fac est vraiment axee recherche au final, bref qu'en pensez vous ?

  4. #4
    inviteaf9ba404

    Re : Quelles ecoles d'ingenieur apres dut informatique?

    En L1, le programme est un peu le même qu'en sup avec du français en moins et aussi peut-être de l'anglais. L'informatique en L1, il doit y avoir du maple aussi. Ensuite pour poursuivre en école d'ingé après le DUT il faut être dans les 1er et dans ce but une 1ère année de prépa c'est très bien.
    Il y a aussi des supers écoles d'info accessibles après prépa et plus difficilement après un DUT voir pas du tout, et on ne sait jamais, à la fin de ta sup, l'idée d'une spé tentera peut-être. Donc si j'étais toi je continuerais en sup mais je ne suis pas toi ... Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeec5aae5

    Re : Quelles ecoles d'ingenieur apres dut informatique?

    Encore merci pour ces infos ! Tu as l'air de t'y connaitre pas mal alors je vais abuser de tes connaissances si tu le veux bien ^^ meme si j'ai du mal en sup, etre dans les premiers l'an prochain en dut informatique (en profitant de cette annee de prepa pour livre quelques livres de programmation) sera possible? Un dut assure t'il des places dans des ecoles d'ingenieur permettant par la suite une insertion dans le domaine nottamment du jeu video? Fait il mieux de l'experience pratique (ce que je pense) fournie par un dut ou une formation theorique (ce que deteste) fournie pas la spé?

  7. #6
    inviteaf9ba404

    Re : Quelles ecoles d'ingenieur apres dut informatique?

    Citation Envoyé par magic jl Voir le message
    Encore merci pour ces infos ! Tu as l'air de t'y connaitre pas mal alors je vais abuser de tes connaissances si tu le veux bien ^^ meme si j'ai du mal en sup, etre dans les premiers l'an prochain en dut informatique (en profitant de cette annee de prepa pour livre quelques livres de programmation) sera possible?
    La sup apportera un avantage en math et une efficacité dans le travail, après je ne sais pas, rien n'est garanti

    Citation Envoyé par magic jl Voir le message
    Un dut assure t'il des places dans des ecoles d'ingenieur permettant par la suite une insertion dans le domaine nottamment du jeu video? Fait il mieux de l'experience pratique (ce que je pense) fournie par un dut ou une formation theorique (ce que deteste) fournie pas la spé?
    Au niveau du jeu video, je ne sais pas, c'est souvent très demandé. Il faut que tu te renseignes sur les écoles d'ingé d'informatique. Regarde la brochure onisep puis tu vas sur le site de ces écoles d'ingé.
    Je pense qu'il ne faut pas te prendre la tête non plus. Tu continues ta sup sérieusement et tu te renseignes en même temps sur les écoles d'ingé et leur recrutement après un DUT Info. En janvier tu t'inscris sur Admission PostBac pour demander des IUT et en juin tu décideras. D'ici là tu as le temps de réfléchir tranquillement et de te renseigner, tu y verras plus clair. DUT + ecole d'ingé c'est très interessant avec plus de pratique que dans une prépa, ENSIMAG après prépa pour la vidéo aussi mais pas facile pour y rentrer même après prépa (école du concours CCP réputée).

  8. #7
    inviteeec5aae5

    Re : Quelles ecoles d'ingenieur apres dut informatique?

    encore merci pour les infos je vais terminer ma sup ça ne pourra que m'aider pour le DUT !

Discussions similaires

  1. Quelles écoles après un DUT Mesures Physiques
    Par inviteef0ab180 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2010, 18h10
  2. Quelles écoles/prépas viser après bac S ... (secteur informatique)
    Par invite47312e8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2009, 17h33
  3. Quelles écoles d'ingénieur après un dut génie biologique
    Par invite62a58482 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/02/2008, 15h02
  4. Ecoles d'ingénieur après DUT iab
    Par invite1ec5f6ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 09h29
  5. Quelles Ecoles D'Ingénieur Choisir
    Par invite788fa302 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/08/2005, 14h39