Que faire après une année de PAES 1?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Que faire après une année de PAES 1?



  1. #1
    invite87654345
    Invité

    Que faire après une année de PAES 1?


    ------

    Bonjour a tous ,


    Je me présente, j'ai 18ans et je suis actuellement en fac de médecine. Cependant je me rends compte que je me suis peut etre trompé de voie. Pourquoi ? Tout simplement parce que le par coeur ca marche jusqu'à un certain niveau mais sincerement là je commence un peu à saturer et ca fait a peine 1mois et demi de cours !
    De plus l'ambiance est très moyenne je trouve surement a cause de l'esprit de concours , les profs sont pourris ( pas tous mais certains sont insupportables a croire que l'on nous mets des vieux profs pour encore plus nous décourager !) je n'arrive pas a me faire un groupe d'amis "fixe" comme au lycée ou je trainais avec une bande d'amis tres motivé. Bref je réfléchis sans cesse a mon orientation... De plus les longues études me découragent. Je sais j'ai eu tord de peut etre m'etre mal renseigné...

    Ma question est simple, est il possible d'intégrer une prépa PC de préférence apres mon année de P1 ? J'entends par là intégrer une prépa assez bien réputé...J'ai toujours aimé la chimie un peu moins la physique mais c'est pas ce que je déteste le plus.

    Sinon coté résultats, j'ai eu mon bac en juin 2010 avec une moyenne de 17 dont 19 en svt et phys chi et 17 en maths. Donc je me demandais si on pouvait intégrer une prépa en envoyant un dossier ? Car je crois que ne peux plus passer par APB ( admisison post bac, pour les lycéens)