Après la PACES!
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Après la PACES!



  1. #1
    invitee1dab5d9

    Après la PACES!


    ------

    Bonjour à tous!

    Voilà, j'ai raté une première année de médecine en 2010/2011 et j'ai retenté ''malheureusement'' cette année et mes résultats de janvier (partielle de décembre) ne vont pas me permettre de passer en deuxième année. J'ai toujours voulu faire médecine mais pas de chance... .
    Je pense vraiment être intéressé par la physique, entre autre le nucléaire ou l’aéronautique mais j'ai la crainte de me lancer dans de longue études et de ne pas aimer au final ou, tout simplement de ne pas pouvoir y parvenir!
    N’hésitez pas, tous les conseilles sont les bienvenus!

    -----

  2. #2
    troyat

    Re : Après la PACES!

    Désolé pour toi pour cette 2eme année non concluante......pour une poursuite d'étude si ton classement est sup à 10, tu peux passer directement en L2 dans une autre voie ( physique ? ) et suivant les facs qui l'acceptent. Les DUT sont de bonnes formations qui te donnent un diplôme au bout de 2 ans et te permettent aussi de continuer en école d'ingénieur ou en licence professionnelle, à toi de te renseigner pour identifier les DUT qui s'apparentent à la physique, au nucléaire ou à l'aéronautique. Quoiqu'il en soit, quelque soit le nouveau cursus entrepris, je pense que tu n'auras aucun soucis, tes 2 années en PACES ont dû te donner l'endurance nécessaire à une poursuite d'étude sereine. Maintenant, à toi, de donner des conseils : Les erreurs à ne pas commettre en PACES
    As-tu eu une prépa parallèle, si oui t'a t-elle apporté une réelle aide ou le tutorat est-il suffisant ?
    Quelle est l'UE la plus dure ?
    Dans quelle fac es-tu ?
    Merci de me répondre, ma fille va tenter PACES en sept 2012, amicalement et bon courage.

  3. #3
    invitee1dab5d9

    Re : Après la PACES!

    Merci pour votre réponse j'essayerai de me rapprocher des administrations, vous semblez être bien au courant de l'organisation en DUT êtes-vous enseignant? ou un membre du service de réorientation? si oui devrai-je continuer cette année pour présenter le concours de pharmacie qui me passionne moins?
    En ce qui concerne votre fille, je pense ne pas être l'exemple à suivre vu mon échec en médecine, mais je trouve que c'est effectivement difficile la PACES UE1 entre autre. J'ai effectivement une prépa en parallèle plus efficace que le tutorat à Lyon. Le stress lors des examens et l'idée d'échouer peut tout changer le jour j même si on est bien préparé.

  4. #4
    troyat

    Re : Après la PACES!

    Euh non, ni enseignant, ni conseiller d'orientation mais simple maman qui fait des recherches d'orientation depuis un bon bout de temps. Et, il est vrai que le cursus DUT me plaisait bien pour ma fille mais.....!! c'est elle qui choisit donc.....!! Bon , pour toi, ce qui m'interpelle c'est que tu me parles de passer la spé pharmacie (donc ton classement n'est pas si mauvais pour une des autres spé autre que médecine) maintenant à toi de savoir à quoi t'en tenir, soit tu joues la prudence pour ton avenir et tu tentes pharmacie (il faut bien gagner sa vie à un moment donné) en sachant que plusieurs ouvertures sont possibles en pharmacie (officine, industrie, recherche "2eme cycle court" ou internat "3eme cycle long") bref tu n'es pas obligé de rester derrière un comptoir à servir des malades (image caricaturée) tu devrais rechercher sur internet les informations relatives aux études de pharmacie. Ou, tu changes d'optique et tu recommences comme si tu sortais de terminale et t'orientes vers ce qui te plait (aéronautique...etc); Dans tous les cas, ne baisse pas les bras et donne toi à fond pour ce 2eme semestre et surtout renseigne toi pour pharma, ça peut valoir le coup...!!!! Amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1dab5d9

    Re : Après la PACES!

    Merci à vous, je pense que votre fille aura un bon avenir à vos côtés .

  7. #6
    troyat

    Re : Après la PACES!

    MERCI

  8. #7
    sc00bi

    Lightbulb Re : Après la PACES!

    salut Matthieu, regarde cette video de MCETV sur la reorientation apres paces et bon courage...

    Jai grouve cette video le blog super interessant d'un ex-paces qui decrit vraiment ce que j'ai vecu en paces : http://www.cursus-medical.fr/la-reor...e-eventualite/

    voila...

Discussions similaires

  1. [En cours] Orientation après BAC+1 en PACES. Prépa? Fac?
    Par invite3d20291f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2015, 19h19
  2. Réorientation après une PACES (ex PCEM1)
    Par invited8aa46ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2013, 18h34
  3. DUT GB option ABB après PACES
    Par invite0524e078 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2011, 13h39
  4. Paces ??
    Par Aureliiie dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2011, 16h42
  5. Réorientation après une PACES (ex PCEM1)
    Par invited8aa46ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2011, 00h19