Bonsoir et meilleurs voeux

Alors voilà j'arrive en fin de cycle BAC+2, DUT R&T (réseaux télécommunications) exactement, et je commence à m’intéresser à mon futur
Avant de démarrer mon dernier semestre j'ai été sélectionné pour suivre des modules qui serviront à intégrer une école d'ingé.
J'ai déjà cherché des écoles dans les télécoms mais je m'intéresse à un autre secteur.

L'aéronautique/spatiale et un domaine qui me fascine depuis pas mal de temps, j'ai d'abord pensé tenter la sélection EOPN dans l'armée de l'air (idée pas totalement abandonnée) mais je me demande si je pourrais intégrer une école d'ingé dans ce domaine après mon DUT.
Et c'est un peu là où ça coince, je n'ai aucune idée de quelle école recrute après un DUT d'une et après mon DUT de deux ...

Une autre question pour les globes trotteurs. J'aimerais également faire au moins une année d'étude à l'étranger (pays anglophone) pour apprendre une autre culture tout en suivant mes études. Alors j'aimerais également savoir s'il existe des universités publiques aux Etats-Unis/Royaume-Uni de bon niveau (à moins de fabriquer un F22 et de le vendre je n'ai pas les moyens de payer 15,000 dollars par an ).

En vous remerciant d'avance pour vos réponses, je vous souhaite encore une bonne année 2011