Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 32

Marine Marchande - Concours, Prépa

1. patatorisme

Post Marine Marchande - Concours, Prépa

Salut a tous !

Je suis en Term S en ce moment, et l'orientation, sa commence a devenir important

Donc, moi je voudrais allé dans la Marine Marchande ! Donc je me suis un peu renseigné (concours, écoles, prépa...) mais j'ai aucune, mais alors aucune idée du niveau !

Donc, j'aimerais savoir comment sa se passe ! Le concours, il est dur ? Faut il un bon dossier pour rentré en prépa Mar Mar (Paimpol, St Malo...) ? Mais, une fois a l'école, c'est dur également ?

Merci d'avance,
    Bonne soirée,
    Alex

• Publicité

2. patatorisme

Re : Marine Marchande - Concours, Prépa

Personne connait ce milieu ?

3. federer76

Bonjour je suis actuellement en 1ere S, j'aurais également une question. Cette branche m'intéresse mais je suis handicapé moteur pensez que je puisse m'orienter tout de même vers la marine marchande ?

4. adupont

salut je fais une prepa a l'hydro du havre cette année si quelqu'un veut des renseignement sur le concours ou sur l’école ou autre demander et j'y répondrais dans la mesure du possible.a bientot
    ad

5. patatorisme

Ouais !
    Je voulais savoir, tu fait quelle prépa ? Pour savoir si je peut m'inscrire !
    Tu a tenté le concours en Term ?

• Publicité

6. adupont

je suis a la prepa qui est dans l'hydro du havre c'est les cours PI mais je te conseil pas personnellement je pense que la meilleure prepa c'est celle de st malo au rimains 28 H de cours semaine ou kersa ploubalzanec 34H de cours de cours semaine ou st jo 24Hde cours par semaine au havre mais les cours pi c'est aussi 24H semaines et c'est pas assez je trouve il faut bosser a fond chez soi si je peux te conseiller les deux mieux qui sontequivalente c'est soit les rimains soit kersa voila apres c'est que mon avis
    sinon moi pour info si j'ai pas mon concours cette année et bien je refait une prepa a kersa voila
    sinon a la sortie de term disons que c'est chaud car il faut que tu ai vue tout le programme en math et physique se qui est rarement le cas par exemple moi j'avais pas du tout vu en plysique la radioactivité et bah sa faisait deja 4 points je crois ou j'ai pas pu repondre ou alors tu bosse avant a fond par toi meme mais en tout cas je te conseil de le passer on ne sait jamais et puis au moins tu voit se que c'est pour l'année prochaine . Souvent ceux qui rentre a l'hydro en sortant de term ils sont plutot dans les premier de classe

et j'ai oublier pour la prepa ils prenent des gens qui veulent vraiment faire ca (lettre de motive a bien faire important ) et ceux qui sont un peut juste genre la moyenne ceux qui ont besoin d'un coup de pouce en faite
    dans tout les cas avec cette prepa y a rien a perdre ont conforte les base et c'est deja bien meme pour faire autre chose que l'hydro si on n'a pas le concours
    bref voila si tu as d'autre question hesite pas
    a bientot
    ad

7. patatorisme

Waou ! Merci pour cette réponse rapide et complète !
    Donc moi j'ai fait un dossier pou Kersa, Rimains et St Jo Le Havre !
    Je savais pas que y'avait aussi une prépa a l'hydro, tu aurais pas un site ou qqch pour m'informer en plus ?
    Je vais tenté le concours, y'a rien a perdre c'est clair !
    Si tu a Facebook, tu peut m'ajouter : http://www.facebook.com/alexandre.vicariot
    Pour se parler, c'est plus simple

8. bergua

Bonjour Adupont. J'espere que tu va pouvoir me répondre car j'ai beaucoup de mal a avoir des renseignements sur le coucours de la fillière générale de la marine marchande.
    Je suis actuellement en première S(si) et j'ai une moyenne autour de 14. Pense tu qu'il est possible de réussir le concour sans passer par la case prépa? (J'ai déja une année de retard et je n'aimerai pas en prendre une deuxieme...)
    Autre point, j'ai entendu parler d'un bonus pour les titulaires d'un bac S (si), ce bonus est il important? Merci si tu peut me répondre, je veut vraiment faire l'hydro et j'aimerai y entrer au plus vite!

9. arti30

Le niveau du concours marine marchande est de + en + élevé, et avoir son coucours sans passez par une prépa est de plus en plus difficile! Bergua cela risque difficile pour toi d'échapper a la prépa, mais tu peux tjrs passer le concours pour te donnez une idée du niveau si ce n'est pas déja trop tard pour les inscriptions.. ;/

10. bergua

Merci arti30, tu est toi meme dans une école de la mar mar? tu pourrai m'en dire plus stp (les cours, le niveau, les stages...) merci d'avance.

11. arti30

J'ai passé le concours l'an passé après mon bac et je suis en prépa cette année! si tu veux + d'infos n'hésite pas à me laisser ton mail ou autre. tchou

12. Tamatoa

Bonsoir à tous,
    Je viens d'obtenir mon bac et il est donc temps d'envoyer mon dossier à l'école de mon choix.
    Je suis accepté à l'EISTI à Pau et à une prépa pour le concours de la Marine Marchande au Havre.
    Je vous sollicite, vous, étant étudiants à l'EISTI, afin de me donner votre avis sur l'école, les programmes étudiés, l'ambiance en général ainsi que l'état d'esprit.
    Mon coeur balance donc entre ces deux formations, car étant sur Pau, je serais plus tenté d'intégrer l'EISTI mais venant du Havre et connaissant bien le milieu maritime, la Marine Marchande m'attire aussi (cadre de vie bien différent de Pau, tout aussi agréable).
    Dans cette prépa, on étudie les maths, la physique, le français et l'anglais principalement, afin de passer le concours de la Marine Marchande en fin d'année (le niveau est celui d'une Terminale S, mais en plus élevé).
    Je demandais donc si je pourrais intégrer l'EISTI en première année pour "voir si ça me plait" et pourquoi pas ensuite, dériver vers le concours de marine marchande.

Or, je ne connais pas vraiment en détails le programme de maths et de physique de la prépa et je me demande donc si mon idée tient vraiment la route...

Merci d'avance de vos réponses.

13. Tamatoa

Up J'ai besoin d'une réponse s'il vous plait, au moins d'un avis.

14. 56MiMe

Bonjour à tous
    Je suis actuellement en Terminal S et je compte bien passer le concours de Marine Marchande (ou Mar Mar comme vous pite )
    Mais je n'ai pas réussi à savoir combien de fois nous pouvons le passer... Deux fois je suis certains mais plus ? Et ce possible ?
    Sinon je compte aller en prépa à l'ecole Les Rimains à saint malo... Vous connaissez ? Avez vous eu des bon retour de cette école ?

15. corentin___3

Pour moi, je suis en 1e S et voudrais savoir si la prépa est vraiment essentielle et si la sélection du concours est dure.
    Merci

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. La marine marchande
    Par marco4000 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/05/2012, 21h54
  2. concours école nationale de la marine marchande
    Par Morgane * dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2