licence mass
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

licence mass



  1. #1
    invitee937fe97

    licence mass


    ------

    Bonjour.

    Je suis actuellement en licence de biologie et je me reseigne de plus en plus sur une licence mass. M'étant trompée dans mon orientation post BAC S je ne souhaite pas renouveller un echec.
    Je sais que c'est un virage radicale que de passer d'une licence bio a une licence mass. Mais malheureusement je n'ai pas eu la chance d'être entouré pour prendre du recul face à mon orientation. Ainsi tête dans le guidon je suis partie en licence bio.
    J'ai un niveau bac s convenable, je ne pense pas avoir de facilités mais j'aime travailler.

    J'aimerai prendre contacte avec des étudiants de licence mass pour posez un max de question. tel que :

    - puis je acheter un livre pour commencer à travailler les maths ?
    - quel livre me conseillez vous ?

    - comment se passe les cours en amphi ? Y a t-il beaucoup de monde en amphi ?
    - Si oui est ce possible de suivre correctement les cours, car en licence de bio à orsay nous étions très nombreux : à peu près 500 et les cours de TD étaient un vrai bordel ....

    - Si il y a des étudiants en licence mass vers paris, j'aimerai prendre contacte afin de faire un tour dans les facs, pour voir comment ça se passe.

    Merci d'avance, je sais que c'est un long message, mais je préfère être le plus explicite possible pour éviter au mieux l'echec.

    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    invite57e73c4e

    Re : licence mass

    Bonjour,
    Je suis actuellement au semestre 2 en L1 MASS. Je sors moi aussi d'un bac S spé maths. Je sais pas trop concernant les livres, mais si tu avais la moyenne en maths au lycée, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes au premier semestre. En ce qui concerne les cours, je suis à Toulouse et on est 107 inscrits. Mais généralement, on est rarement plus de 50 en amphis, ce qui facilite les interactions avec le professeur. En TD, on est par groupe de 25, c'est vraiment le meilleur endroit pour échanger avec les chargés de TDs. Ne t'inquiètes pas pour les maths en tout cas, hormis à la fin du semestre, toutes les maths que tu feras sont celles que tu fais en term S, ou presque. Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairci les idées.
    Bonne fin de journée.

Discussions similaires

  1. Licence MASS et Mathématiques
    Par invitefde4adff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2010, 00h41
  2. Licence MASS
    Par invite79df4518 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/11/2009, 19h15
  3. Licence Mass
    Par invite117cd5a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2008, 10h54
  4. fac licence MASS
    Par invitef59bc332 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2008, 10h27
  5. licence Math-info ou licence MASS?
    Par invite2db6e0cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 15h46