Admission post bac
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Admission post bac



  1. #1
    inviteed2efa41

    Admission post bac


    ------

    Bonjour a tous Voici le jour tant attendu des reponses post-bac:

    Nous avons quelques questions à vous posez :

    Nous avons été choisi pour nos 1er voeux des la 1er phase d'admission: nous n'avons rien validé.
    Mais nous souhaitons nos second voeux qui ne sont pas présent dans la liste.

    Que faire ? refusé et attendre le second voeux si il nous prend ?
    Appeler l'école du second voeux pour demander si on serait prix?

    -----

  2. #2
    invitede87508b

    Re : Admission post bac

    normalement dans une liste de voeux, ton choix n°1 est celui que souhaite le plus obtenir... donc si tu es pris à ton 1er voeu, je pense que tu es désisté automatiquement des voeux suivants... donc à moins que qqn ait un contre exemple je ne pense pas que cela soit possible!
    Je te conseillerai de valider ton premier voeu car si tu ne valides rien tu risques d'etre éliminer définitivement

  3. #3
    sky-is-black

    Re : Admission post bac

    Si vous avez été admis pour votre premier voeu, vous ne pouvez que l'accepter, ou alors tout refuser.
    A partir du moment où on est pris pour notre premier voeu, tous les autres sont annulés :/ Il fallait classer convenablement votre liste, c'est irréversible.
    Si vous refusez la proposition qui vous est faite, vous aurez accès à la procédure complémentaire (les facs, et les formations où il reste des places, les non-sélectives).
    Si votre deuxième voeu était une fac, c'est bon, sinon, je crains que ça ne soit foutu.

    Désolé

  4. #4
    lockeur93

    Re : Admission post bac

    Bonjour à tous , je suis pris dans une école sur apb , mais le vœux ne

    correspond pas à ce que je voulais. Il n'y aurait pas un moyen d'y

    contourner ? Et est ce que pont-on voir les vœux qui sont en dessous

    du veoux qu'on a été accepé ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sky-is-black

    Re : Admission post bac

    C'est impossible. A part si tu refuses tout et que l'établissement que tu désires est disponible en procédure complémentaire :/ Si c'est une formation sélective, c'est mort malheureusement. Il fallait respecter très rigoureusement les étapes...

  7. #6
    lockeur93

    Re : Admission post bac

    Parfait, faisons une année sympathique ! Nan mais je suis déçu je suis

    pris à sup galilé après un concours et cette école est "normal" pour

    être gentil. Je voulais aller en prépas qui se trouvait en dessous de ce

    voeux. C'est pas grave je peux que m'en prendre à moi.

    Merci

  8. #7
    inviteed2efa41

    Re : Admission post bac

    Si j'appelle le lycée pour demander si il m'aurait accepté , et que je quitte le 1er voeux

  9. #8
    sky-is-black

    Re : Admission post bac

    Je pense bien que ça doit être très frustrant...

    Moi même, j'ai changé l'ordre de mes voeux le 30 mai, après avoir beaucoup réfléchi et entendu pas mal de témoignages.. et je ne regrette pas du tout mon choix !
    Après, comme tu dis, tu peux toujours redemander l'année prochaine APB, c'est bien pratique, mais le site a ses limites...

    Tu n'es pas le seul, y'a qu'à voir le nombre de posts sur ce sujet...

  10. #9
    sky-is-black

    Re : Admission post bac

    Knakiboll, tu peux toujours essayer, pour être fixé, mais à mon avis, c'est mort...
    J'imagine si tout le monde faisait comme ça, ça serait pas avantageux de passer pas APB pour l'école... :/

  11. #10
    benoit_rivet

    Re : Admission post bac

    Citation Envoyé par Knakiboll Voir le message
    Si j'appelle le lycée pour demander si il m'aurait accepté , et que je quitte le 1er voeux
    Si tu refuses ton premier vœux, tu ne participe plus à la procédure principale APB. Tu peux participer à la procédure complémentaire à partir du 24 juin; mais si la formation que tu demandes est déjà pleine, elle ne pourra pas participer à la procédure complémentaire.

    Rien ne t'empêche de répondre OUI MAIS, de te renseigner pour savoir si la formation que tu souhaites participe à la procédure complémentaire le 24 juin et tenter ta chance à ce moment .
    Benoît RIVET - Professeur de mathématiques en MPSI - Lycée Gay Lussac - LIMOGES

  12. #11
    inviteed2efa41

    Re : Admission post bac

    J'avais le choix de démicioné carement de ma 1er école mais j'aurai juste voulu changer l'ordre des deux 1er voeux

  13. #12
    furanohana

    Re : Admission post bac

    Vous aviez jusqu'au 31 mai pour modifier l'ordre des voeux. C'est bien entendu totalement impossible maintenant, et il est impossible de participer à la procédure complémentaire dès qu'on a eu une proposition d'affectation.

    Donc soit vous allez dans le meilleur voeux qu'on vous propose (selon VOTRE liste établie par vos soins), soit vous démissionnez de l'intégralité d'APB et partez négocier avec la fac (seule formation d'APB qui peut vous prendre "hors procédure").

    Rien de surprenant ici, cela correspond à la procédure APB, abondamment expliquée sur le site Internet d'APB (et normalement aussi par le prof principal de Terminal...).

  14. #13
    inviteed2efa41

    Re : Admission post bac

    Je confirme j'aurai du faire attention ! Mais je suis déçu qu'il n'y est aucune solution de secourt, Un élève de peu donc pas changer d'avis d'un seul coup.. dommage
    Merci a toute vos réponses

  15. #14
    vinaz

    Re : Admission post bac

    Bonjour

    Vu que l'élève a au bas mot 7 mois de réflexion sur ce qu'il veut faire , et que l'on peut changer l'ordre des vœux encore 10 jours avant les résultats je pense qu'un élève a tous le temps qu'il faut pour changer d'avis d'un seul coup ou même après réflexion,

    Se serait impossible a gérer si tous le monde changeait comme ça sur un coup de tête

  16. #15
    inviteed2efa41

    Re : Admission post bac

    Une requette de secourt pour Un élève faisant ses preuves ne serait trop demander.

  17. #16
    vinaz

    Re : Admission post bac

    Pourquoi favoriserait on certain élève par rapport a d'autres? certes je comprend que ça puisse être frustrant mais il faut se dire que tous le monde est dans les même conditions , conditions qui sont connue a l'avance donc avec lesquelles il faut composer.

  18. #17
    inviteed2efa41

    Re : Admission post bac

    Certain je pense plus averti que d'autre, même si oui les conditions sont de lire, retenir et ne pas oublier.
    Un système a l’ancienne, Des élèves des lycées et des Résultats, information

  19. #18
    furanohana

    Re : Admission post bac

    Un système a l’ancienne, Des élèves des lycées et des Résultats, information
    Justement, NON. Le système actuel est tout sauf un système à l'ancienne (j'ai connu l'ancien système et je peux vous dire qu'il fallait être très bien informé pour avoir accès à certaines formation !), car tout est expliqué dans les guides, et qu'il est possible de poser des questions aux gestionnaires du système. Si vous pensez avoir été mal informé par vos enseignants (c'est le seul point non contrôlé directement par APB), alors vous pouvez toujours aller les voir (mais de toute façon quand on participe à une chose aussi importante que le choix de ses études supérieures, il me semble que lire attentivement les informations disponibles est un minimum : savoir comprendre et suivre les informations d'APB est une première preuve de la capacité à poursuivre des études supérieures, je suis désolé).

  20. #19
    benoit_rivet

    Re : Admission post bac

    Citation Envoyé par benoit_rivet Voir le message
    Si tu refuses ton premier vœux, tu ne participe plus à la procédure principale APB. Tu peux participer à la procédure complémentaire à partir du 24 juin; mais si la formation que tu demandes est déjà pleine, elle ne pourra pas participer à la procédure complémentaire.
    Attention : la procédure complémentaire telle qu'expliquée sur le le site admission post bac précise :

    Les candidats avec une proposition sur une formation sélective et qui ne souhaitent plus suivre cette formation peuvent postuler en PC, mais seulement sur des formations non sélectives.
    A priori, tu ne pourras donc pas postuler sur une formation sélective dans le cadre de la procédure complémentaire.
    Benoît RIVET - Professeur de mathématiques en MPSI - Lycée Gay Lussac - LIMOGES

Discussions similaires

  1. Admission POST-BAC
    Par invite9ed2574b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/06/2011, 19h35
  2. admission post bac
    Par batifait dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2010, 16h55
  3. admission post BAC
    Par Motivé2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2010, 20h19
  4. admission post bac
    Par invite739f2c75 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2010, 00h32
  5. admission post bac!!
    Par invite4f24337e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 20h40