Concours GEIPI-Polytech, Polytech Montpellier
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Concours GEIPI-Polytech, Polytech Montpellier



  1. #1
    invitec0ba4115

    Post Concours GEIPI-Polytech, Polytech Montpellier


    ------

    Bonjour,
    Voulant présenter le concours Geipi-Polytech cette année pour intégrer Polytech Montpellier je souhaiterais avoir des informations sur le concours en lui même et sur l'école.
    Concernant le concours après des recherches sur divers forums j'ai vu qu'il y avait une vague de "grands admissibles", est-ce que certains d'entre vous en font parti ? Si oui, quelle note aviez vous en première et terminale ?
    Outre ces grands admissibles je me demandais quelles notes faut-il avoir pour avoir des chances de réussir le concours ? (Je me doute bien qu'il n'y a pas de notes précises mais juste une tranche de notes me suffirait)
    Ensuite, sur Polytech Montpellier est-ce que quelqu'un à des informations et des témoignagnes à me donner sur le cycle Peip ? (J'ai cru comprendre qu'il se faisait en partie à la faculté mais je n'en sais pas plus) et si un d'entre vous peut me donner des resneignements sur la section Sciences et technologies de l'eau je suis preneuse !
    Merci d'avance à tous.

    -----

  2. #2
    karma34

    Re : Concours GEIPI-Polytech, Polytech Montpellier

    Salut marti23, l'année prochaine j'intègre Polytech Montpellier en Peip1 donc je peux te donner quelques informations

    - Sache que désormais il n'y a que 2 sortes d'admissibles : les "meilleurs dossiers" qui doivent passer l'entretien (on ne peut plus être pris sans passer par l'entretien) et les "moins bons dossiers" qui doivent passer le concours (sans entretien)

    ensuite pour être accepté , ils font la moyenne dossier + entretien (si t'es dans les meilleurs dossiers) et font un classement, moi j'ai eu 17,53 il me semble , j'ai donc été accepté.

    Pour ce qui est de mes notes :
    français écris : 9
    français oral : 10

    pour les notes j'écris dans l'ordre : 1er trimestre de première, deuxième, troisième , 1er trimestre de terminal puis deuxième

    MATHS : 10,5/ 11,5/ 13/ 14,6/ 15,6 (progression constante)
    P-C : 10,5/ 11,5 / 12 / 13,5 / 14,5
    Anglais : 13,5 / 15,5/ 15,5/ 15,5/ 15,5 ()
    Philo : 11 / 10
    après le reste ils ne regardent pas trop, mais sache que 3 personnes de ma classes ont été accepté avec de moins bon dossier que moi donc c'est faisable (je sais pas quelles sont tes notes)

    Pour les notes du concours alors là je n'ai aucune idée, ça dépend si le niveau évolue ou pas chaque année, des candidats ... ^^ je pense qu'avec les deux notes (maths et pc) > 12 et un assez bon dossier ça doit passer =) mais ça n'engage que moi

    Pour le peip oui c'est 2 ans de fac ( tu peux postuler dans d'autres écoles après les deux ans, continuer en L3...) avec quelques modules propres à polytech et un stage obligatoire en peip2

  3. #3
    invitec0ba4115

    Re : Concours GEIPI-Polytech, Polytech Montpellier

    Merci Karma34
    Pour mes notes sa donne :
    Francais écrit : 9
    Francais oral : 17
    Maths : 9.83 / 14.7 / 18.67
    P-C : 10.67 / 12.89 / 16.94
    Anglais : 14.2 / 12 / 11.8
    Et pour les moyennes de classe (dans l'odre aussi) :
    Maths : 6.95 / 7.88 / 9.36
    P-C : 11.02 / 10 / 11.7
    Anglais : 11.22 / 11.49 / 9.58
    Comme tu peux le voir l'anglais n'est pas mon point fort mais bon j'essaye de m'améliorer ^^
    Bonne chance pour l'an prochain

  4. #4
    invitec0ba4115

    Re : Concours GEIPI-Polytech, Polytech Montpellier

    Ah, je te poserais juste une dernière question ^^
    Comment s'est passé ton entretien ? (Quels genres de questions etc)
    Merci beaucoup d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    karma34

    Re : Concours GEIPI-Polytech, Polytech Montpellier

    avec tes notes t'as pas de souci à te faire je pense^^

    mon entretien s'est bien passé (j'avais fait l'entretien à l'INSA de Toulouse quelques semaines avant et c'était les même question donc j'étais bien préparé ^^ )

    les questions (dont je me souviens ) :
    - qu'est-ce qu'un ingénieur pour vous?
    - dernier livre lu?
    - votre film préféré : j'ai dis que je regardais lost et l'examinatrice connaissait et m'a posé pleins de petites question comme : comment expliqueriez vous cette série à un amis? ...
    - ensuite ils m'ont demandé si pour moi l'anglais était important
    - j'ai aussi parlé de la danse moi même pour faire apparaitre l'esprit de groupe qui est en rapport avec le métier d'ingénieur
    - ils m'ont demandé la spécialité que je souhaiterais faire,...
    - une actualité qui m'a marquée...

    en tout cas ça s'est super bien passé et ma note le confirme
    mes conseils pour ceux qui vont passer un entretien :
    - ne pas stresser (facile à dire)
    - ne pas vouloir se faire passer pour quelqu'un d'autre
    - préparer un domaine ou vous pourrez vous exprimer facilement dessus et qui est en rapport avec l'esprit de groupe (sport , association,...) : moi j'ai parlé de la danse^^

    voilà en espérant t'avoir apporté mon "aide"^^
    - préparer

  7. #6
    invitec0ba4115

    Re : Concours GEIPI-Polytech, Polytech Montpellier

    Ok ok, et bien merci beaucoup

  8. #7
    Manondessources13

    Re : Concours GEIPI-Polytech, Polytech Montpellier

    Bonjour à vous,

    Je remonte un sujet qui date un petit peu, mais je suis actuellement en Bac + 1 à la fac, avec l'intention de postuler l'an prochain à Polytech Montpellier filière STE.
    Avez-vous des informations sur le niveau de recrutement? Il y a t-il une moyenne générale à avoir en venant de licence afin d'avoir des chances d'intégrer? Le classement et la lettre de motivation comptent également?

    Merci bonne soirée

Discussions similaires

  1. Concours Geipi-Polytech
    Par invite2e019558 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1106
    Dernier message: 26/07/2014, 13h06
  2. polytech bio du concours geipi-polytech
    Par invitef4eb5eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2013, 16h31
  3. Polytech' niveau concours GEIPI
    Par invite3d98c1a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 18h07