DOUTE sur le choix de lycée MPSI
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DOUTE sur le choix de lycée MPSI



  1. #1
    invitea01577a9

    Post DOUTE sur le choix de lycée MPSI


    ------

    Bonjour,

    Je suis un étudiant marocain qui va faire des CPGE MPSI en Françe , j'ai eu une mention TB et je vises une grande ecole du genre X ou Centrale Paris , je bosserai à mort pour ça .

    J'ai pour l'instant 2 inscriptions dans deux lycées different :
    Alain Fournier à Bourges ; et Saint Stanislas à Nantes

    Pouvez vous m'aider à choisir le meilleur lycée sachant que les deux m'offrent la filiere MPSI .

    S'il vous plait c'est un choix tres difficile pour moi .

    Aidez moi

    MERCI

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : DOUTE sur le choix de lycée MPSI

    Je peux te suggérer de consulter les palmares : http://www.letudiant.fr/etudes/class...ant-11637.html
    mais encore une fois, ta réussite déprendra plus de toi-même que de ta CPGE. Ce qu'il faut ensuite, c'est viser la spé MP* dans une prépa ou une autre, pour être préparé le mieux aux concours des écoles du groupe A.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    inviteb58f1872

    Re : DOUTE sur le choix de lycée MPSI

    Je suis pas tout à fait d'accord avec Nerbo
    La majeure partie du travail, ça doit venir de toi, c'est clair, mais en fonction des prépas, tu peux être avantagé pour certains concours. Dans certaines prépas on ne prépare les étudiants quasiment qu'aux meilleures écoles. Et qu'en t'arrive à un concours ou un oral et que tu tombes sur un exercice que tu as déjà fait 10000 fois dans tous les sens possibles, c'est pas pareil !

  4. #4
    Ryuuken

    Re : DOUTE sur le choix de lycée MPSI

    C'est +/- ce que nerbo a dit... viser une classe étoilée pour être mieux préparer aux concours de l'X, ENS, Mines-Ponts et Centrale-Supélec plutôt qu'une classe non étoilée, qui prépare plutôt à CCP, e3a et parfois Mines-Ponts et Centrale-Supélec.

    En l'occurence, les deux prépa citées sont des prépa "modestes". Vu ton projet, il vaut mieux une prépa qui a une MP* ou PSI* (suivant l'orientation désirée), même s'il est possible d'être transféré dans une classe étoilée d'une autre prépa en fin de math sup.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cherche informations et avis sur le lycée Claude Bernard MPSI
    Par invite77b7032b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2013, 16h11
  2. Doute sur le choix d'un poêle de masse
    Par invite0e682902 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 16/11/2011, 14h52
  3. MPSI - Lycée Cézanne
    Par invite54ae9c79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2010, 23h09
  4. Avis sur Lycee Vaugelas MPSI
    Par invite21729543 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2009, 12h41