En M2 recherche à 26 ans
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

En M2 recherche à 26 ans



  1. #1
    invite85ff2207

    En M2 recherche à 26 ans


    ------

    Je poste sur ce forum pour deux raisons une aide éventuelle pour mon orientation, un peut d'encouragements.
    J'ai 26 je repique mon M2 recherche car j'ai été recalé au stage à cause d'un rapport mal écris et mal présenté, c'est à dire que je n'ai pas de cours, j'ai seulement le stage à refaire. J'estime que cela est arrivé suite aux conditions dans lesquels mon stage s'est effectué. Lorsque je passe l'entretien l'on me dit 'tu est exactement le profil que nous cherchons, si tu fournis un travail conséquent il y a une thèse à la clé', j'annule alors toutes mes autres candidatures persuadé que mes capacité suffiront. Arrivé en stage l'on ne me donne pas de travail précis à faire, pas de cahier des charges.... je suis sensé travailler sur une chose mais l'on me fait travailler sur une autre qui ne fait pas partie de mon sujet de stage je ne comprend pas pourquoi. Au bout deux semaines à la pose café l'on me dit tu ne pourra pas faire de thèse tu dépasse la limite d'âge, tu ne sort pas d'une grande école tu as toujours été un élève moyen, parole prononcé par un ingénieur de l'équipe, ce n'est même pas mon maitre de stage en personne qui n'a pas pris le temps de me dire la chose... Vexé je ravale ma langue, c'est mi-mai trop tard pour postuler à d'autres, je me dis pas grave, je faire ce que j'ai à faire et me taire, la semaine suivante je dis à mon maître de stage que malgré cela ma motivation est inchangée et je vais faire de mon mieux. Ensuite dans le stage d'autres problèmes s'empilent les uns sur les autres. Le gros problème c'est que c'est la deuxième fois que cela m'arrive mon stage de M1 en Angleterre c'est passé de la même manière l'on me promet mont et merveilles et lorsque j'arrive rien. Est-ce moi qui me comporte si mal que lorsque j'arrive mes employeurs déchantent et me mettent de coté ? Le problème est que je me trouve actuellement à 26 sans compétences (je ne maitrise aucun logiciels et j'ai juste des notions dans beaucoup, je me suis moyen en math niveau L3 physique), j'ai des connaissances variées mais je ne connais avec précision aucun domaine. Je veux re-postuler là où j'ai fait mon derniers stage car c'est dans cette organisme de recherche où je veux faire ma thèse mais une partie de moi me dit que c'est vain vu comment c'est passé mon précédent stage.
    Voici mon parcours:
    -PCSI 8 mois, DUT mesure physique 2 ans, L3 physique appliquée Angleterre, M1 techniques du vide (cryo, traitement de surface, spectro masse) Angleterre, 8 mois de stage dans un laboratoire du vide pour le développement des synchrotrons, M2 instrumentation des moyens d'essais, stage 5 mois unité vide à tore-supra. Je veux travailler pour la recherche sur la Fusion par confinement magnétique dans le domaine de l'instrumentation (diagnostique du plasma) ou de l'ingénierie du vide car ce sont les domaines ou j'ai le plus de connaissances et d'intérêts.
    Je me dis que je dois mettre à profit mon temps libre pour me former moi-même sur des logiciels utiles mathlab/programmation C/labview/solid works mais je n'y arrive pas cela fait deux semaines que je suis avisé de mon redoublement et je ne fait rien ou presque (j'ai refait mon CV repéré des offres de stages qui m'intéressent, lit un peu des articles de science) c'est la loose. Ou alors il y a une autre solution arrêter la casse et partir chercher dans l'industrie n'importer quel stage d'instrumentation à la con car j'aurai 27 l'année prochaine et ne fait pas le poids face à des étudiants, ayant un cursus classique prépa+GE ou 5 fac, sans redoublement pour espérer avoir une thèse.

    Si une âme charitable lit ce pavé et a une réponse utile, thanks a lot.

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : En M2 recherche à 26 ans

    Voici mon parcours:
    -PCSI 8 mois, DUT mesure physique 2 ans, L3 physique appliquée Angleterre, M1 techniques du vide (cryo, traitement de surface, spectro masse) Angleterre, 8 mois de stage dans un laboratoire du vide pour le développement des synchrotrons, M2 instrumentation des moyens d'essais, stage 5 mois unité vide à tore-supra. Je veux travailler pour la recherche sur la Fusion par confinement magnétique dans le domaine de l'instrumentation (diagnostique du plasma) ou de l'ingénierie du vide car ce sont les domaines ou j'ai le plus de connaissances et d'intérêts.
    Salut,
    juste pour essayer de comprendre, tu as 26 ans, mais il doit y avoir des trous dans ton cursus?
    Parce que ans redoubler/bifurquer on peut arriver en M2 à 22/23 ans.

    lazar

  3. #3
    invite85ff2207

    Re : En M2 recherche à 26 ans

    -Terminal bac obtenu au rattrapage 18, terminal bac mention 19, PCSI 8 mois 20, DUT mesure physique 2 ans 22, L3 physique appliquée Angleterre 23, M1 techniques du vide (cryo, traitement de surface, spectro masse) Angleterre 24, 8 mois de stage dans un laboratoire du vide pour le développement des synchrotrons 25, M2 instrumentation des moyens d'essais, stage 5 mois unité vide à tore-supra 26, Re-master2 que le stage. Aucun trous juste 3 redoublements et un stage de presque un ans.

    Voila

  4. #4
    Cyrille999

    Re : En M2 recherche à 26 ans

    Bonjour à toi toboz,

    Ne le prends pas mal, mais il existe certainement des faits qui font que les chercheurs que tu as côtoyé, cherchent à te bousculer et que tu es peut être trop faible pour attaquer le thème que tu désires ?
    Un chercheur, ça se débrouille, et ça ne reste pas bloqué "sur un stage qui n'était pas adapté"....

    Tu le dis toi même, je te cite:
    j'ai juste des notions dans beaucoup, je me suis moyen en math niveau L3 physique

    Pour être un chercheur, tu ne peux pas être "moyen" et "avoir des notions"; Tu dois au contraire montrer que tu es bon, voire excellent, et que tu es expert dans une ou deux branches qui te parlent !

    Soit tu es "un super technicien", soit tu n'as pas suffisamment investi au niveau de tes études, hors des cours, pour montrer que tu n'étais pas uniquement "un bon étudiant scolaire" mais quelqu'un qui a la fibre pour devenir chercheur !

    Ca, tu le sais toi, y'a aucun mal à être un "super technicien" (un truc entre technicien et ingénieur, un niveau plus élevé que technicien mais moins élevé qu'ingénieur).

    Soigne ton français aussi !

    Bonne chance, dans tous les cas, dans le suivi de ce que tu désires faire,

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : En M2 recherche à 26 ans

    Bonjour,

    Chercher à faire ta thèse dans le labo de ton stage de M2 me semble une mauvaise chose, si tu restes dans la même équipe. La clef d'une bonne thèse, c'est un bon encadrement, ce qui a l'air de pêcher par là bas.

    Les 2 fois, as tu demandé autour de toi dans le labo ce que les gens pensaient de toi, sur ta manière de travailler ? Ou peut être même ta manière d'être. N'as tu pas eu de fiches à faire remplir par le maître de stage concernant le travail que tu avais réalisé ?

    Quand ça se passe si mal pendant un stage, le 1er réflexe est d'en parler à son tuteur à la fac. L'as tu fait ? Connaissent-ils la réputation du labo/de l'équipe ? Y-a-t-il eu des anciens étudiants qui ont eu les mêmes encadrants et comment ça s'était passé pour eux ?

    Comment se fait-il qu'après 2 stages tu aies l'impression de ne rien savoir faire ? C'est pas normal...

    Désolée je n'ai pas de solution à te proposer, mais essaie d'en savoir plus sur tes capacités réelles. Pas évident à connaître mais essentiel dans ta situation.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    invite85ff2207

    Re : En M2 recherche à 26 ans

    Ne le prends pas mal, mais il existe certainement des faits qui font que les chercheurs que tu as côtoyé, cherchent à te bousculer et que tu es peut être trop faible pour attaquer le thème que tu désires ?
    Un chercheur, ça se débrouille, et ça ne reste pas bloqué "sur un stage qui n'était pas adapté"....

    Cette reproche m'a été faite, pourtant j'ai essayé de sortir du cadre de mon sujet proposer de nouvelles choses rien, lorsque j'ai demandé des moyens on m'a donné une feuille excel pour ensuite me dire mais pourquoi tes calculs ils sont approximatifs, réponse j'utilise un feuille excel. Lors de mon premier stage j'ai voulu connecter les instruments avec labview, la le techos qui bossait avec moi n'arrêter pas de me casser les pieds avec d'autres tâches du coup je n'arrivait pas à avancer sur mon idée qui lui dérangeait car lui était incapable de se former sur des choses nouvelles. Effectivement je suis un peu faible pour surmonter les tensions en hommes qui sont choses communes dans une équipe. En effet pas adapté j'ai réalisé que mon tuteur encadrait d'habitude des étudiants en DUT et qu'il n'était absolument pas habitué à avoir des +5 en stagiaire.

    Soit tu es "un super technicien", soit tu n'as pas suffisamment investi au niveau de tes études, hors des cours, pour montrer que tu n'étais pas uniquement "un bon étudiant scolaire" mais quelqu'un qui a la fibre pour devenir chercheur !

    Oui j'ai ce sentiment j'ai laissé beaucoup de choses de coté durant mes études, lorsque je travail je travail très bien et ne laisse rien au détail mais quand je fais rien, je fais rien ce qui arrive quand je me sens trahi par les personnes avec qui je travail. J'ai la curiosité d'un chercheur d'ailleurs en stage j'ai un peu énervé mon équipe car je cherchais la petite bête cherchait à tout comprendre et tout savoir sur le sujet au lieu de me cantonner à ma tâche parfois je disait des choses que mon tuteur ne savait pas ou avait oublié dans ce cas il était vexé sans qu'il le dise cela se voyait sur son visage, au point de me dire mes ces formules tu les sort d'où ? Alors qu'elles venaient de bouquins juste dans l'armoire du couloir.

    Quand ça se passe si mal pendant un stage, le 1er réflexe est d'en parler à son tuteur à la fac. L'as tu fait ?

    Non et je ne peux me permettre de critiquer des gens qui sont ingénieurs en poste depuis de longues années alors que je suis étudiant.

    Connaissent-ils la réputation du labo/de l'équipe

    Bonne impossible à remettre en question.

    Mon Français fait défaut et je le sait bien, j'essaye tan bien faire ce peut de le corriger en écrivant le plus possible en cherchant les mots dans le dictionnaire, c'est la raison pour laquelle mon tuteur à refusé que j'ai le diplôme, d'ailleurs à chaque réunion hebdomadaire avec lui il n'avait que faire de mes résultats et ne s'attardait que sur le Français.

    "super technicien" Je sais ce que c'est si c'est dans un labo de recherche cela me plaira, si c'est dans l'industrie c'est un peu chiant, c'est d'ailleurs avec un super technicien que j'ai eu le plus de problème durant mon stage. Ex: je contacte des entreprises pour des devis de pièces, bien que je lui ai préalablement demandé quelles entreprises je devais contacter ils ne m'a jamais donné d'adresses ni d'indications,en cherchant je suis tombé sur des entreprises qu'il avait déjà contacté qui m'ont renvoyés le devis qu'il avait demandé il y a déjà plusieurs mois, j'estime que c'est de la félonnerie, là encore je n'ai rien dit et encaissé. Je fais un shéma il le regarde et dit cet élément tu ne dois pas le mettre sur le shéma car il sort de ton domaine de compétence oki doki, le mec monte le truc et oublie l'élément que j'avais mit sur le schéma, deux semaines plus tard réunion, je fais un shéma au tableau je ne met pas cet élément car il m'avait dit la fois précédente qu'il n'est pas de mon ressort le mec me regarde et me dit tu as oublié un truc moi je dis je vois pas et je prend une remarque sur cet élément. Détails, détails que je n'ai pas réussi à surmonter, encore une histoire d'hommes.

  8. #7
    invitef5962f47

    Re : En M2 recherche à 26 ans

    Lors de mon premier stage j'ai voulu connecter les instruments avec labview, la le techos qui bossait avec moi n'arrêter pas de me casser les pieds avec d'autres tâches du coup je n'arrivait pas à avancer sur mon idée qui lui dérangeait car lui était incapable de se former sur des choses nouvelles.
    Ce qui est tout a fait compréhensible, tu es la pour un stage de 8 mois sur un sujet donné pas pour partir travailler sur la première "lubie" qui te vient a l'esprit (et encore moins si ton superviseur n'en voit pas l'intérêt).

    J'ai la curiosité d'un chercheur d'ailleurs en stage j'ai un peu énervé mon équipe car je cherchais la petite bête cherchait à tout comprendre et tout savoir sur le sujet au lieu de me cantonner à ma tâche parfois je disait des choses que mon tuteur ne savait pas ou avait oublié dans ce cas il était vexé sans qu'il le dise cela se voyait sur son visage, au point de me dire mes ces formules tu les sort d'où ? Alors qu'elles venaient de bouquins juste dans l'armoire du couloir.
    Un chercheur est une personne qui ne réponds qu'aux questions intéressantes, chercher la petite bête est dans la majorité des cas une perte de temps. Sinon je doute fortement qu'une personne travaillant dans la science se vexe parce qu'elle apprends quelque chose, par contre c'est clair que si ton ton ou ton regard est condescendant, la personne en face risque fortement de ne pas apprécier.

    Ex: je contacte des entreprises pour des devis de pièces, bien que je lui ai préalablement demandé quelles entreprises je devais contacter ils ne m'a jamais donné d'adresses ni d'indications,en cherchant je suis tombé sur des entreprises qu'il avait déjà contacté qui m'ont renvoyés le devis qu'il avait demandé il y a déjà plusieurs mois, j'estime que c'est de la félonnerie, là encore je n'ai rien dit et encaissé. Je fais un shéma il le regarde et dit cet élément tu ne dois pas le mettre sur le shéma car il sort de ton domaine de compétence oki doki, le mec monte le truc et oublie l'élément que j'avais mit sur le schéma, deux semaines plus tard réunion, je fais un shéma au tableau je ne met pas cet élément car il m'avait dit la fois précédente qu'il n'est pas de mon ressort le mec me regarde et me dit tu as oublié un truc moi je dis je vois pas et je prend une remarque sur cet élément. Détails, détails que je n'ai pas réussi à surmonter, encore une histoire d'hommes.
    Sauf que le supertechnicien est une personne qui a ses propres travaux a faire et il est tout a fait logique qu'elle oublie après deux semaines la discussion que vous pouvez avoir eu.

    Au vu de ton post, j'ai surtout l'impression que le problème vient de toi. Un stagiaire n'est pas la pour faire ce qu'il désire mais pour accomplir un travail donné. Faire des extras, aucun superviseur n'est contre mais si ça se fait au détriment de ton sujet il ne faut pas s'étonner que tu te prennes des remarques. Dernier point, rien ne t'es dû dans ce monde, les gens dans un labo ne travaille pas pour toi mais pour eux mêmes. Si tu ne leur fait perdre que du temps, il est clair que l'encadrement va rapidement en prendre un coup.

  9. #8
    Cyrille999

    Re : En M2 recherche à 26 ans

    Bonjour à toi Toboz,

    J'ai, hélas, un peu le même ressenti que U.N. Owen sur ton sujet. Comme 2 problèmes:

    A) Le majeur, le relationnel. Ca, tu peux prendre des cours (par exemple des cours de communication), peut être n'as tu pas eu l'opportunité de travailler avec d'autres personnes --- mais c'est essentiel ! Particulièrement pour les chercheurs, ce n'est pas rare que les duos de chercheurs !

    B) Ton niveau --- même si rien ne le montre explicitement (à part tes résultats moyens mais modulés par des études correctes);
    Cette histoire d'éléments est parlante ==> Tu penses à quelque chose, le technicien te le fait ressortir, et après tu dessines un schéma en l'omettant !
    Certes, tu trouves peut être que c'est de la félonie (rires) mais bon, ne peux tu pas assumer ce que tu comprends au lieu de te faire influencer ?

    Je rajoute, pour toi:

    C) et oui, le français, beaucoup y tiennent, heureusement que les scientifiques et les ingénieurs la défendent !

    D) Si tu peux te permettre de critiquer des ingénieurs, particulièrement si c'est fondé ou argumenté !


    Je te conseille, à la fin de tes études, de te mettre à ton compte, de proposer tes services, peut être que c'est là, ta voie.

    Bonne chance !
    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  10. #9
    invite85ff2207

    Re : En M2 recherche à 26 ans

    Je suis d'accord mon problème majeure est les relations humaines. J'abhorre les sports d'équipe, les sports ou loisirs que j'aime se pratiquent en petit groupe 2-3 personnes très soudées (escalade, jeux de rôle, rts) ou en bande sans réel leader (roller, surf, skateboard). Mon second problème est le Français, je peux écrire correctement mais cela me demande un effort très important, beaucoup plus important que pour les autres activités intellectuelles (j'ai rarement eu la moyenne en dictée mais parfois quand le texte me plaisait et étais disposé à l'exercice j'avais 19-20). J'ai fais le malheur de mon tuteur, plusieurs fois il m'a dit "je comprend pas, tu as toutes les capacités et connaissances nécessaires mais pourtant ce tu fait est catastrophique/déplorable". Mois aussi je suis pour le 'bon Français', j'aime les textes bien écris, les belles phrases, j'y attache de l'importance mais il est pour moi torturant d'obtenir un résultat propre et exempt de fautes (J'ai dévoré moult livres étant jeune, lu des classiques sans les comprendre bien avant l'âge, ex: je lisais en marchant sur la route de l'école par exemple). Je fais souvent l'erreur pour être original d'inventer des tours de phrases qui passent alors très mal, je ferrais mieux de me calquer sur le Français classique, la norme, qui seule est comprise par tous et toutes.

    En effet en me mettant à mon compte je n'aurais pas de supérieur et ne devra compter que sur moi même mais je me demande si c'est possible car la recherche est un travail d'équipe, il faut donc que je travail sur moi-même. Je pense que la recherche est pour moi car lorsque le sujet m'intéresse, je suis méticuleux au possible et peux passer des heures et des heures sur la même tâche.

    Merci pour les conseils

  11. #10
    Vladzol

    Re : En M2 recherche à 26 ans

    Salut Toboz,

    quelques commentaires en passant:

    Citation Envoyé par Toboz
    je ne maitrise aucun logiciels et j'ai juste des notions dans beaucoup
    Si tu as des notions (pas mal de notions quand même) dans un logiciel, tu peux dire le connaître. Je te conseillerais de ne pas te rabaisser face à un recruteur (c'est un avis personnel). Si on te donne un boulot à faire avec et que tu ne connais pas tout ce dont tu as besoin, tu monteras en compétence par toi-même, pas grave.

    Citation Envoyé par Toboz
    (j'ai refait mon CV repéré des offres de stages qui m'intéressent, lit un peu des articles de science) c'est la loose. Ou alors il y a une autre solution arrêter la casse et partir chercher dans l'industrie n'importer quel stage d'instrumentation à la con car j'aurai 27 l'année prochaine et ne fait pas le poids face à des étudiants, ayant un cursus classique prépa+GE ou 5 fac, sans redoublement pour espérer avoir une thèse.
    Quelques remarques:

    -Tu ne cites pas pas les candidatures spontanées. Au cas où tu n'en ferais pas, ça pourrait être pas mal d'essayer. Contacter directement quelqu'un, lui expliquer que tu t'es renseigné sur son travail,qu'il t'intéresse et que tu aimerais du coup faire un stage chez lui, ça peut être une bonne base de départ et éventuellement aplanir des difficultés de sélection liées à l'âge, cursus, etc...

    -Il y a dans l'industrie ce que l'on appelle des "thèses CIFRE". Des thèses sans limite d'âge qui peuvent commencer n'importe quand dans l'année et se déroulent en partenariat entre une entreprise et un labo public (le temps de présence est réparti entre les deux au cas par cas). Cela concerne des sujets qui intéressent les entreprises, donc très appliqués, mais il y a un très bon taux d'embauche en bout de ligne du fait justement du caractère appliqué et industriel des sujets. (infos ici: http://www.anrt.asso.fr/fr/espace_cifre/accueil.jsp). Si ta spécialité s'y prête, ça pourrait peut être être intéressant pour toi de te rapprocher d'entreprises, voir d'élaborer ton propre sujet et de leur proposer!

    De manière générale, je pense qu'il faut mieux trop postuler que pas assez. Joue le coup à fond sur toutes tes possibilités, quitte à avoir à faire un tri et à te désister.

    Citation Envoyé par UN Owen
    Sinon je doute fortement qu'une personne travaillant dans la science se vexe parce qu'elle apprends quelque chose
    Personnellement j'ai constaté que si, cela arrive (ou alors j'ai mal interpreté, ce qui est possible mais franchement j'ai des exemples vraiment précis). Poser une question de pure bonne foi mais vraiment pointue et du coup prendre à défaut la personne en face, ca peut être à tort mal percu, et particulièrement par un spécialiste qui va se sentir touché dans sa chair, justement parce qu'il est un spécialiste d'un domaine très précis dans lequel il est sensé presque tout savoir. Il est évident qu'une réaction négative peut avoir pour cause un comportement prétentieux, mais parfois la cause est différente.
    Je ne sais pas si c'est le cas de Toboz, mais tomber sur des cons, ça arrive. Peut être faudrait il effectivement qu'il aille voir dans une autre équipe...

    Citation Envoyé par Toboz
    Mon Français fait défaut et je le sait bien, j'essaye tan bien faire ce peut de le corriger en écrivant le plus possible en cherchant les mots dans le dictionnaire, c'est la raison pour laquelle mon tuteur à refusé que j'ai le diplôme, d'ailleurs à chaque réunion hebdomadaire avec lui il n'avait que faire de mes résultats et ne s'attardait que sur le Français.
    Bon ben la prochaine fois fais toi relire par un pote, ta copine, ton beau frère,... Au pire si tu n'as vraiment personne tu peux m'envoyer ton doc (je ne plaisante pas).

    bon courage
    Dernière modification par Vladzol ; 21/11/2011 à 15h44.

  12. #11
    invite85ff2207

    Re : En M2 recherche à 26 ans

    Oui j'estime être entièrement lucide sur ma situation, la CIFRE j'y pense beaucoup, énormément. Je reste volontairement floue dans mes posts car je n'aimerais pas être reconnu, le monde de la recherche est petit. J'avais postulé à plusieurs offres l'année dernière, j'ai été notamment accepté sur un sujet A (stage+thèse) d'importance majeure. Honnêtement je pense avoir trompé mon recruteur... J'ai choisi le sujet B car à priori il était plus technique et je possède plus de compétences dans ce domaine B, bien que le titre légal soit une thèse il se rapprochait plus d'une CIFRE. Vu les garantie orales de mon tuteur durant l'entretien j'ai annulé toutes mes autres candidatures me disant que même si la thèse était supprimé je serai me rendre indispensable...

    Vladzol mon tuteur était un ingénieur qui ne faisait plus de science mais de la gestion d'équipe, je me suis pointé devant lui avec plein de publications pour étayer mes propos, il a même au début dit que ces publications ne valaient rien car trop anciennes, les calculs que j'ai commencés font cette année l'objet d'un sujet de stage mais avec un autre tuteur compétent en programmation. J'ai effet été un peu condescendant durant mes rapport avec mon tuteur, la vérité est que j'étais très fier trop fier de que j'avais trouvé. Les remarques que j'ai faites ce sont retrouvées sur un poster fait par un jeune ingénieur embauché dans l'équipe (très compétant, très lucide mais qui ne connaissait pas le sujet B, sujet que j'ai étudié presque 3 ans durant), pour être honnête je pense que cette ingénieur à en fait briqué mon poste de thèse. J'ai essayé de digérer toutes ces choses, j'en parle encore, la preuve que je n'ai pas encore accepté ces difficultés rencontrées par toutes les personnes en entreprises.

    J'ai fait l'erreur de ne pas me faire relire par fierté ou peur de déranger, je ne sais. Mon rapport fait 80 pages et abordes de nombreux sujets, l'autre stagiaire qui était dans la même pièce que moi à obtenu son M2 avec un rapport de 25 pages sans fautes , bien présenté, restant strictement sur son sujet son sujet, je l'ai vu caresser les gens dans le sens du poil pour ne se mettre personne à dos. Il trouvait que mon tuteur étais un gros con mais arrivait à faire avec. Exemple de mes effronteries: pendant quelques jours je ne fait pas grand choses et je ne suis pas content de moi, lors de la rencontre avec mon tuteur je dis "cette semaine j'ai rien fait" au lieu de dire "j'ai eu des difficultés, j'ai pas bien compris etc..."

    Installer Labiew n'était pas une 'lubie' mais une amélioration approuvé par mon supérieur qui m'avait obtenu une licence pour le logiciel, celui-ci ne m'a d'ailleurs jamais reproché de pas avoir réussi la connections des instruments, le technicien n'était pas mon supérieur mais mon égal. Ce techos m'a un jour dit après que j'ai rapporté une de nos gaffes (faite par moi+lui) "mais pourquoi tu as rapporté cette erreur après le boss va penser mal de nous", il a su néanmoins me caresser dans le sens du poil: en me ramenant chez moi avec sa voiture, en me disant des mot gentils....

    Mais ces problèmes tout le monde y fait face et les surmontes, mois j'ai du mal, bon faut que j'arrête de faire le Caliméro et me secoue les puces.

    Les candidatures spontanées sont mon derniers recours, j'ai pensé à quelques entreprises.

    Merci encore

Discussions similaires

  1. RISSER III = 16 ans et demi ou 17 ans d'age osseux ??
    Par invite1b00a1f5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2010, 07h49
  2. Orientation après Master Recherche Biologie Populations et 2 ans de prépa CAPES
    Par invite3998e665 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2008, 19h29
  3. [Fouilles] Recherche stage pour les 9-10 ANS
    Par invitee5d925f2 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2007, 11h39
  4. recherche infos sur panne sèche linge thomson TSL602 agé de 11 ans
    Par invite2f9fb60d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2005, 11h40