Aide au choix des 3 universités
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide au choix des 3 universités



  1. #1
    Adoller22

    Aide au choix des 3 universités


    ------

    Bonsoir,

    Je tiens à vous rappeler que je suis un jeune lycéen tunisien qui achève cette année ses études secondaires en bac mathématique. Je compte sérieusement poursuivre mes études en France , dans le domaine de l'ingénierie informatique.
    Soucieux de mon avenir et conscient de l'importance de mes études , je me dirige vers vous pour m'aider à réaliser mon choix des universités auxquels je postulerai.

    En effet , les procédures DAP de CampusFrance me donnent la possibilité de choisir 3 universités , et comme mentionner plus haut , je me dirige vers vous pour m'aider à réaliser ce choix. ( je tiens à préciser que je postulerai également aux écoles d'ingénieurs et préparatoire et aux dépends des résultats d'admission je ferai un choix final. )

    Ma moyenne au cours de ces 4 dernières années tourne autour de 17-18 , en première année c'était 18 , en premier trimestre baccalauréat c'est tout juste 17 , également mon classement tourne autour de premier/deuxième au cours de ces 4 dernières années . Les appréciations des profs , de l'administration , tout ce que je peux vous assurer c'est que ça boostera énormément mon dossier , je suis également membres de beaucoup d'associations.

    Après de nombreuses recherches concernant les universités , voici un tout premier choix des 3 universités que j'ai fait ( bien évidemment bien prendre en compte l'ordre de préférence )

    1- Pierre et Marie Curie, Paris 6 ( je pense que ça mérite amplement la premiére place )
    2- Université de Strasbourg - ou Paris7 ect..
    3- Paris Sud - Paris 11 ( je la classe en 3éme position vu que la vie étudiant n'est pas son point fort , également sa place qui ne me séduit pas trop )