Aide au choix des 3 universités
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide au choix des 3 universités



  1. #1
    Adoller22

    Aide au choix des 3 universités


    ------

    Bonsoir,

    Je tiens à vous rappeler que je suis un jeune lycéen tunisien qui achève cette année ses études secondaires en bac mathématique. Je compte sérieusement poursuivre mes études en France , dans le domaine de l'ingénierie informatique.
    Soucieux de mon avenir et conscient de l'importance de mes études , je me dirige vers vous pour m'aider à réaliser mon choix des universités auxquels je postulerai.

    En effet , les procédures DAP de CampusFrance me donnent la possibilité de choisir 3 universités , et comme mentionner plus haut , je me dirige vers vous pour m'aider à réaliser ce choix. ( je tiens à préciser que je postulerai également aux écoles d'ingénieurs et préparatoire et aux dépends des résultats d'admission je ferai un choix final. )

    Ma moyenne au cours de ces 4 dernières années tourne autour de 17-18 , en première année c'était 18 , en premier trimestre baccalauréat c'est tout juste 17 , également mon classement tourne autour de premier/deuxième au cours de ces 4 dernières années . Les appréciations des profs , de l'administration , tout ce que je peux vous assurer c'est que ça boostera énormément mon dossier , je suis également membres de beaucoup d'associations.

    Après de nombreuses recherches concernant les universités , voici un tout premier choix des 3 universités que j'ai fait ( bien évidemment bien prendre en compte l'ordre de préférence )

    1- Pierre et Marie Curie, Paris 6 ( je pense que ça mérite amplement la premiére place )
    2- Université de Strasbourg - ou Paris7 ect..
    3- Paris Sud - Paris 11 ( je la classe en 3éme position vu que la vie étudiant n'est pas son point fort , également sa place qui ne me séduit pas trop )


    Ma recherche est focalisé sur la qualité de la formation de l'université et son niveau , les autres facteurs je n'ai pas donné une grande attention , c'est pourquoi je me dirige vers vous.

    Donc , est ce que ma moyenne me permettra d'accéder à ces universités ?
    Pouvez vous me donner votre choix pour 3 universités en informatique bien sur
    Des conseils , remarques , je suis preneur!

    Encore merci à vous
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Aide au choix des 3 universités

    Citation Envoyé par Adoller22 Voir le message
    Ma recherche est focalisé sur la qualité de la formation de l'université et son niveau..............
    Pour les premières années ( donc jusqu'à la licence 3 ), on peut dire que toutes les facs se valent ( à conditions qu'elles offres la formation que tu désires ). Les 3 que tu as cité, et toutes les autres.
    Ensuite, par contre, les "meilleurs" masters demandent un bon dossier pour être admis, mais ta fac d'origine importe peu ( si bien sûr tu as suivi la bonne filière ).

  3. #3
    lawliet yagami

    Re : Aide au choix des 3 universités

    salut,
    Pour savoir si tu seras acceptés je me prononce pas

    T'as déjà réfléchis à une spécialité? ça pourrait d'aider à prendre une université qui possède le master qui t’intéresse le plus.
    Tu comptes faire toutes tes études en France?

Discussions similaires

  1. TIPE Aide choix des sujets
    Par invite37c7de05 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2011, 00h55
  2. Aide dans le choix des prépas
    Par invite9c4c127d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 19h27
  3. CPGE ou Universités ? Un choix difficile qui en apporte d'autres.
    Par inviteb696d21b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2008, 23h00
  4. Une petite aide - universités robotique
    Par inviteadc8ca1b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2004, 21h57