Orientation help !!!
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Orientation help !!!



  1. #1
    invite7a90a03b

    Orientation help !!!


    ------

    Bonjour,

    J'ai eu mon bac stg mercatique en 2007 suite à ça j'ai voulu travaillé, j'ai donc trouver CDD sur CDD en restauration et dans le commerce en tant qu'employée polyvalente. J'ai eu par la suite un CDI en tant que vendeuse assistante dans la vente alimentaire au bout de 10 mois j'ai démissionné pour l'ambiance et pour le travail en lui meme qui ne me plaisait pas réellement. Ensuite 2 mois après j'ai retrouvé un autre travail cette fois ci dans la vente toujours mais en non alimentaire et voila bientôt 2 ans et je m'ennuis, le travail ne me plait pas, je suis tout le temps active mais le travail m'ennuie !
    J'ai recemment fais un bilan de competence c'est vraiment pas facile de trouver sa voie !!! Je suis attirée par tous de qui est recherche, analyse, très curieuse de tout ! Tout cela m'emmene donc vers des métiers scientifiques le problème c'est que aujourd'hui je ne peux pas entrer en formation BTS car je n'ai pas du tout le bon bac, j'ai trouvé une formation dans ma région, une remise à niveau mais elle coute 5400euros et je n'ai pas les moyens ! La deuxième option (ce qui ressort de mon bilan) étant le social je pense faire un BTS ESF mais je ne suis pas certaine de pretendre à une bourse étudiante j'ai 23 ans je ne suis plus chez mes parents et j'ai besoin d'un revenu minimum et je serais demissionnaire de mon poste.
    Je suis un peu perdue je sais pas trop ou aller, je n'arrive pas à me fixer un métier precis, je suis une indécise de nature alors ça ne m'aide pas !
    si vous avez été dans mon cas je pense que ça m'aiderais j'aurais besoin de vécu ou de solutions si vous en avez en attendant merciiiii !!!!

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Orientation help !!!

    Il existe une formation spéciale pour les personnes dans ton cas : le DAEU.
    Je t'invite à te renseigner sur ce site :
    http://www.iut-troyes.univ-reims.fr/...tml#formations

  3. #3
    invite7a90a03b

    Re : Orientation help !!!

    ok merciii !!! faut que je me renseigne à l'Anpe pour savoir comment ca va marcher pour pas me retrouver dans la Mxxxx financièrement !!!!

  4. #4
    aurelienbis

    Re : Orientation help !!!

    Pas d'assurance chômage pour les étudiants, si c'est ce que tu cherches.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a90a03b

    Re : Orientation help !!!

    ouai ca je sais, mais il doit bien y avoir des aides financières, dans quelques mois je vais me retrouver demandeur d'emplois sans indemnités et je vais pas pouvoir rester sans rien pendant très longtemps !! j'aimerais vraiment me réorienter mais si il y a pas un peu de tunes qui suit derière je crois que je peux dire adieu à la réorientation et bonjour à la continuité des boulotsde Mxxxx !!!!

  7. #6
    invite5b98009f

    Re : Orientation help !!!

    Bonjour Laura,

    Ma vocation à moi c'est d'aider les autres à trouver leur voie ... Je t'invite à consulter le lien suivant www.emploi-et-vocation.fr. Je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais tout est possible.
    Dans tous les cas, évidemment le maintien d'une rémunération (salaire ou indemnité chômage) prime pour assurer ton indépendance. Et tu peux continuer ton travail actuel tout en cherchant ta voie. Saches que chaque expérience que nous vivons nous fait grandir d'une manière ou d'une autre.
    N'hésite pas à me contacter si tu as des questions,
    Bien à toi,
    Sophie

  8. #7
    invite7a90a03b

    Re : Orientation help !!!

    Bonjour,

    Merçi pour ta réponse !!! Je suis une nancéenne (region lorraine). Je vais aller consulter ce site.
    Je suis toute à fait d'accord avec toi chaque experience nous fait grandir ! Je suis actuellement vendeuse dans un magasin discount et je vais démissioner car j'ai des horraires à la con je rentre tous les soirs à 20h j'ai juste le dimanche comme jours de repos, les vacances j'en ai jamais ça ferra 2 ans bientot et j'ai eu une semaine en octobre et une semaine en février et pour poser des congès je te dit pas la galère, je travail tous les jours féries, bref je ne vois pas d'autre solution que de partir ! Je n'ai pas trop de chance on va dire niveau professionnel ! Et je me rends compte par la même occasion que la vente ça dure qu'un temps ! Le sens commercial ce n'est pas pour moi !
    Je ne suis pas à mon premier bilan, j'étais deja suivis par la mission locale avant, j'en reviens toujours au même à me poser des tas et des tas de questions (pourquoi pas faire ça et pourquoi pas ça !!! )
    Au début de mon bilan de compétence que je viens de faire avec le fongecif, je voulais me diriger vers le social mais au final je me rends compte que le contact me plait pas plus que ça. Même si je n'aime pas la solitude et je préfere largement le travail en équipe !
    Comme je disais je n'arrive pas à me fixer sur un métier mais j'aimerais bien travailler dans les métiers de la recherche genre à l'INRA ou au CNRS mais avec ma formation commerce pour l'instant c'est mort !
    Je peux donc faire un DAEU B pour aller vers le scientifique et si je touche rien pourquoi pas retrouver un boulot à mi-temps.
    Je sais que sa va être assez difficile mais j'étais assez bonne éleve à l'école (12 de moyenne générale en première et terminale avec de bons bulletins mais j'ai eu mon bac de justesse 10.6)
    Et j'aurais voulu savoir étant donné que j'ai le bac si je fais un DAEU les matières comme le français et les math seront obligatoire ?

    voila voila en tous cas merçi pour ta réponse parce que j'en ai besoin !

  9. #8
    _Mayou_

    Re : Orientation help !!!

    Bonjour,

    Une fois le DAEU passé, pense à l'alternance pour garder des revenus.
    Les programmes du DAEU sont sur le net. Je crois qu'en sciences c'est le DAEU B et oui, forcément, en tant que diplôme scientifique, il y aura des maths. Pas de français ou autre matière littéraire par contre.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  10. #9
    aurelienbis

    Re : Orientation help !!!

    Citation Envoyé par SG69 Voir le message
    Bonjour Laura,

    Ma vocation à moi c'est d'aider les autres à trouver leur voie ... Je t'invite à consulter le lien suivant www.emploi-et-vocation.fr. Je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais tout est possible.
    Dans tous les cas, évidemment le maintien d'une rémunération (salaire ou indemnité chômage) prime pour assurer ton indépendance. Et tu peux continuer ton travail actuel tout en cherchant ta voie. Saches que chaque expérience que nous vivons nous fait grandir d'une manière ou d'une autre.
    N'hésite pas à me contacter si tu as des questions,
    Bien à toi,
    Sophie
    Encore un site qui pue l'arnaque... Limite sectaire.
    Regarde un peu ces tarifs exhorbitants.

    Un modérateur dans le coin ?

  11. #10
    invite7a90a03b

    Re : Orientation help !!!

    ouai j'ai vu les prix lol mais je n'aurais pas besoin de ce service
    j'ai juste besoin d'entendre des solutions auquelles je n'ai pas pensé donc la tienne !! Le DAEU est une très bonne idée !!!
    Et pour Mayou : j'avais pensé à l'alternance par la suite le problème c'est que je vais sur mes 24 ans et donc aprés le DAEU 25 ans et c'est difficile de trouver un bts en alternance surtout à cette age car les bacheliers sont prioritaires !! (deja qu'y a pas beaucoup de places) mais c'est clair que je prefererais cette voie !!

  12. #11
    invite7a90a03b

    Re : Orientation help !!!

    Et pour le DAEU B, moi dans mon université de nancy c'est marqué français et math obligatoires et 2 options aux choix comme la biologie et initiation informatique

  13. #12
    _Mayou_

    Re : Orientation help !!!

    Les bacheliers sont privilégiés, toujours, mais pas plus en alternance qu'en formation initiale. Je dirais même que c'est le contraire. Bien souvent en alternance, la condition d'entrée c'est de trouver une entreprise.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  14. #13
    invite7a90a03b

    Re : Orientation help !!!

    oui c'est ce que je voulais dire, il faut trouver une entreprise et à 25 ans à mon avis c'est pas gagné pour l'alternance !! Tout dépend du contrat si c'est pro ou appentissage. J'aimerais integrer l'INRA ou le CNRS pour travailler dans la recherche mais je sais pas trop comment m'y prendre !

  15. #14
    _Mayou_

    Re : Orientation help !!!

    Je ne vois pas pourquoi avoir 25 ans poserait un problème, au contraire. Tu es plus mâture donc il y a des chances que tu sois plus consciencieuse.
    Par contre je ne suis pas certaine que les laboratoires publics prennent des gens en alternance... Je regarderais plutôt du côté du privé.

    Pour le comment faire et bien CV et LM, comme pour n'importe quel autre travail. Mais tu as encore cette année à finir plus au minimum une autre année de remise à niveau avant de commencer à chercher.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Orientation
    Par invitecf8d87a1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2011, 22h01
  2. Orientation T°S
    Par invite630bbeb3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2009, 07h50
  3. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  4. Orientation
    Par invite0f1e4b9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2006, 23h06
  5. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15