Conseils pour etudes aux Etats-Unis
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conseils pour etudes aux Etats-Unis



  1. #1
    invitec850b32d

    Conseils pour etudes aux Etats-Unis


    ------

    Bonjour, Je vais prochainement entré en terminale scientifique et j'aurais des questions sur mon orientation future.
    Je suis un plutôt bon élève, plus de 16 de moyenne générale, avec des 18 en maths et physique.(année de 1ere S)
    Je me destine donc vers une classe prépa ECS ( intéressé par une business school ).
    Mais j'ai toujours été très attiré par les Etats-Unis, j'y suis allé plusieurs fois et ai vraiment adoré.
    J'ai donc le rêve de pouvoir y étudier voire même d'y vivre. Mais ceci est extrêmement compliqué et je suis un peu
    perdu, malgré plusieurs visites au centre culturel franco-américain.J'ai compris que si je veux intégrer une université
    pour l'année scolaire 2013-2014 je dois passer pour décembre le toefl et le SAT, ce qui me parait peu réalisable.
    Autant je pense pouvoir passer le Toefl durant la prochaine année scolaire, autant le SAT me parait franchement
    compliqué et les scores demandés sont vraiment élevés.
    Une possibilité est de partir une année pour la langue et passer les tests, mais parait-il les universités n’apprécient
    guère et sont suspicieuses, elles pensent qu'on cherche a "truquer" les tests en bachotant durant un an.
    J'ai également entendu parler du community college, mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée et j'imagine
    qu'il faut le SAT.
    Donc voila j'ai besoin de vos avis; expériences et conseils me seront d'une grande aide.

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Conseils pour etudes aux Etats-Unis

    as tu abordé la question du financement?

    parce que les USA, ce n'est pas la France
    en france, les frais de scolarité se montent à quelques centaiens d'euros par an
    aux USA, il faut compter plusieurs dizaines de milliers de dollars

  3. #3
    invitec850b32d

    Re : Conseils pour etudes aux Etats-Unis

    salut, merci d'avoir répondu si rapidement.
    Pour le financement mes parents ont un peu d'argent de côté pour mes études et je compte emprunter.
    Je sais pertinemment que cela sera insuffisant mais je pense pouvoir avoir accès à des bourses qui m’aideront en ce sens.
    De plus je compte travailler pour payer mes dépenses courantes.

  4. #4
    wizz

    Re : Conseils pour etudes aux Etats-Unis

    tes parents ont un peu d'argent de côté. Oui mais c'est "combien" (tu compareras de ton côté avec les frais d'université que tu trouveras)
    tu comptes emprunter. Oui, mais combien d'argent comptes tu emprunter? Avec quelle garantie pour les banques?
    tu penses avoir accès aux bourses. Oui mais en as tu vérifié que les bourses existent pour ton cas? Et si oui, c'est combien?
    tu dis travailler pendant tes études (aux USA), mais tu dis que le toefl est siiii élevé et qu'une année d'immersion serait nécessaire pour élever ton niveau d'anglais. Ça veut dire que ton niveau d'anglais actuel n'est pas si bon que ça, et que tu comprends l'anglais moins bien, moins vite que les Américains, que les étudiants américains, et donc tu assimileras les cours moins vite qu'eux, donc tu auras du retard par rapport aux autres. Etant donné que leur parents auront payé entre 30000 et 50000$ chaque année pour les études de leur enfants, alors je doute que les professeurs vont perdre du temps pour réexpliquer ce qu'un élève n'aurait pas compris (parce qu'il est étranger et ne maitrise pas l'anglais aussi bien que les américains). Donc tu vas devoir bosser davantage de ton côté entre les cours pour rattrapper ton retard, ce que tu n'aurais pas compris en cours. Mais comme tu comptes bosser au fastfood ou ailleurs pour gagner de l'argent pour pouvoir payer (partiellement) tes études, alors ça veut dire que tu ne dormiras pas, ou ne feras pas tes devoirs scolaires, ou bucher pour rattraper ton retard, etc...

    Bref, étudie tout cela avant de te mettre cette idée en tête.
    Quand on est très déterminé (ou borné, ou rêveur), on se dit "je veux, donc je peux"
    Mais lorsqu'on rajoute le complément circonstanciel de moyen à la phrase précédente, alors on redescend sur terre...

    exemple UCLA
    http://www.ucla.edu/

    et bonne lecture (pour les frais d'université)
    http://www.registrar.ucla.edu/fees/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1890f832

    Re : Conseils pour etudes aux Etats-Unis

    Je te conseille de faire un cursus dans le domaine de ton choix en France en choisissant un établissement qui a des programmes d'échanges avec des universités américaines.
    Ce serait plus intéressant d'un point de vue financier.

Discussions similaires

  1. Etudes aux Etats-Unis
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2014, 18h00
  2. Faire ses études aux états-unis (physique)
    Par invite6b97e557 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 20/01/2011, 00h53
  3. Études aux États-Unis ?!?
    Par invite3f096569 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2008, 19h04
  4. Les études aux états unis
    Par invite42fef8db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2007, 18h48