Université Pierre et Marie Curie
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Université Pierre et Marie Curie



  1. #1
    inviteb3b9b7fe

    Université Pierre et Marie Curie


    ------

    Bonjour tt le monde,

    Je crée ce topic pour avoir vos avis sur cette Université (Paris 6 si je ne me trompe).
    Je suis en Terminale S et je souhaite faire des études de physiques théoriques pour m'engager vers la recherche mais c'est encore à voir.

    Et je voudrais aussi avoir vos avis sur la formation prédoctorales de physique de l'ENS auquel certaines Universités peuvent candidater sur dossier.
    Mais avec 40 places et en candidatant avec des Normaliens ainsi que des préparationnaires, je voudrais bien savoir coment se fait la sélection.

    Voilà

    Merci d'avance.


    Tamil

    -----

  2. #2
    invite4a86eb6a

    Re : Université Pierre et Marie Curie

    Moi aussi je veux aller dans cette université mais il y a trop d'informations peu nettes sur paris 6 - pouvez vous me dire si il y a un deug MIAS dans cette université et est-ce qu'on peut prendre anglais pour preparer des concours?

  3. #3
    BioBen

    Re : Université Pierre et Marie Curie

    - pouvez vous me dire si il y a un deug MIAS
    Ca existe plus maintenant : réforme LMD.
    L'équivalent à Paris 6 c'est la L1 MIME
    Je crée ce topic pour avoir vos avis sur cette Université (Paris 6 si je ne me trompe).
    Je ne saurai trop me prononcé vu que j'ai pas comparé mais une chose est assez sure c'est que le niveau des programmes commencent à baisser (est-ce pareil dans toutes les univs?).

    Je crois que le niveau en math dans le cursus de physique est plutot bon par rapport aux autres univs mais je crois que le niveau en physique baisse (je parle du premier cycle).

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Université Pierre et Marie Curie