Bonjour a tous, je suis actuellement en classe de Terminale S svt / spé math ! Je réfléchis actuellement a mon orientation post bac et 2 voix ce sont dégager qui sont INSA ou CPGE. Mes questions se portent sur l'INSA afin de ne pas créé un sujet un peu fouilli ^^
Mais la question qui me hante est celle ci : Ai-je le niveau ?

Mes notes dans les matieres les plus importantes sont celles ci : 17 en maths sur toutes l'années de permieres environ
15.5 en physique
16 en anglais sachant que cette moyenne est trés peu représentative de mon niveau ( la moyenne de classe était a 17 ... )

Pour le premier trimestre de terminale : 16.3 en math ( premiere de la classe)
14.9 en physique ( moyenne max a 15.1 )
13 en anglais qui représente + mon niveau cette fois ci

Note Bac premiere : 13 oral francais
8 a l'écrit ( dissert ! Outch )
14 HG
18 TPE

Je me demandais tout d'abord si seule ces matieres était prises en comptes pour l'entré à l'INSA. Ensuite mes notes vous semblent t-elles satisfaisante pour etre reçu ? J ai des plutot bonne appréciation mais j'ai merdé au dernier trimestre de premiere et je me demande si sa ne va pas me jouer des tours ( désinvolte en allemand ) Je parle ici de l'INSA Rennes car c'est la plus proche de chez moi et que les école de Toulouse et Lyon me semble innaccessible pour mon niveau et d'aprés ce que j ai pu lire.

Autres questions portant plutot sur les conditions de vie. Des personnes ayant été a Rennes pourront peut etre témoigner ! La charge de travaille est-elle si lourde que nous pouvons dire adieu aux sports, aux soirées etc ... Ou est ce exagerer ? Je suis conscient qu'un travail régulier est a fournir dans une école comme celle-ci, mais y a t il quand meme la place pour les loisirs diverses ?

Je vous remercierai d'avance pour vos réponses !
Bonne soirée