réorientation fac après un semestre bcpst
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

réorientation fac après un semestre bcpst



  1. #1
    invitedbeb6011

    réorientation fac après un semestre bcpst


    ------

    Bonsoir à tous,
    Alors voilà j'ai donc déjà fait un semestre en bcpst mais je me rend compte que cela n'est pas fait pour moi je n'y arrive pas. Je pense donc à me réorienter en fac je suis inscrite en cumulatif à l'upmc à paris. Il y a donc un dossier à remplir (pour le 7 janvier maximum ...) si l'on veut faire un deuxième semestre. Le problème c'est que je compte rester encore quelques mois en prépa je compte tenir un maximum de temps. Ma question est donc : si je remplis ce dossier suis je obligée d'aller à la fac à la rentrer ou je peux le faire quand je veux ? Si je ne le remplis pas est ce que cela veut dire que je n'ai pas le droit d'y aller plus tard quand même ?
    Voilà merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : réorientation fac après un semestre bcpst

    L'UPMC est très à cheval sur les cumulatifs. Donc si vous ne le remplissez pas je ne pense pas que vous pourrez y aller en cours de 2nd semestre.
    A partir du moment où vous le remplissez, c'est que vous demandez à aller à l'UPMC : à un moment donné ils vous demanderont de procéder à une inscription officielle et à partir de là vous tombez sous le coup de la présence obligatoire en TD et TP.
    Cela dit votre dossier devra de toute façon passer par une commission, donc il sera peut-être possible de changer d'avis avant que cela soit officiel ?

    C'est très difficile à dire avec l'UPMC, qui est une université connue pour ne pas aimer accueillir les étudiants venant de prépa...

  3. #3
    Arvelc

    Re : réorientation fac après un semestre bcpst

    Bonjour,

    Vous pouvez aussi tenter une réorientation en février. Des écoles le font, comme l'ISO par exemple (ici un article). Ce bts vous ouvre de grandes perspectives et surtout... il y a des débouchés.

    Vous pouvez essayer de postuler, en BCPST il ne devrait pas y avoir de problèmes. Sinon, vous pouvez tenter la licence pro optique directement.

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. [Concours B] Réorientation prépa BCPST-->Fac de Bio
    Par iris17300 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2012, 16h55
  2. Réorientation après BCPST
    Par Usuk dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2011, 22h01
  3. Réorientation prépa BCPST à la Fac (concours véto)
    Par punky89 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/05/2011, 13h56
  4. Réorientation au 2nd semestre Fac-Iut
    Par loris dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2009, 08h01
  5. réorientation après le premier semestre de prépa intégrée ingé?
    Par invite73c7efea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2009, 09h37