infos AgroCampus
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

infos AgroCampus



  1. #1
    Halley

    infos AgroCampus


    ------

    Bonsoir,
    Je suis actuellement en terminale S, et je voulais avoir des renseignements sur la formation d'ingénieur agronome proposée à l'AgroCampus de Rennes.
    J'espère avoir des réponses!
    Pour ce cursus, on ne peut pas intégrer l'école directement après le bac, comme pour la formation agroalimentaire, non? Je suis donc obligée de passer par une prépa BCPST? (Si quelqu'un aurait aussi des infos sur les différentes matières proposées dans cette voie)
    Mais je voulais aussi avoir des infos sur les différentes matières proposées en cycle ingénieur agronome.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite00cc9608

    Re : infos AgroCampus

    Bonsoir !
    Je suis actuellement en L3 Ingénieur Agronome à l'Agrocampus Ouest (donc en première année).
    Je vais faire en sorte de répondre à tes questions et d'être le plus précis possible, mais il y a beaucoup de choses à dire ^^
    Alors déjà, non, on ne peut rentrer en cursus ingénieur agronome immédiatement après le bac. Il faut impérativement passer soit : par la prépa BCPST, soit par un IUT (je ne sais plus lequel) soit par la fac, en faisant la préparation au concours B (moi j'ai passé le concours A, celui des prépas, donc je peux t'en parler si tu le souhaites. Pour les autres je ne m'y connais pas très bien). Il y a sans doute une autre voie d'accès que j'oublie, mais je t'ai cité les principales. Pour l'info, nous sommes 130 a peu près dans notre promo, 96 viennent de prépa, une petite vingtaine de la fac et le reste des autres filières. Ce qui m'amène à te dire que la voie "royale" pour rentrer dans une école d'agro, ça reste la prépa BCPST.