Demande d'infos : AgroCampus Ouest Angers - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Demande d'infos : AgroCampus Ouest Angers



  1. #31
    lidibulle

    Re : Demande d'infos : AgroCampus Ouest Angers


    ------

    Ah d'accord bon il y a de l'espoir alors !
    Et je voulais aussi savoir combien y a t'il d'heure de chaque matière par semaine, durant la première année ?
    Et y a t'il une grande "entraide" entre les étudiants, ou est ce que c'est chacun pour sois comme dans certains cursus ?

    -----

  2. #32
    Alchimery

    Re : Demande d'infos : AgroCampus Ouest Angers

    L'emploi du temps n'est jamais fixe...! A part pour les langues, c'est vraiment jamais les mêmes journées, et donc encore moins les mêmes semaines
    Au début de semestre, c'est souvent 8h-12h et 14h-18h presque tous les jours (mais les jeudis aprem sont toujours libres pour participer aux clubs et assoc), à la fin du semestre ça s'allège. En fait les matières "apparaissent" au fil du semestre, quand tu as fini les cours le partiel suit quelques semaines plus tard et soit tu auras un autre cours qui prendra le "créneau" (qui n'est pas fixe), soit ça te fera des heures de libre parce qu'en fin de semestre il n'y a plus de nouvelle matière à commencer... Je sais pas si c'est très clair...?

    Pour ce qui est de l'ambiance, c'est vraiment sympa ici ! On intègre très bien les nouveaux, qui sont les bienvenus dans tous les clubs et n'importe quelle assoc' ! Il y a un système de parrainage inter-promo qui est mis en place en début d'année ; un L2 va parrainer un L1 (et surtout, il lui filera des annales et autres trucs utiles). Ça te fait quelqu'un à qui poser des questions facilement et rapidement, et au moins il est passé par la L1 avant, donc il saura mieux que le personnel
    Et surtout, bizutage interdit à l'école !

  3. #33
    lidibulle

    Re : Demande d'infos : AgroCampus Ouest Angers

    Oui j'ai compris merci beaucoup pour tes réponses aussi rapides Ca me donne vraiment envie d'intégrer cette école !!

  4. #34
    Bapt4425

    Re : Demande d'infos : AgroCampus Ouest Angers

    Bonjour à toutes et à tous
    Je relance le sujet avec une légère variante déjà c'est pour l'année 2014/2015 et je ne suis plus en terminale mais en deuxième année de BCPST, je suis également intéressé par cette école. J'ai vu sur le site de l'école qu'on pouvait rejoindre l'école en L2 si on était admissible à l'un des concours de BCPST et/ou sur dossier. J'aimerai donc savoir si il y a beaucoup de demande ? et si l'entrée sur dossier est beaucoup demandé ou pas (Je ne suis pas sur d'etre admissible au concours..), Alchimery tu pourrai peut etre demandé a celui qui t encadre en L2

    Merci d'avance

  5. #35
    Alchimery

    Re : Demande d'infos : AgroCampus Ouest Angers

    Salut !
    Désolée de répondre si tardivement, mais j'ai eu un peu de mal à avoir des réponses... En fait je ne suis pas sûre de moi... Dans les nouveaux arrivants L2 de cette année, il y en a une qui vient de prépa je crois, mais n'a pas passé le concours pour rentrer en L3a. Je ne sais pas si c'est un peu la même histoire pour toi, mais je pense que c'est possible quand même Ö
    Pour le nombre de candidats... Désolée je ne sais pas x(

  6. #36
    lomsoin

    Re : Demande d'infos : AgroCampus Ouest Angers

    Bonjour a tous! je ne sais pas si vous suivez encore ce forum ou non mais je viens de m’inscrire sur ce site
    Je suis admis a passer l'entretien de motivation pour Agrocampus a Angers et j'aimerai vraiment avoir des renseignements sur cet entretien, je ne sait pas trop a quoi m'attendre et si je dois le bosser ou non..je suis motivé et j'ai un peu peur de laisser passer ma chance!
    Merci d'avance

  7. #37
    la4

    Re : Demande d'infos : AgroCampus Ouest Angers

    Bonjour!
    Je vais intégrer cette formation en L1 en septembre, j'éspere que vous aussi
    J'ai pu lire dans le fichier de la "Charlotte" qu'une semaine d'intégration avait lieu. J'aurais aimé en savoir plus sur cette semaine, comment elle se déroule.
    Et j'aimerais aussi savoir quelles matières il y a en L1?
    On m'a dit également que la première année était la plus cool. Est-ce vrai pour tout le monde?
    Merci de vos réponses en éspérant que je n'arrive pas trop tard

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. AgroCampus Ouest Rennes
    Par invite6ec37d05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 157
    Dernier message: 26/04/2016, 15h34
  2. Agrocampus Ouest ou école de la Fésia?
    Par invite347f404f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2013, 21h53
  3. Contact étudiants ESA ou Agrocampus Ouest Angers
    Par invite347f404f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2012, 20h20
  4. Boursier à Agrocampus Ouest
    Par sky-is-black dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2011, 19h13