Réorientation Post-prepa
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation Post-prepa



  1. #1
    invite333afbef

    Réorientation Post-prepa


    ------

    Bonjour tout le monde ,
    alors je vous expose ma situation , je suis actuellement étudiant en prépa PTSI et n'ayant pas une super moyenne ( 8.7 au premier semestre ) certains professeurs m'ont conseiller une réorientation pour aboutir a mon projet qui est de devenir ingénieur dans le génie civil .
    Donc je me pose des questions sur les débouchées des IUT j'ai lu sur la majorités de leurs sites que 35 voir 50% des étudiant poursuive en école d'ingénieur , sa me parait assez préteutieux non ? Et j'ai regarder les places pour intégrer une école comme l'ESTP , polytech ... Elle ont l'air de proposer très peu de places en france post-DUT dans ce domaine par rapport a tout se qui est meca ? Donc vaut-il pas mieux s'orienter vers un dut GMP ou GEII ?
    Voila merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    Icare86

    Re : Réorientation Post-prepa

    Les étudiants de DUT secondaires sont en effet nombreux à poursuivre des études dans des écoles d'ingénieur (50% semble une bonne approximation). Pour autant, il ne s'agit pas que des très grandes écoles (réservée aux têtes de promos, 10% en gros) mais aussi de tout un nuage d'école de renommées moindres...
    Pour ce qui est du Génie Civil, il faut savoir qu'il y a peu de départements en France, ce qui explique probablement les faibles flux ! GMP et GTE sont beaucoup plus nombreux...
    Vous pouvez contacter directement un Dpt. Génie Civil et leur demander leurs statistiques locales récentes...

  3. #3
    invite333afbef

    Re : Réorientation Post-prepa