Notes moyennes admission Polytech Nantes
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Notes moyennes admission Polytech Nantes



  1. #1
    invite32b2dab7

    Notes moyennes admission Polytech Nantes


    ------

    Bonjour, je suis en Terminale S, et je serais interresser par le diplôme d'ingénieur en Génie Civil que propose Nantes, je vais aussi demander à Tours.
    Voici mes notes :

    1ère S premier trimestre
    Maths : 15.2
    Physique : 16.13
    Général : 14.27 classe : 12.9

    1ère S deuxième trimestre
    Maths : 12.10
    Physique : 15
    Général : 13.13 classe 12.77

    1ère S troisième trimestre
    Maths : 14.9
    Physique : 14.96
    Général : 13.27 classe 12.92

    BAC Français : Ecrit 14 Oral 14

    TS premier trimestre
    Maths : 9.43
    Physique : 14.21
    Anglais : 15
    Général : 11.71 classe 11.09

    TS deuxième trimestre (le trimestre est pas encore fini)
    Maths : 11.6
    Physique : 14.5
    Anglais : 16.21
    Général : 13.53 classe (inconnu)

    Avec ces notes ça devrait pouvoir le faire pour Polytech ?
    J'ai aussi toujours eu de bonnes appréciations.
    Et aussi, combien d'écoles du réseau est-il conseillé de mettre en voeux ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite32b2dab7

    Re : Notes moyennes admission Polytech Nantes

    S'il-vous-plaît c'est important !

  3. #3
    invitebb3ee815

    Re : Notes moyennes admission Polytech Nantes

    Bonjour Walterul,

    Tout d'abord, comme tu dois le savoir, l'endroit ou tu choisis de faire ta PEIP n'aura pas de répercussion sur l'école et la spécialité que tu envisage en cycle ingénieur (à part pour les filières biologique) donc si c'est vraiment Polytech que tu veux faire , autant prendre la ville ou tu te sentiras le mieux et en mettre autant que tu veux.

    Concernant tes moyennes,
    Je suis en PEIP 2 en ce moment, donc je te propose de comparer par rapport à mes moyennes où j'avais un ou deux points de plus en maths mais un ou deux points de moins en physique et n'étant pas bon dans les matières littéraires une moyenne générale plus faible, néanmoins la moyenne de classe était plus faible. J'ai du passer le concours (26.5/30 en maths et 16.XX/30 en physique)

    Donc oui tu as (celon moi) de grandes chances d'intégrer polytech Nante ou autres, es-ce que tu devras passer par un entretien ou le concours , impossible à prévoir.

    Cordialement.

  4. #4
    invite32b2dab7

    Re : Notes moyennes admission Polytech Nantes

    Ok, tu veux donc dire que peut importe où on fait nos 2 premières années (Peip), ça n'a pas d'importance puisque c'est partout pareil ?
    Et le concours est dur ou pas ? Comment s'y préparer, à part s'entraîner avec les annales du site ?
    Et une autre question, est-il possible d'avoir un bon dossier, d'être donc convoqué à l'entretien, et de louper l'entretien ? Dans ce cas-là on passe le concours ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb3ee815

    Re : Notes moyennes admission Polytech Nantes

    A la fin de tes deux ans de PEIP tu as un classement national entre toutes les Polytechs comprenant la moyenne entre tes 3 premiers semestres ainsi que la note au bac, cette note brute est alors homogénéisé par rapport aux autres Polytechs.

    Donc je te conseil d'aller dans la ville qui te plait le plus, néanmoins à Lyon nous avons des mini-projet en relation avec les filières de polytech Lyon, donc c'est vrai qu'on à l'avantage de mieux connaitre les filières de notre école (je ne peux pas t'affirmer que c'est partout pareil). Mais ce n'est qu'une infime part de notre temps au final.

    Les annales sont du niveau du bac (en 2011 du moins) cependant nous n'avions pas vraiment besoin de justifier je crois. Honnêtement si tu connais ton cours et que tu as essayé quelques annales tu seras bien préparé. Par contre la physique je l'ai trouvé plus dur qu'au bac.

    Je ne sais si ils ont changé , mais si tu été pris à l'entretiens, la note de l'entretiens influencé moins ta moyenne Entretien/dossier que si tu passé le concours. Si tu rate l'entretiens, il n'y a pas de rattrapage possible par le concours. Avec cette méthode cela permet au bon éléve qui rate leurs entretiens de garder une bonne note (et donc un bon classement) et à ceux qui était moyen sur dossier (ou mauvais) mais en réalité sous-évalué (ou qui ont eu une jourée de génie) de rattraper leurs retard, voir d'être mieux classé que les personnes passant l'entretiens

    En espérant avoir répondu à toutes tes questions.

    Ps: Ce n'est que mon avis que j'expose concernant la ville où tu choisiras de faire une PEIP, au final c'est toi qui devra décider. Et vérifie ce que je dis sur le site geipi, il est bien fait concernant les modalités d'examinassions.

  7. #6
    invite32b2dab7

    Re : Notes moyennes admission Polytech Nantes

    Ok ok , ça me rassure un peu au niveau des notes pour le dossier.
    Merci !

  8. #7
    invite32b2dab7

    Re : Notes moyennes admission Polytech Nantes

    Salut, finalement j'ai été convoqué pour un entretien, et par la suite accepté à Polytech'Nantes.

    A présent je me pose d'autres questions (pour les deux années Peip) :

    - Les cours, d'après ce que j'ai compris ils sont quasiment tous enseignés à la fac (pour n'importe quel Polytech) ?
    - A-t-on des cours le samedi matin ?
    - A quoi ressemble l'emploi du temps ? (si vous pouviez m'envoyer le votre par ex)
    - Quels sont les trucs utiles à savoir ou à penser ?
    - Comment avez-vous fait pour lelogement ? Perso j'en chie...

  9. #8
    invitee3437748

    Re : Notes moyennes admission Polytech Nantes

    Bonjour, je sais que ce topic date un peu ^^ . Premièrement bravo Walterul! je t'envie car je suis un élève de Terminale S et je suis aussi intéressé par la Peip à Nantes, sachant que j'ai fais une 1ereS décevante : Math : 8.91 / 11.34 / 8.89 Physique: 12.15 /12.19 / 11.45 Anglais : 12.52 / 13.75 /13.90 (je sais c'est pas terrible) je me suis "réveillé" cette année et je compte bien progresser d'ailleurs le 1er trimestre c'est bien déroulé ( enfin je crois ^^') : Math : 12.26 Physique: 16 Anglais: 12.75. Sans trop travailler (en effectuant un travail personnel normal), et je compte bien encore progressé pendant le 2ème trimestre . Est-ce que j'aurais le niveau pour accéder à Polytech' pour effectuer Peip?

    ah au fait mes notes de bac de français : écrit: 8 oral: 12

    Bonne journée à vous

Discussions similaires

  1. admission Polytech' Nantes (ETN)
    Par invite48707525 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2011, 13h53
  2. Admission à PeiP Polytech' Nantes ou Tours
    Par invite6e9aca4d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2009, 17h56
  3. Prepa avec des notes moyennes
    Par invite6c258165 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2008, 17h32
  4. Nouveau sur nantes (polytech' nantes)
    Par invitef16c52cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2008, 23h45
  5. Bac S => Angleterre et notes moyennes ..
    Par invitee1c03a94 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2005, 17h33