Préparation concours B fac de bio
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Préparation concours B fac de bio



  1. #1
    FlorianeLzd

    Préparation concours B fac de bio


    ------

    Bonjour !

    Je suis acutellement étudiante en IUT génie biologique, option génie de l'environnement. Mais cette formation ne me plait pas... Etant donné que j'ai toujours rêvé de devenir vétérinaire. Je me renseigne donc à fond, et la je vois que certaines fac préparent au concours véto, je ne serai donc pas obligée de passer par la case prépa, miracle ! Seuleument je suis un peu perdue... Quelles universités préparent à ce concours? J'ai du mal à trouver sur internet...
    Y a t'il des personnes qui ont suivies ce cursus et qui peuvent m'aider?

    Merci d'avance !

    Floriane

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : Préparation concours B fac de bio

    Bonjour,

    Je sais que l'Université de Strasbourg propose cette formation, voici le lien : http://sciencesvie.unistra.fr/index....le=ens&spec=24
    Je suppose que Paris ou Bordeaux doit également proposer ce genre de formation.

  3. #3
    furanohana

    Re : Préparation concours B fac de bio

    En théorie, après un IUT la voie "classique" pour intégrer une école vétérinaire est d'aller dans une prépa ATS en un an, pour présenter le concours C.

    Le concours B a des exigences parfois proches de celles du concours A (post-prépa BCPST et TB), donc attention car avoir un DUT n'y prépare pas réellement. Les préparations au concours B se réalise pendant l'année de L2, donc pouvoir les intégrer il faut :
    - demander à aller en L2 dans une université proposant une prépa concours B (en effet, il faut être en L2 pour pouvoir bénéficier pleinement des séances supplémentaires offertes par la prépa concours B ; cela suppose que vous ne demandiez pas la validation du niveau L2... et donc qu'il faudra obligatoirement valider votre L2 par les examens universitaires l'année du concours B, faute de quoi toute éventuelle admission serait annulée)
    - être accepté dans la prépa concours B : sur ce point il faut que vous contactiez directement les responsables de ces prépas, université par université (on trouve ces contacts sur les sites Internet des universités proposant ces prépas concours B : strasbourg, bordeaux, nantes, lyon, paris 6 UPMC, paris 7 Diderot, paris-sud 11, et très certainement d'autres que je ne connais pas), car il n'est en effet pas certain du tout qu'ils acceptent des étudiants sortant d'IUT

Discussions similaires

  1. Fac bio/ concours B/ véto en belgique/ dut génie bio
    Par invite48a445c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/06/2015, 07h53
  2. Fac de bio - préparation concours véto
    Par Qpqp dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2012, 22h24
  3. Oriantation fac, préparation concours B
    Par invitebd050cfe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2011, 18h16
  4. Fac de Bio Préparation
    Par invitedbe025e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2010, 19h50
  5. Fac : préparation au concours
    Par invite738a6f94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2007, 11h11