UTC en branche / entretien
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

UTC en branche / entretien



  1. #1
    AmeliaHK

    Question UTC en branche / entretien


    ------

    Bonjour

    J'ai posé une candidature en branche à l'UTC (je suis en BTS bioanalyses et contrôles pour le moment) et je suis convoquée à un entretien individuel le 6 mai à 8h45. J'ai lu sur plusieurs forums que l'étude du dossier se faisait après l'entretien, donc en gros ils convoquent tout le monde ?
    J'aimerais aussi savoir à quoi m'attendre comme type d'entretien, s'il y a des personnes qui ont déjà passé l'entretien individuel de l'UTC ? (je n'ai trouvé que des témoignages de candidats pour la 1ère année donc entretien en groupe)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : UTC en branche / entretien

    Salut,
    Pour l'entretien en branche, ils ne convoquent pas tout le monde, contrairement à l'entretien bac où pratiquement tout le monde est concerné (il me semble, mais de toute façon on s'en fout, si t'es bien classée... tant mieux)
    Il s'agit purement d'un entretien de motivation où le jury ne fait que de te tendre des perches. Saisez les. Les thèmes abordés seront bien-sûr ton orientation, ton cursus, ton projet d'études et professionnel (recherche académique ? industrie ?). Il connaissance générale des filières de formations du GB sera indispensable , et rapidement des particularités pédagogiques de lutc sera indispensable !
    Fais le lien entre l'utc et toi/tes projets, voila tout.

    Bon courage
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    AmeliaHK

    Re : UTC en branche / entretien

    Merci pour les renseignements

Discussions similaires

  1. Entretien à UTC en branche (après BAC +2)
    Par invitefc8e71bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 103
    Dernier message: 18/01/2017, 10h08
  2. Entretien UTC
    Par invite4e1a1693 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2010, 11h35
  3. UTC, quelle branche?
    Par invited52d6011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2010, 20h59
  4. entretien UTC
    Par Anthonaille dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2006, 14h28