Admission UTC branche
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Admission UTC branche



  1. #1
    randy75

    Admission UTC branche


    ------

    Bonjour,

    je suis en DUT Réseaux et Télécom et j'ai postulé pour l'UTC l'année prochaine, dans le but de faire la filière Systèmes et réseaux informatiques.
    Pour les notes, mes résultats sont les suivants :

    - 1 semestre : 9,6/20 de moyenne générale, 25/68 au classement
    - 2 semestre: 13,1/20 de moyenne générale, 5/53 au classement
    - 3 semestre: 12,8/20 de moyenne générale, 7/24 au classement

    J'ai été convoqué pour un entretien à UTC pour être admis en cycle ingénieur. Pendant l'entretien, j'ai pu expliquer pourquoi je voulais faire cette école, j'ai pu parler du stage que j'effecturerai en Suède pendant 2 mois dans une université, puis de la future branche que je voudrais faire etc...

    Quelles sont mes chances d'intégrer respectivement l'UTC ? Je sais qu'ils sont assez restrictifs au niveau des admissions et je dois admettre que je ne suis pas rassuré

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Admission UTC branche

    Salut,

    Impossible de dire, car ton admission dépendra des autres candidats et du quota de places offertes aux gens provenant des IUT, c'est un concours.
    Tout dépend aussi de la cote de ton IUT... le mieux est peut-être de demander à tes profs qui ont certainement l'habitude de voir chaque année des étudiants de ton IUT partant pour l'UTC.

    Bon courage, tiens nous informé.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    randy75

    Re : Admission UTC branche

    Salut et merci de m'avoir répondu nerbo,

    Par rapport a ce que tu m'as dit, tu pourrais me dire à peu près quel est le quota de places offertes aux gens provenant des IUT?
    Aussi, lorsque tu parles de quota de places offertes aux gens provenant des IUT, c'est pour l'ensemble des filières(c-a-d, informatique, mécanique, etc.) ou simplement pour chaque filière.

    Pour la feuille violette qui fallait remplir avant l'entretien, c'est grave si on a fait des fautes d'orthographe ou pas ?

    Merci,

  4. #4
    randy75

    Smile Re : Admission UTC branche

    Quelqu'un pour me répondre svp ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nerbo

    Re : Admission UTC branche

    Alors pour te répondre :
    Quota de places par branche : les TC sont prioritaires, et on comble avec les admissions parallèles.
    Quota de places par formation d'arrivée : L'UTC ne recrutent pas que des DUT ou des gens de prépas ou des licences. Il y a des proportions pour chaque catégorie.

    Si tu fais tes fautes dans un document servant au concours sur titres, forcément ça fait très tâche et ça risque de défavoriser par rapport à qqn qui s'est appliqué. 1 ou 2 fautes on peut comprendre, on ne les verra peut-être même pas , mais s'il y en a plus et si elles se voient, c'est mal vu tu t'en doutes bien. Si tu es dyslexique, étranger, ça aurait été bien de le signaler avant.

    Bon courage, tiens nous informer.
    Dernière modification par nerbo ; 23/04/2013 à 12h29.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  7. #6
    123pourquoi

    Re : Admission UTC branche

    Tu es sur qu'elles sont lues, ces fiches, Nerbo ?

    J'ai vraiment l'impression que c'est un prétexte pour occuper les candidats en attendant les entretiens. Peut-être lue très rapidement en diagonal par la psy avant de rendre son avis, et encore.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  8. #7
    nerbo

    Re : Admission UTC branche

    Oui je te confirme qu'une appréciation globale de l'entretien basée sur la partie orale et l'évaluation de la fiche de motivation est donnée. Évidemment, on sait tous que l'évaluation du dossier scolaire (ou des notes du bac suivant la vague d'admission et le point d'entrée) est prépondérante !
    Ce ne seront évidemment pas 3 fautes d’orthographes qui vont te recaler, tu n'es pas venu pour passer l'agrégation de grammaire, mais oui si ça se voit ça fera un peu tâche ! D'autres critères interviennent.
    Dernière modification par nerbo ; 25/04/2013 à 09h58.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

Discussions similaires

  1. Entretien à UTC en branche (après BAC +2)
    Par invitefc8e71bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 103
    Dernier message: 18/01/2017, 10h08
  2. UTC en branche / entretien
    Par AmeliaHK dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2013, 17h52
  3. UTC, quelle branche?
    Par invited52d6011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2010, 20h59
  4. Admission UTC
    Par invite06976433 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2008, 12h26