Hésitation Fac de droit.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Hésitation Fac de droit.



  1. #1
    raphaelo44

    Hésitation Fac de droit.


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis dans le flou, j'hésite à intégrer la L1 en Fac de droit. Je ne sais pas si c'est une filière bouchée et si elle offre des débouchés à Bac +3. J'hésite avec un DUT dans une section totalement différente. Il est vrai que la Fac de droit me tente beaucoup + que la filière du DUT en question, cependant, je sais qu'au bout de deus ans , à la fin du DUT, des débouchés sont déjà possible.
    Or je ne pense pas que ce soit le cas pour la Fac de droit ... De plus je suis issu d'une filière scientifique et je ne suis pas sur d'avoir le niveau pour la Fac de droit car il parait que le pourcentage de réussite est très faible même si je suis super motivé. Je sais que pour réussir en droit il faut beaucoup travailler, mais est ce que c'est pareil qu'en médecine? Pas de sortie, pas d'activité ou pas de temps libre? Je suis preneur de toutes informations.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    raphaelo44

    Re : Hésitation Fac de droit.

    Pardonnez moi d'insister j'ai vraiment besoin d'informations.

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Hésitation Fac de droit.

    Bonjour,

    Je pense que tu aurais plus de chance sur un forum d'étudiants en droit.
    Ici il s'agit d'un forum scientifique

    Mais de ce que j'en sais, non ce n'est pas comme en médecine. C'est certes pas la filière la plus facile, mais quand même. A Paris XI par exemple, ils annoncent 64% de réussite, et les S avantagés.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    alaire

    Re : Hésitation Fac de droit.

    Salut, je te conseillerai de faire la fac de droit si tu as un métier bien précis en tête car la fac c'est la jungle en terme d'orientation comme de nombreuses autre fac sauf la fac de médecine subordonné à un concours! Maintenant je dirai qu'une voie sûr pour décrocher un emploi c'est le DUT et tu pourras toujours continuer tes études avec le diplôme.

    Pour ce qui de la difficulté en fac de droit, je ne peux pas te dire vu que je n'ai pas fait de fac de droit, mais quelque connaissance m'ont dit que c'est en effet assez difficile, avec une moyenne pas très élevé pour le major(premier de la promo) qui tourné autour de 13-14 d'après mes souvenirs, donc c'est du même niveau que la médecine mais sans concours.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Hésitation orientation post-bac : sciences pô pour faire droit?
    Par invite96b42b7b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 45
    Dernier message: 14/05/2012, 19h37
  2. Hésitation : BTS biotechnologie ou fac de biologie ?
    Par invitebbebebdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2011, 09h38
  3. Hésitation entre un BTS assistant de manager et une fac de droit
    Par invite47094073 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2010, 17h21
  4. Réorientation : De la fac de droit vers la fac de physique.
    Par invite3014c89c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2010, 17h06
  5. hésitation entre fac de math et médecine
    Par invitea148beb8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2009, 19h09