Bonjour à tous,
Voilà comme le titre l'indique, je pars en septembre en Ecosse afin de faire un DUETI (suite à un DUT chimie à Lyon)), et je m'interroge déjà sur la rentrée de 2014/2015 même si ça parai encore loin. Avec ce DUETI j'aurais, si tout se passe bien un Bachelor of science Hons in chemistry, mais je ne sais pas où ça me place dans la chaîne universitaire?
Je sais que je peux continuer en Ecosse, mais disons que je décide de revenir en France, j'ai logiquement un niveau L3, ou est-ce que ce n'est pas reconnu par tout le monde?

Pour bien faire, je vais vous expliquer pourquoi j'ai fais le choix du DUETI, j'hésitais entre ingé et licence pro, comme beaucoup d'étudiants de DUT je crois, mais j'étais sûre d'une chose: je voulais aller à l'étranger. Or si je postulais en école d'ingé et que j'étais refusée, j'allais en LP, et mes possibilités d'études à l'étranger se réduisaient à néant. Mon niveau étant un peu bof (12 de moyenne environ sur les 4 semestres), je craignais vraiment ce cas de figure, avant d'entendre parler du DUETI. Maintenant le DUETI c'est bien, mais encore faut-il pouvoir retomber sur ses pattes après!
Comme je ne suis pas sure de ce que je veux faire, j'aimerais m'assurer de ce que je peux faire Est-ce qu'une admission en licence pro est possible, alors que j'ai déjà une L3? Les écoles d'ingénieurs considéreront-elles ma candidature?

Si des gens ayant fait un DUETI lisent ce message, ce serait merveilleux

Merci!