Avis lettre motivation "Emploi d'Avenir Professeur"
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Avis lettre motivation "Emploi d'Avenir Professeur"



  1. #1
    Marion-63

    Avis lettre motivation "Emploi d'Avenir Professeur"


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite faire ma demande pour obtenir un contrat d'avenir professeur. Celui ci permet d'occuper un post de surveillant tout en finançant ses études (900 euros par mois environs) Malheureusement, nous devons joindre au dossier une lettre de motivation exposant notre premier professionnel, et je ne suis pas douée en lettre de motivation. Pourriez vous me donner un avis sur le premier jet de mon travail ?

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en première année de licence de "physiques appliquées et sciences de l'ingénieur" je souhaite poser ma candidature pour le dispositif "Emploi d'Avenir Professeur". Ce dispositif me permettrait de concrétiser mon projet professionnel et de mettre toutes les chances de mon côté pour devenir professeur en sciences physiques. C'est pourquoi, j'ai choisi de suivre en troisième année une licence mention "Sciences et technologies pour l'enseignement professionel ou technique".

    Le contact humain ainsi que la possibilité de transmettre mon savoir à autrui sont les deux points principaux qui me donnent envie de devenir professeur. De plus, j'ai choisi de prendre un engagement associatif auprès de l'Association de la Fédération Etudiante pour la Ville (AFEV) qui m'a permis de découvrir le milieu scolaire d'un autre point de vue mais également de me conforter dans mon choix.

    Le poste proposé, pourrait être un lien de plus vers le métier d'enseignant mais il me permettrait également d'atteindre mon but en laissant derrière moi la question financière. Enfin, ce poste me permettrait d'acquérir les valeurs du travail en équipe que je crois nécessaire dans le métier de l'enseignement.

    Restant à votre entière disposition pour toute information complémentaires, je vous prie d'agréer madame, monsieur, l'expression de mes sincères salutations distinguées.

    MA

    -----

  2. #2
    Lucas_Levrel

    Re : Avis lettre motivation "Emploi d'Avenir Professeur"

    Citation Envoyé par Marion-63 Voir le message
    contrat d'avenir professeur. Celui ci permet d'occuper un post de surveillant
    Certainement pas surveillant ! Si c'est le travail qu'on te propose, fais-le savoir car ce n'est pas normal. L'EAP doit être une initiation au métier d'enseignant, tu devrais faire p. ex. du soutien.

    Sinon, sur ta lettre :
    Ce dispositif me permettrait de concrétiser mon projet professionnel
    Pas très clair. Tu veux dire que ça te confortera dans ton choix ? Ou que ça te donnera un aperçu concret du métier ?

    j'ai choisi de suivre en troisième année
    Si tu es en première année, dis plutôt que tu projettes de suivre...

    Le contact humain ainsi que la possibilité de transmettre mon savoir à autrui sont les deux points principaux qui me donnent envie de devenir professeur. De plus, j'ai choisi de prendre un engagement associatif auprès de l'Association de la Fédération Etudiante pour la Ville (AFEV) qui m'a permis de découvrir le milieu scolaire d'un autre point de vue mais également de me conforter dans mon choix.
    Pour la 2e phrase, pourquoi « de plus » ? Je mettrais plutôt : Ce choix est conforté par de premières expériences dans le cadre de mon engagement auprès de l'AFEV, qui m'a permis...

    dans le métier de l'enseignement.
    Les métiers de l'enseignement, ou le métier d'enseignant. (L'enseignement, ce ne sont pas que des enseignants.)

    mes sincères salutations distinguées.
    Un adjectif de trop (au choix).
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

Discussions similaires

  1. Idée "géniale" pour chauffer "gratuitement" !! Vos avis ?
    Par mccyrille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2012, 10h09
  2. Lettre de motivation M1 "Management de l'environnement", votre avis
    Par invite2c04f613 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/08/2010, 19h34
  3. Avis sur fenêtre bois "lamellé-abouté" ou bois exotique "massif"?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2009, 20h15
  4. Besoin d'aide pour la "lettre" de motivation
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2007, 12h47