Travail auprès des animaux, alternative à zoologue et autres... HELP
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Travail auprès des animaux, alternative à zoologue et autres... HELP



  1. #1
    invited9ca2224

    Post Travail auprès des animaux, alternative à zoologue et autres... HELP


    ------

    Bonjour (ou bonsoir) à tous, je suis actuellement en terminale S et les inscriptions sur post bac approche à (très) grands pas. Je n'ai que très peu d'idée (voire quasi aucune) pour mes études post-bac... Je viens donc ici demandez de l'aide!
    Bien évidemment je ne demande pas que l'on me donne toutes crues des études à faire Je cherche simplement des métiers en lien (direct) avec des animaux sauvages ou non. J'aimerais éviter les études vétérinaires dont je ne me sens pas capable d'assumer la longueur. J'avais le grand rêve d'être zoologue mais le peu de recrutement en zoo par année et la sélection très importante m'a découragée... De ce fait, je viens ici vous demandez si vous connaîtriez des "alternatives" au métier de zoologue. Sinon un ou plusieurs métiers en lien avec les animaux et je pourrais ainsi peut-être me trouver des études appropriées?!
    On me parle souvent de fac de bio mais je ne suis pas sûr que les cours magistraux en amphi de 50/60 ou plus de personnes me conviennent! Qoiqu'il en soit j'accepte toutes réponses et idées! Merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    invite6bcde5df

    Re : Travail auprès des animaux, alternative à zoologue et autres... HELP

    salut,

    Si tu veux faire des études de zoologie c'est souvent aussi longue que des études de vétérinaires.
    SI tu vas à la fac, il te faut au minimum un master, donc +5 voir un doctorat. LE doctorat est même fortement conseillé
    Après, les alternatives tout dépend ce que tu veux faire^^ et quel niveau d'étude tu souhaites viser^^

  3. #3
    invited9ca2224

    Re : Travail auprès des animaux, alternative à zoologue et autres... HELP