PC ou PSI pour un magistere ? Très urgent...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PC ou PSI pour un magistere ? Très urgent...



  1. #1
    kolovsky

    PC ou PSI pour un magistere ? Très urgent...


    ------

    Bonsoir.
    Je suis en PCSI a montaigne ( bordeaux)
    A la fin de la semaine nous devons avoir choisis PC ou PSI
    J'aimerai faire par la suite un magistere de Physique ou de mathématique.
    Ces magistère prennent-ils autant en PSI qu'en PC ???

    Question bonnus :
    Je vois souvent associé au mot magistere le mot ENS, mais c'est pareil ?
    help me please

    -----

  2. #2
    kolovsky

    Re : PC ou PSI pour un magistere ? Très urgent...

    merci a tous d'avoir répondu, je ne regrette pas de m'etre inscrit au moins !

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : PC ou PSI pour un magistere ? Très urgent...

    Bonjour

    Il me semble percevoir dans votre message un fond d'ironie négative ... que je trouve fort déplaisante.

    Vous êtes ici sur un forum, qui est un lieu d'échange.
    Les gens qui vous répondent ne sont pas des professionnels, juste des particuliers qui viennent bénévolement vous faire partager leurs connaissances et leurs expériences.
    Personne n'a, me semble t-il, d'obligation de résultat.

    Ou alors, c'est que je n'ai pas tout compris au fonctionnement de ce forum.

    Il est vrai que je suis très jeune sur Futura science. Plus jeune que vous. Donc bien mal placée pour vous en expliquer le fonctionnement.

    Je suis cependant bien plus vieille que vous, et il me semble qu'il en est sur un forum comme dans la vraie vie : on ne peut exiger quoi que ce soit des autres s'ils ne vous doivent rien.
    Et surtout, on ne peut exiger plus des autres que de soi même. Si les autres ne vous répondent pas, c'est qu'ils ne savent pas. Mais eux, n'ont pas à faire des recherches pour vous.
    Dernière chose : quand on aide les autres, qu'on essaye de leur apporter quelque chose, de participer à leurs questionnements, ils se montrent en général beaucoup plus enclins à vous apporter leur aide à leur tour.

    De votre côté une simple recherche vous aurait apporté les premiers éléments de réponse.
    Google peut devenir votre ami ...




    Ceci dit, pour vous guider un peu :
    - ce qu'est le magistère ici
    - les lieux pour préparer le magistère de mathématique :
    - et le magistère de physique :
    Dernière modification par vep ; 01/02/2014 à 17h23.

  4. #4
    van_fanel

    Re : PC ou PSI pour un magistere ? Très urgent...

    je vais également me permettre de répondre et de préciser ce qu'a dit @vep:
    personne ne vous doit rien et les gens qui sont sur ce forum le font par pur générosité. Avec une attitude telle que la votre il n'est pas étonnant que vous n'ayez pas obtenu de réponse.
    Vous deviez choisir entre PC et PSI avant la fin de la semaine dernière. Vous n'avez pas été prévenu 8 jours avant. Pourtant vous n'avez pas pris la peine de vous renseigner à l'avance et avez préféré prendre votre temps. C'est votre droit. En revanche ne venez pas presser les gens parce que vous ne vous y êtes pas pris en temps et en heure!

    J'espère que le message est passé!
    Maintenant concernant vos interrogations
    concernant les magisteres de physique sur le liens wikipédia il manque notamment les deux "magistères" de jussieu:
    le parcours PHYTEM (en partenariat avec l'ENS Cachan)
    le parcours FIP (en partenariat avec l'ENS Ulm)

    Pour l'admission en physique: cela dépend avant tout du niveau des candidats et de leur nombre. A priori vous aurez autant de chance d'etre pris si vous avez fait PC ou PSI (qu'on me corrige si je me trompe) C'est surtout votre niveau qui déterminera si oui ou non vous serez pris. Je sais qu'en gros une admission à CCP vous garanti l'accès à certains magistère telle que celui d'Orsay.

    Pour les magistères de mathématiques en venant de PC ou de PSI je ne sais pas trop mais une question bête si vous etiez interessé par des magistères de physique ou de maths pourquoi ne pas avoir fait directement MP?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2012, 21h34
  2. la fontion beta c tres tres tres urgent
    Par inviteb2a24548 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2009, 23h49
  3. la fontion beta c tres tres tres urgent
    Par inviteb2a24548 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2009, 15h28
  4. aide pour tpe : tres urgent !
    Par inviteb4c9e35b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2008, 17h05
  5. mécanisme d'action des vésicants, très très urgent: pour lundi
    Par invitee4fe40be dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2008, 10h45