BTS PI EFAB Lille - Réorientation
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

BTS PI EFAB Lille - Réorientation



  1. #1
    invitef683e386

    BTS PI EFAB Lille - Réorientation


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me présente: Arnaud, 18 ans. Valenciennois le w-e et lillois la semaine. Bac S spécialité SVT obtenu avec mention AB (assez bon élève en général.. Enfin je pense :P). Fan d'histoire, de biologie, d'économie, et encore bien d'autres choses. Je suis actuellement en 1ère année de PACES à l'université catholique de lille (primant).. Mais je souhaite me ré-orienter, car cela ne me plait pas (sauf le côté biologie), mais alors pas du tout.. Et je cherche à changer littéralement de domaine... Puis l'immobilier s'est proposé à moi.

    PS: Je parle Français (ahah!), anglais, espagnol et un peu allemand.

    Tout d'abord, quelques questions:

    - Le BTS PI n'est t-il pas bouché? (fin.. Je devrais formuler autrement).. Trouve t-on du travail à la sortie d'une formation dans l'immobilier? Les salaires y sont-ils raisonnables (même si là n'est pas la priorité)?
    - Après un bac S et une année de PACES médecine, cela est-il tout à fait faisable?

    Ensuite, dans mes recherches, je suis tombé sur lille, sur l'EFAB (qui propose une formation post bac de bac +2 à bac +5): Admission sur dossier puis test et entretien:

    - des personnes ont-elles étudié à l'EFAB lille ou EFAB tout court? Les cours sont-ils de qualité?
    - Sur leur site, ils indiquent test + entretien sans préciser le contenu.. Quels est donc le contenu de ce test + entretien ? (domaine touché, etc..). Est-il abordable?
    - Le suivi y est-il correct? La réussite est-elle présente?

    Ensuite, je souhaite intégrer un cursus en alternance pour un BTS PI.. Car j'ai envie de goûter à la vie professionnelle.. Agacé par du théorique à plein temps (avant d'envisager une L3 responsable de programmes immobiliers puis un master management des actifs immobiliers):