Quel niveau pour un master de physique ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quel niveau pour un master de physique ?



  1. #1
    andreuxyoupi

    Quel niveau pour un master de physique ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement élève en licence de physique à l'UPMC, et je dois commencer à me demander quel master choisir. Je me demandais quelles notes étaient requises pour accéder à un master à l'UPMC, soit de "physique fondamentale", soit pour un master "FIP" ou "PhyTem" (ces derniers étant assez sélectifs je crois) : une mention "Bien" est-elle obligatoire ? Etant donné que je viens de l'UPMC, ai-je vraiment plus de chances que d'autres élèves du même niveau que moi ? A l'UPMC, la sélection est-elle si grande ?

    Merci d'avance à ceux et/ou celles qui prendront aimablement le temps de me répondre.

    -----

  2. #2
    van_fanel

    Re : Quel niveau pour un master de physique ?

    pour FIP et PHYTEM il me semble qu'il faut aux alentours de 15.5 pour être accepté. Pour le parcours de physique fonda une simple mention assez bien suffit.
    La selection pour les M1 FIP et PHYTEM est effectivement élevée (plus élevée que pour les autres M1 de jussieu). Cependant je deconseille fortement d'y aller en M1 quand on a fait la L3 à jussieu. Le programme de FIP et de PHYTEM de première année est très différent du programme de L3 de jussieu. On fait beaucoup plus en FIP et à Phytem qu'à jussieu.

    Aller en FIP en M1 c'est se compliquer la vie car on arrive avec beaucoup de retard. Ce retard est compensé en M1 puisque les FIP et les Phytem ont un stage long au deuxième semestre de M1. Du coup les M1 UPMC rattrape le retard de L3 en M1 et arrive en M2 en ayant vu grosso modo les meme choses.

Discussions similaires

  1. Quel Master de physique ?
    Par LordChoco dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/02/2014, 20h20
  2. quel livre et quel site internet pour avoir niveau L1-L3 maths pour la physique?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 10h53
  3. Niveau nécesssaire pour entrer en Master pro
    Par _Mayou_ dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2007, 16h27
  4. Niveau requis pour un master en physique fondamentale
    Par invite76ce18cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2006, 13h20