comment apprendre l'anglais ?
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 69

comment apprendre l'anglais ?



  1. #1
    inviteb9e4093f

    comment apprendre l'anglais ?


    ------

    salut,
    pour valider le master de chimie il me faut absolument reussir un examen d'anglais niveau B2 or je suis assez mauvais (niveau deug).
    Savez vous a quoi correspond ce niveau B2?
    et surtout quelle est la meilleur solution pour apprendre l'anglais? livre,DVD....
    Si vous avez obtenu des resultats avec une methode je suis preneur
    merci
    @+

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    Re : comment apprendre l'anglais ??????

    Tout dépend du type d'exam, si tu as un oral à passer ça risque d'etre plus difficile que si tu as juste de l'écrit.
    Pour ce qui est du grade B2 aucune idée, peut etre l'équivalent du TOEIC qui est passé dans les écoles d'ingénieurs, fais un tour sur le site du ministère de l'éducation tu devrais y trouver des réponses.

  3. #3
    invite9b7da66e

    Re : comment apprendre l'anglais ??????

    Avec la réforme LMD, tu as dû recevoir une petite pochette nommée Portfolio européen des langues, dans laquelle il est expliqué ce à quoi correspond le niveau B2. Sinon, tu peux télécharger ce document : http://culture2.coe.int/portfolio/do.../Pass_2spr.pdf

  4. #4
    invite84f7e699

    Re : comment apprendre l'anglais ??????

    ça concerne que les étudiants qui entrent en M1 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9e4093f

    Re : comment apprendre l'anglais ??????

    au fait dans ma fac il exige ce niveau pour valider le master (et paradoxalement ils ne nous donne pas de cours pour ne pas payer un prof!!!!!) c'est un exam ecrit qui a lieu en M2.
    pour le niveau B2 c'est pas super important mais si vous aviez des conseils pour progresser ce serait bien.
    j'ai entrer "apprendre l'anglais" dans google et normal, des millers de resultats!! des cours presque tous payant mais est ce une bonne methode??

  7. #6
    invite84f7e699

    Re : comment apprendre l'anglais ??????

    Comme bouquin je te conseille le English Grammar in use pour la grammaire et sinon de lire régulièrement des journaux anglophones.

  8. #7
    invite96ea64f3

    Re : comment apprendre l'anglais ??????

    Salut à tous,

    Tout en sachant que l'idéal, c'est d'y aller

    A+

  9. #8
    WestCoast85

    Re : comment apprendre l'anglais ??????

    Salut !

    Je rentre en M1 de chimie lundi prochain et je cherche également une bonne méthode pour améliorer mon niveau d'anglais

    Afin de revoir les bases je me suis renseigné et je vais acheter la méthode Assimil (offre comprenant un livre et 4 CD)

    D'après les témoignages obtenus, cette méthode semble efficace

    Tu peux aller voir sur leur site http://www.assimil.fr

    Goog Luck

  10. #9
    Jeanpaul

    Re : comment apprendre l'anglais ??????

    J'ai connu des gens dans un labo américain qui avaient envie d'apprendre le français (si, si, ça existe...). Ils avaient créé une "French table" dans leur cantine. Pour être admis, la seule condition était de ne parler que français à table.
    Ca marchait prodigieusement bien, les bons apprenaient aux moins bons, pas besoin de prof et surtout entendre une langue étrangère dans une ambiance bruitée, c'est vraiment très efficace.
    Mais j'ai peur qu'en France, nous soyons trop intelligents pour faire ça dans une fac.

  11. #10
    invite1de7d2b9

    Re : comment apprendre l'anglais ??????

    Personnellement pour ameliorer mon anglais j'ai deja essayer de parler qu'en anglais avec d'autre francophone et je dois avouer que ca c'est averer assez catastrophique Soit on finissait par ne plus rien dire et communiquer par geste ou alors on en revenais tres vite au francais (pas de maniere consciente pourtant)

  12. #11
    invite0207283b

    Re : comment apprendre l'anglais ??????

    Je ne me targue pas d'avoir un niveau exceptionnel en anglais, mais la methode que j'ai appliqué depuis quelques années a fait ses preuves à mon niveau.

    Rien à voir avec le scolaire (vu que j'ai énormément de mal avec les attentes scolaires), mais il se trouve qu'ayant vu des films des monty pythons en VOST, je suis devenu un fan absolu de ces humoristes anglais. J'ai presque toutes leurs productions en DVD, que je regarde en anglais sous-titré anglais (associant ainsi les mots avec les sons).
    J'ai fait de même avec de nombreuses séries (Lost, Dr House, Desperate Housewives...etc...). Je lis aussi les livres anglais.
    Ainsi tu aquiert des automatismes qui te permettent de sentir qu'une phrase sonne fausse ou que tel truc sera dit comme cela en anglais...etc...
    Mon niveau me permet de m'en tirer très bien au niveau de mon cursus sans travailler cette matière. Mais ce n'est rien d'exceptionnel, vu que je ne fais pas ça tout le temps.

    Cependant je pense que l'interêt joue énormément dans la progression !


    Un ami a fait bien pire, lui, par passion aussi, ne traîne que sur des sites anglais... Fan de musique il connait des centaines de chansons en anglais par coeur, ainsi que leur traduction évidemment. Il fait de même avec la lecture et les films. Tu ajoute cela à ses capacités linguistiques, résultat ses profs l'ont cru bilingue !


    Personnellement je pense que ce sera plus facile avec de l'interêt !

  13. #12
    _Mayou_

    Re : comment apprendre l'anglais ??????

    Bonjour,

    Comme je l'avais déjà dit sur un autre sujet, moi j'ai passé des heures (des mois, maintenant des années ^^) à discuter avec des étrangers sur le net. Certes, on ne travaille pas l'oral (enfin si de temps en temps par conf vidéo avec la webcam) mais au niveau de l'écrit on progresse énormément.

    Comme il a été dit, on sait ensuite les choses instinctivement, on sait quand ça sonne faux, tout en étant incapable d'expliquer pourquoi c'est grammaticalement faux

  14. #13
    invite36ac2b58

    Re : comment apprendre l'anglais ??????

    Essaie de regarder les reportages de la BBC. Ca prend 10 min par jour :
    http://news.bbc.co.uk/2/hi/video_and_audio/default.stm

    J'aime bien aussi la revue Vocable, ca permet d'apprendre pas mal de vocabulaire (comme son nom l'indique) . Il n'y a pas vraiment besoin de faire d'effort pour retenir le vocabulaire de base puisque c'est toujours le même qui est utilisé.

    Et sinon essaie de regarder autant de films que possible en VO, et des reportages (par exemple sur dailymotion ou youtube).

    Enfin , tu l'auras compris, toutes les occasions sont bonnes pour utiliser/écouter/lire de l'anglais.

    Pour bosser la grammaire, il y a un bouquin pas mal : "L'anglais de A à Z".

    ++
    Lambda

  15. #14
    Loreleye

    Re : comment apprendre l'anglais ??????

    Tiens si tu veux, pour tester grosso-modo ton niveau d'anglais (de A1 à C2) tu peux utiliser ce logiciel très simple et gratuit : Dialang. Cherche sur Google. Je l'ai trouvé par hasard et il propose des tests dans plusieurs langues ainsi que l'évaluation de ton niveau sur cette échelle. Par contre c'est juste pour t'évaluer, tu ne peux pas travailler avec.

  16. #15
    invite0412f2d9

    Re : comment apprendre l'anglais ??????

    la méthode de prépa : apprendre du vocabulaire qui peut te paraitre inutile (genre vagin .. hem )

    le livre : des mots à la phrase

    si tu n'as pas de pb de conjugaison ou de grammaire il te faut maintenant un contenu et dc passer par là est inévitable

    bonne chanvce ...

  17. #16
    invitec17536e6

    Re : comment apprendre l'anglais ??????

    Citation Envoyé par Rojhann Voir le message
    Je ne me targue pas d'avoir un niveau exceptionnel en anglais, mais la methode que j'ai appliqué depuis quelques années a fait ses preuves à mon niveau.

    Rien à voir avec le scolaire (vu que j'ai énormément de mal avec les attentes scolaires), mais il se trouve qu'ayant vu des films des monty pythons en VOST, je suis devenu un fan absolu de ces humoristes anglais. J'ai presque toutes leurs productions en DVD, que je regarde en anglais sous-titré anglais (associant ainsi les mots avec les sons).
    J'ai fait de même avec de nombreuses séries (Lost, Dr House, Desperate Housewives...etc...). Je lis aussi les livres anglais.
    Ainsi tu aquiert des automatismes qui te permettent de sentir qu'une phrase sonne fausse ou que tel truc sera dit comme cela en anglais...etc...
    Mon niveau me permet de m'en tirer très bien au niveau de mon cursus sans travailler cette matière. Mais ce n'est rien d'exceptionnel, vu que je ne fais pas ça tout le temps.

    Cependant je pense que l'interêt joue énormément dans la progression !


    Un ami a fait bien pire, lui, par passion aussi, ne traîne que sur des sites anglais... Fan de musique il connait des centaines de chansons en anglais par coeur, ainsi que leur traduction évidemment. Il fait de même avec la lecture et les films. Tu ajoute cela à ses capacités linguistiques, résultat ses profs l'ont cru bilingue !


    Personnellement je pense que ce sera plus facile avec de l'interêt !

    Tout à fait d'accord!!!
    ca marche assez bien et puis ca n'est pas super contraignant
    c'est pas mal pour la compréhension et l'expression ecrite mais pas contre pour le parler......

  18. #17
    invite0412f2d9

    Re : comment apprendre l'anglais ??????

    pt message qui (désolé) n'a pas de rapport avec ta demande :

    tu fais quel master de chimie ? et sais tu si il y a bcp de débouchés aprés un master ?
    merci

  19. #18
    invite084c752c

    Re : comment apprendre l'anglais ??????

    Le Best pour apprendre une langue étant de partir directement dans le pays concerner, pour travailler! (pas pour les vacances, ni en lycée "scolaire" qui dispense des cours).
    Tu peux gagner de l'argent, et les relations avec ton patron/équipe t'oblige à parler.
    De mon expérience, si tu as des bases en anglais, ça suffit pour partir. Ils sont plutot patient avec les étrangers, et ton niveau progresse en flèche!

  20. #19
    _Mayou_

    Re : comment apprendre l'anglais ??????

    Ca va beaucoup dépendre du travail.... qu'il faut déjà trouver !!
    Exit les boulots de présentation je suppose, où tu dois parler avec le client, à moins d'avoir un bon niveau.
    Les boulots qu'on peut trouver en ayant seulement des bases sont à mon avis ceux pour lesquels on a très peu besoin de communiquer..
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  21. #20
    pat7111

    Re : comment apprendre l'anglais ??????

    Citation Envoyé par lambdar2d2 Voir le message
    Essaie de regarder les reportages de la BBC. Ca prend 10 min par jour :
    http://news.bbc.co.uk/2/hi/video_and_audio/default.stm
    Il y a aussi le tres bon "Learning english" de la BBC. C'est des reportages audio avec la transcription et parfois des quiz de comprehension (et meme des cours tout faits... ca doit vraiment etre trop paisible prof d'anglais...)

    C'est avec cela que je me suis prepare a ma mutation aux us

    Une autre radio que tu peux ecouter sur le net (us celle-la) : NPR pour National Public Radio. Ca m'a l'air d'etre un peu le France Inter local, assez surprenant dans sa critique des autorites en place...
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  22. #21
    inviteb0b8b251

    Re : comment apprendre l'anglais ??????

    bonjour,
    moi je suis un etudiant en premiére année universitaire en Algerie et je veut améliorer mon niveau d'anglais et je ne sais pas exactement comment faire puisque il y a plusieur ecole mais ils ne sont pas satisefaisant et sur le net je ne sais pas quoi choisir???

  23. #22
    invite084c752c

    Re : comment apprendre l'anglais ??????

    Ca va beaucoup dépendre du travail.... qu'il faut déjà trouver !!
    Exit les boulots de présentation je suppose, où tu dois parler avec le client, à moins d'avoir un bon niveau.
    Les boulots qu'on peut trouver en ayant seulement des bases sont à mon avis ceux pour lesquels on a très peu besoin de communiquer..
    Tu peux trouver un job intéressant (j'avais un stage ingé, avec beaucop de communication inter-services) avec un anglais UNIQUEMENT scolaire: incapable de comprendre un film en VO non sous titré. Par contre, je lisais bien l'anglais (capable de lire un journal sans trop de soucis), et je parlais comme un élève de terminale normale. Pas glorieux quoi! On ne te laissera pas parler aux clients, mais en interne, tu es amené à parler, pour le travail, pour les loisirs etc etc... C'est là que tu apprends.

    Pour trouver du travail, il faut un peu baratiner: dire que tu es motivé, outsanding etc etc etc. C'est la mentalité anglosaxone, ou l'esbrouffe est importante. Ne pas avoir peur de se mettre en avant. Et ne pas avoir honte de son niveau d'anglais, ils sont plutot compréhensifs à ce niveau là.

    Le plus dur est de se lancer!

  24. #23
    invite4d3c78c7

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    Perso j'ai un niveau tres moyen et je suis en terminal,
    en ce moment je test un podcast trouvable sur itunes:

    apprendre l'anglais de Thomas Carlton , c'est vraiment tout bête les bases de chez bases mais c'est aussi une bonne façon de plonger dans l'univers anglophone . De la leçon débutant au tout ou presque est en francais et de plus en plus jusqu'a ce que l'on ecoute le cours totalement en anglais .

    c'est pas trop long donc pas trop ennuyeux

  25. #24
    invite503a9c09

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    tous les jours j'essaie d'améliorer un peu + mon anglais pour pouvoir être bilingue, ainsi mes techniques sont :

    - chatter sur internet avec des anglais (quand t'as rien à faire pour te divertir)

    - voir les vidéos news de bbc sur le net

    - lire les nouvelles du monde en anglais

    - lire des livres en anglais (et apprendre le voc nouveau)

    mais c'est vrai que tu peux aussi regarder les films, paraît que c'est un très bon moyen..mais bon, moi chsuis pas trop accro aux films..

    à toi de voir

  26. #25
    invite271d401c

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    Je ne sais pas à quoi correspond le niveau B2. Mais j'ai passé un examen en allemand où le systeme de notation était similaire.
    Un examen de type C correspondait à un niveau moyen. Un de type B à un bon niveau puis un de type A à un excellent niveau.
    Si je peux te donner un conseil, personellement je pense que la meilleure manière pour apprendre l'anglais est de partir dans un pays anglophone et de suivre des cours làbas avec des vrais prof d'anglais.
    J'te conseil l'agence appia communication. Tu pourra trouver plus de renseignement sur leur site www.appiacom.net
    Bonne chance

  27. #26
    invitebf80457e

    Re : comment apprendre l'anglais ??????

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Bonjour,

    Comme je l'avais déjà dit sur un autre sujet, moi j'ai passé des heures (des mois, maintenant des années ^^) à discuter avec des étrangers sur le net. Certes, on ne travaille pas l'oral (enfin si de temps en temps par conf vidéo avec la webcam) mais au niveau de l'écrit on progresse énormément.

    Comme il a été dit, on sait ensuite les choses instinctivement, on sait quand ça sonne faux, tout en étant incapable d'expliquer pourquoi c'est grammaticalement faux
    J'ai fait exactement pareil. En jouant sur internet, en discutant, en lisant des forums... le tout est de s'immerger. Comme dit au dessus le désaventage c'est que tu ne sais pas toujours pourquoi quelque chose est faux, et pourtant tu sais que ca l'est. Ca se compense apres avec des cours (on y échappe pas)

    Partir dans un pays anglophone, ca marche aussi et ca complemente la formation "a l'arrachée" que tu as en faisant la premiere methode. Attention, grammaticalement tu ne t'améliore pas tant que ca. On obtient beaucoup de vocabulaire, une capacité naturelle a faire des phrases et a transiter francais/anglais, mais il arrive que la forme générale reste approximative. Y'a pas de miracle.

    Je recommande vraiment de se forcer a regarder ses habituelles series en VO (sous titré marche aussi, du moment que tu sais raccrocher les ST au texte) et a lire de l'anglais au quotidien.

    Je ne sais pas quels sont les niveaux B2 BX par rapport au TOEIC, mais il est tres, tres facile d'obtenir 90% au TOEIC en faisant comme ci-dessus.

  28. #27
    invitee048ce90

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    Je suis tout à fait d'accord sur le fait d'échanger en anglais sur Internet. Y a le site MyCOW qui est pas mal et qui corrige les fautes sur le forum
    Autre possibilité c'est de se faire des amis à la cité universitaire internationale de Paris et de faire un échange français contre anglais avec des étudiants.

  29. #28
    invitea94e3fb5

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    Salut à tous,
    Je suis parti aux Etats Unis 2 mois l'année dernière. J'y ai pris des cours d'anglais. Je pense que ça a été une trés bonne chose car ça m'a permis d'apprendre un anglais utilisable en entreprises et non le langage "de la rue".

    Le séjour a été trop bien et j'ai bien progressé. J'y retourne même dans quelques mois pour y retrouver des amis.
    Personnellement, je suis passé par www.activa-langues.com
    L'organisme était sérieux et proposait des prix vraiment abordables

  30. #29
    invite7875fb5f

    Re : comment apprendre l'anglais ?

    Je te propose d’abord de faire une évaluation de ton niveau en Anglais et ensuite de préparer avec un formateur les cours en relation avec ta formation en chimie.
    Le site de langue http://www.mcd-formation-langue.com, propose une approche personnalisée de la formation en Anglais, Portugais, Espagnol, Italien.
    Pour un début jette un coup d’œil sur ce qu'il propose.

  31. #30
    invited3716970

    Red face Re : comment apprendre l'anglais ?

    l'anglais peut s' apprendre de différentte maniere alors pour cela il faut d' abord se mettre dans le coeur quelle n'est pas dur et essayer d'apprendre en utlisant un dictionnaire et parlé meme si elle est fausse demander à ceux qui en connaissent de vous corriger.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Où et comment apprendre l'electronique ?
    Par invite70208552 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/08/2009, 08h22
  2. entrainement de l'anglais
    Par chr57 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2007, 19h44
  3. Comment LIER l'ANGLAIS et les Sciences? de l'aide svp!
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/01/2006, 12h33
  4. Où et comment apprendre ?
    Par shokin dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/01/2005, 16h25