Concours sur titre polytech
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Concours sur titre polytech



  1. #1
    MATT6345

    Exclamation Concours sur titre polytech


    ------

    Bonsoir à tous !
    Je suis nouveau sur ce forum donc je serais ravie de dialoguer avec vous cependant pour le moment j'ai autre chose en tête, je vous explique.
    Je suis actuellement en L2 chimie-biologie et je souhaiterais intégrer Polytech mais je voulais savoir si avec 12,246 de moyenne générale en S3 et mon classement 11/42 et facile dans les 15 premiers sur 100 de la licence chimie (divisée en deux parties : l'une chimie dont seul les 4 premiers ont le S3 et l'autre chimie-biologie) . De plus j'ai un DUT chimie avec 11,2 de moyenne générale sur les deux ans je n'ai cependant aucune idée de mon classement général du DUT. Mes anciens profs de l'IUT ont trouvés ma lettre de motivation bien écrite et construite.
    EST CE QUE, SELON VOUS, MON DOSSIER EST SUFFISANT POUR ETRE ADMISSIBLE A POLYTECH ? l'entretien c'est une autre histoire ça je saurais le gérer mais faut déjà être pris
    Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.
    Cordialement.
    Matt

    -----

  2. #2
    stefller

    Re : Concours sur titre polytech

    Bonjour,

    Si ça peut t'aider, j'ai été à Polytech avec des personnes venant de licence. Cependant ils étaient vraiment pas nombreux ( 1 ou 2 / 80 élèves). En revanche des DUT il y en a beaucoup. Personnellement j'ai fais un DUT où j'étais dans les 10, ce qui les intéresse c'est le classement et non la moyenne je pense, j'ai été pris à la première vague sur mes derniers choix et sur liste d'attente jusqu'au dilemme sur mes premiers choix. Le dilemme est posé par Polytech, en gros soit j'acceptais les voeux où j'été pris et j'étais alors retiré de liste d'attente, soit je refusais mes voeux où j'été accepté et je restais sur liste d'attente sans être sur d'avoir une école à la rentrée.