Fac ou DUT GB option Agronomie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fac ou DUT GB option Agronomie



  1. #1
    Gov-unter

    Fac ou DUT GB option Agronomie


    ------

    Bonjour, alors voila je vous explique, mes voeux post-bac sont faits mais j'hesite toujours pour l'ordre des voeux
    Pour l'instant les ecoles de DUT GB sont en premieres places mais j'hesite de plus en plus a mettre la Fac de science a montpellier, je comptai faire 2 ans et obtenir mon DUT puis continuer en école d'ingenieur, mais niveau note et travail je suis vraiment juste en terminale donc je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un peux m'eclairer se serait bien ! Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Fac ou DUT GB option Agronomie

    Si tu es juste niveau note, l'IUT sera mieux pour toi.
    La fac c'est compliqué quand on est juste en terminale, et surtout ca veut dire aller minimum en Master donc BAC+5.
    L'IUT te permet d'avoir un diplôme de technicien qui te conviendra peut être

  3. #3
    Gov-unter

    Re : Fac ou DUT GB option Agronomie

    Merci pour ta réponse Mais on m'a dit que l'IUT demandait beaucoup de travail que se soit en classe ou chez soi. Pourtant beaucoup de personne m'ont recommandé la Fac pour ce parcours en me disant que c'était plus accessible et plus simple, mais bon c'est pour cela que je ne sais pas ou aller ^^. Voila l'IUT me permettrait d'obtenir un diplome assez tot donc c'est un plus

  4. #4
    Nickname-Winner

    Re : Fac ou DUT GB option Agronomie

    Citation Envoyé par Gov-unter Voir le message
    Merci pour ta réponse Mais on m'a dit que l'IUT demandait beaucoup de travail que se soit en classe ou chez soi. Pourtant beaucoup de personne m'ont recommandé la Fac pour ce parcours en me disant que c'était plus accessible et plus simple, mais bon c'est pour cela que je ne sais pas ou aller ^^. Voila l'IUT me permettrait d'obtenir un diplome assez tot donc c'est un plus
    J'aurais plutôt dit l'inverse. Mais c'est plus que l'enseignement y est différent. Que ce soit en IUT ou à la Fac à mon humble avis pas besoin de trop travailler. Il faut faire ce qu'il faut.
    Le réel problème de la fac c'est que tu es laissé à toi même et pour 75% des étudiants ca ne marche pas.
    A l'IUT tu es encadré comme au lycée donc je pense que pour quelqu'un qui est juste au lycée (sauf exception, mais c'est rare tout de même) l'IUT est plus adapté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gov-unter

    Re : Fac ou DUT GB option Agronomie

    Daccord merci de m'avoir éclairé !

Discussions similaires

  1. DUT Genie bio option agronomie
    Par Gov-unter dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2014, 08h20
  2. Iut Génie Biologique option agronomie.
    Par invite3d38e723 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2012, 20h03
  3. DUT Génie biologique option agronomie
    Par invite78b45a9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2010, 18h55
  4. IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !
    Par invite05c620bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 27/02/2010, 08h55