Juste une petite explication pour éclairer.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Juste une petite explication pour éclairer.



  1. #1
    mmadke

    Lightbulb Juste une petite explication pour éclairer.


    ------

    Ayant mon bac S dans la poche, je suis un peu perdue sur ce qu'on appelle les S1 et S2 en fac de médecine, avec les 1ers et 2e cycles etc. Svp, pouvez-vous m'éclairer ? Histoire que je me sente moins bête alors que je vais me retrouver dans une fac de médecine prochainement ...

    -----

  2. #2
    LordChoco

    Re : Juste une petite explication pour éclairer.

    Salut,

    Je ne suis pas en médecine, mais à la fac (et quasiment partout ailleurs en fait) on parle en semestre, le S1 est le semestre d'automne de la première année et le S2 celui de printemps. Et ca continue ainsi, S3 automne de L2 etc etc.
    L'histoire des cycles en fac c'est 1er cycle pour la licence, 2ème cycle pour le master et troisième pour le doctorat. En médecine je crois que ce sont les trois premières années, ensuite les trois suivantes (avec un concours en fin de sixième année) puis un troisième cycle variable selon la spécialité "choisie".
    Je pense pas mettre trompé mais sinon quelqu'un passera très rapidement me corriger

  3. #3
    AdelineJ

    Re : Juste une petite explication pour éclairer.

    Tiens, j'ai trouvé ceci. Regarde sur Google, en tapant parcours fac de medecine.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2011, 18h22
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2007, 20h05
  3. Juste une petite question
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2005, 15h24
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2005, 20h48