Prepa Pcsi
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Prepa Pcsi



  1. #1
    inviteaabcec3c

    Prepa Pcsi


    ------

    bonjour,
    désolé je sais que ça doit etre fastidieux de répondre à ma question qui doit etre la question la plus souvent posée sur ce forum...je voudrais savoir si je peux espérer une prépa pcsi avec mes notes...au premier trimestre de terminale :
    maths :08
    pc:12
    anglais:09
    philo:08
    allemand:13
    j'ai remotné au deuxieme
    maths: 11
    pc:15(3eme de la classe)
    anglais:11
    philo : 7 ^^
    é un moyenen générale autour des 9,5-10...c très juste alors c possible??

    svp!

    -----

  2. #2
    invitee6d29272

    Re : Prepa Pcsi

    ça me parait un peu faible en math mais bon, moi je tenterais quand meme.
    T'avais quoi comme note l'année derniere?

  3. #3
    inviteaabcec3c

    Re : Prepa Pcsi

    maths 15/13/12
    physik 12/13,5/10,5
    français 6/6/7 (14 écri 16 oral bac de français)
    anglais 7/7/11
    11 de moyenne générale à peu près

    je suis dans une classe d'élite là dc ça explike un peu ma moyenne en maths ^^,on a déjà pratikement fini le programme il mank les similitudes en spé sinon c bon...3 mentions très bien 20 mentions bien 10 assez bien et 1 à l'oral l'an dernier et 13 tb 15 b 6 ab et 1 passable ya deux ans,avec chaque année 2 ou 3 ki entrent dans des lycées style h4 ou llg,c pas excellent...on aurait l'air ridicule face à la TS1 de llg lol mais le niveau assez haut quand meme...^^

  4. #4
    Pythagore

    Re : Prepa Pcsi

    Ce n'est pas énorme en effet mais tu peux toujours tenter! En prépa, rien n'est acquis!
    Et que donne la moyenne de classe? Il faut prendre cela aussi en compte...
    "On ne subit pas l'avenir, on le construit"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6d29272

    Re : Prepa Pcsi

    Et puis il y a un truc important aussi c'est que les resultats du bac ne sont pas pris en compte, il faut que tu cartonnes avant.

  7. #6
    invite34fe95f1

    Re : Prepa Pcsi

    Bonsoir, j'aimerai aussi tenter une prépa PCSI, je tourne dans les 12 de moyenne et j'aimerai non seulement savoir si je pourrai avoir des chances de m'en sortir, mais surtout d'avoir des temoignages d'anciens (ou actuel) élèves de prépa pour m'informer... Merci à vous et j'espère avoir une ( des ) réponse(s) !!

  8. #7
    invite50d0d501

    Re : Prepa Pcsi

    perso j'etais a 17 en Maths et 15/16 en physique... et ca n'a pas ete une partie de rigolade surtout la spé... mais il y a un truc qu'il faut savoir c'est que bien souvent les notes avant le bac ne veulent pas dire grand chose (tu peux tres bien t'en foutre completement et te mettre a travailler en prepas ou avoir des facilités, mais te planter car tu ne commence pas a travailler...).
    ca sera a toi de juger une fois que t'y seras

  9. #8
    invite06020107

    Re : Prepa Pcsi

    slt ! sérieux c'est bien raisonable de tenter une prépa ac 8 en maths ????
    sachant que c'était à peu près pas moyenne de terminale dans cette matière, j'avais tout de suite écarté cette possibilité d'orientation ( mon esprit cosmique mathématique plaisait pas à mon prof je pense ) . M'enfin j'etais pas dans une classe d'ELITES , et je pense que c'est ça qui fait toute la différence .
    m'enfin bonne chance quand même
    a+

  10. #9
    inviteeab92ba0

    Re : Prepa Pcsi

    Bonjour , c vre que la pcsi c tre dur , j fe une annee et je me sui reoriente me j des livres a ceu qui interessen qui pouraien les aider

  11. #10
    invite749bca9c

    Smile Re : Prepa Pcsi

    Bonjour, je suis en seconde est comPte devenir ingénieur dans le domaine physique et environnemental. Pour y arriver je voudrais savoir si une prépa PCSI est adaptée et si elles sont sélectives. Merci d'avance.

  12. #11
    blablatitude

    Re : Prepa Pcsi

    Ola

    Citation Envoyé par Simonjah Voir le message
    Bonjour, je suis en seconde est comPte devenir ingénieur dans le domaine physique et environnemental. Pour y arriver je voudrais savoir si une prépa PCSI est adaptée et si elles sont sélectives. Merci d'avance.
    On ne peut plus adaptée

    ciao

  13. #12
    invite749bca9c

    Re : Prepa Pcsi

    Je n'ai pas compris votre réponse. Si vous pouviez être plus clair s'il vous plait.
    Merci beaucoup

  14. #13
    invite749bca9c

    Re : Prepa Pcsi

    C'est pas que j'ai pas compris mais est elle très sélective?

  15. #14
    blablatitude

    Re : Prepa Pcsi

    ça dépend du lycée dans lequel tu vas, les meilleures sont sélectives, les moins bonnes le sont moins ... essaye de bien bosser pour gonfler tes notes et tu seras pris

  16. #15
    invite749bca9c

    Re : Prepa Pcsi

    Je suis au lycée Albert de mun à Nogent sur Marne qui est un établissement privé.

Discussions similaires

  1. Prépa pcsi
    Par inviteced9d6cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 16h07
  2. prépa PCSI
    Par invite41877b7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/01/2007, 17h10
  3. la prepa PCSI
    Par invite702e52be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2005, 17h10
  4. prépa PCSI
    Par invitef376b8ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2004, 09h55