J'ai été accepté à l'UTT, j'ai des chances pour l'UTC ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

J'ai été accepté à l'UTT, j'ai des chances pour l'UTC ?



  1. #1
    miraclefuit

    J'ai été accepté à l'UTT, j'ai des chances pour l'UTC ?


    ------

    Bonjour j'ai été accepté directement pendant la première phase d'admission post bac à l'UTT, mais je suis sur liste d'attente pour l'UTC. J'ai vu qu'ils attribuaient les places dans les différents UTs dans l'ordre suivant : UTMB, UTT puis UTC (du moins sélectif au plus sélectif). A priori je doit donc être en tête de liste pour l'UTT et en bas de liste pour l'UTC? Savez-vous si ça marche vraiment comme ça et donc si j'ai mes chances d'être pris à l'UTC ?
    Merci à ceux qui répondront !

    -----

  2. #2
    miraclefuit

    Re : J'ai été accepté à l'UTT, j'ai des chances pour l'UTC ?

    up

  3. #3
    Quentin957

    Re : J'ai été accepté à l'UTT, j'ai des chances pour l'UTC ?

    C'est déjà très bien d'avoir été pris à l'UTT, je pense que l'UTC est d'un niveau légèrement supérieur (plus sélective), donc ça dépend de la marge que tu as, mais ce n'est pas impossible effectivement.

  4. #4
    Sutter

    Re : J'ai été accepté à l'UTT, j'ai des chances pour l'UTC ?

    Bonjour,

    Je viens de recevoir mes résultats d'admissions post-bac et je suis dans l'incompréhension... Je m'explique :
    J'avais demandé l'UTC puis l'UTT et je ne comprends, pour ainsi dire, pas la réponse, J'ai été refusé à l'UTT et je suis sur liste d'attente à l'UTC. J'aurais pu comprendre l'inverse mais là non.
    Quelqu'un pourrait m'éclairer ? (Sachant que mes notes se rapprochent plus d'un admis à l'UTT que d'un admis à l'UTC)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miraclefuit

    Re : J'ai été accepté à l'UTT, j'ai des chances pour l'UTC ?

    Salut Sutter,
    Il me semble que depuis l'année dernière les admissions pour chaque UT se font indépendamment des autres UT (l'UTC peut donc décider de te prendre alors que l'UTT non, vu que les jurys ne sont pas les mêmes). C'est vrai que ce n'est pas très logique mais peut être que l'UTT ne recherche pas le même type de profil que l'UTC...

    Peut-être pourrais tu contacter directement le service d'admissions pour avoir des informations.

    Bonne chance à toi pour les phases suivantes

  7. #6
    Sutter

    Re : J'ai été accepté à l'UTT, j'ai des chances pour l'UTC ?

    Tout d'abord, merci pour cette réponse rapide !

    J'ai effectivement appelé le service des admissions mais les personnes s'occupant de cette section n'étaient pas là, tant pis je rappellerai demain !
    Je reste tout de même assez surpris de cette réponse. Je verrai bien...

    Merci en tout cas !

  8. #7
    franckarcher

    Re : J'ai été accepté à l'UTT, j'ai des chances pour l'UTC ?

    Être sur liste d'attente pour l'UTC et INSA lyon c'est souvent synonyme d’être refusé.

  9. #8
    123pourquoi

    Re : J'ai été accepté à l'UTT, j'ai des chances pour l'UTC ?

    Cela peut également refléter une différence de longueur de liste d'attente. Courte pour l'UTT, longue pour l'UTC. Ou de coefficient pour les matières. Ou.... Que réponse ?

    Lors de mon admission en école ingé, j'ai été accepté par des écoles très prestigieuses et refusé par des écoles très moyenne voir merdique (incluant ma candidature " de secoure" d'une école en cul de liste....)
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

Discussions similaires

  1. Charge accepté sur poutre en H pour un pont?
    Par invite7657b010 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2012, 19h08
  2. Pour être accepté(e) en prépa ?
    Par invite4107e61c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/11/2011, 22h16
  3. Quelles chances pour une prépa ?
    Par invite92149d7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/11/2008, 20h07
  4. des chances pour la prepa?
    Par invitea03fec24 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/06/2006, 19h27