De licence générale à licence professionnelle
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

De licence générale à licence professionnelle



  1. #1
    Dollyna

    De licence générale à licence professionnelle


    ------

    Bonjour, j'ai 23 ans, je suis en 2 ème année de licence chimie, et en ce moment je fais un stage dans un laboratoire. Après ma licence de chimie je voulais intégrer un master.
    Grâce au stage je me suis rendu compte que je préfère être technicienne de laboratoire. Or étant en plein moi de Juillet il est trop tard pour faire une demande pour une licence professionnelle. Donc je me suis dit qu'à l'issue de ma licence chimie, je pourrais me ré-orienter et intégrer une licence professionnelle dans le domaine qui m'intéressera. Sauf que je ne sais pas si c'est possible? Peut-on intégrer une licence pro à l'issue d'une licence chimie?

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : De licence générale à licence professionnelle

    Citation Envoyé par Dollyna Voir le message
    Bonjour, j'ai 23 ans, je suis en 2 ème année de licence chimie, et en ce moment je fais un stage dans un laboratoire. Après ma licence de chimie je voulais intégrer un master.
    Grâce au stage je me suis rendu compte que je préfère être technicienne de laboratoire. Or étant en plein moi de Juillet il est trop tard pour faire une demande pour une licence professionnelle. Donc je me suis dit qu'à l'issue de ma licence chimie, je pourrais me ré-orienter et intégrer une licence professionnelle dans le domaine qui m'intéressera. Sauf que je ne sais pas si c'est possible? Peut-on intégrer une licence pro à l'issue d'une licence chimie?
    Je pense au contraire qu'il est possible de postuler, appelle toutes les universités qui ont une licence pro qui t’intéresse.

  3. #3
    Dollyna

    Re : De licence générale à licence professionnelle

    Oui, mais le problème c'est que les candidatures sont terminées. Du coup pour Septembre ils ont déjà le nombre d'étudiants qu'ils veulent... Puis comme pour le moment je n'ai que le BAC je voulais terminé ma licence chimie afin d'avoir un diplôme supplémentaire. C'est pour cela que je demandé si c'est possible de faire la licence pro après la licence de chimie?

  4. #4
    Nickname-Winner

    Re : De licence générale à licence professionnelle

    Citation Envoyé par Dollyna Voir le message
    Oui, mais le problème c'est que les candidatures sont terminées. Du coup pour Septembre ils ont déjà le nombre d'étudiants qu'ils veulent... Puis comme pour le moment je n'ai que le BAC je voulais terminé ma licence chimie afin d'avoir un diplôme supplémentaire. C'est pour cela que je demandé si c'est possible de faire la licence pro après la licence de chimie?
    Après moi je m'en fiche c'est pas moi qui veut aller en licence pro, mais je ne pense pas qu'ils aient tous rempli leur licence, donc rien ne t’empêche d'appeler et de te vendre.

    Sinon je ne pense pas que ce soit un problème de faire une licence puis une licence pro. Mais tu es deja "agé" et je pense que "perdre" un an serait "stupide". Donc encore une fois appelle les universités avec les formations qui intéressent, qui ne tente rien n'a rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dollyna

    Re : De licence générale à licence professionnelle

    Je vous remercie pour les infos je vais contacter les universités Merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. licence professionnelle
    Par invitef676fd7c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2013, 13h04
  2. Licence Professionnelle CIM
    Par 13alex13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2009, 10h59
  3. licence professionnelle
    Par invite6467c327 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 15h28
  4. Licence professionnelle
    Par invitea1727f8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 15h58
  5. licence professionnelle
    Par invitec4bb24f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2007, 10h33