Master pro physique contrôle de l'environnement industriel
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Master pro physique contrôle de l'environnement industriel



  1. #1
    lucDoDo

    Question Master pro physique contrôle de l'environnement industriel


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en IUT mesures physiques. Je rentre l'année prochaine en deuxième année.
    Pour la suite de mes études, j'envisage une licence physique qui me mènera à un Master pro physique contrôle de l'environnement industriel à Caen.
    J'aimerais premièrement savoir si cette formation permet d'occuper un poste de responsable QSE / HSE car les domaines de l'hygiène, la qualité, la sécurité et l'environnement m'intéressent beaucoup. J'aimerais des avis sur ce type de formation par rapport à une école d'ingénieur dans ce domaine par exemple. Sur les fiches de ce Master, Ils expliquent que l'on occupera un poste de cadre dans les entreprises (industrie,production,agroalim entaire,laboratoire..) Cependant est-ce que les entreprises recherchent beaucoup ce type de candidats ? Est-on sûre de trouver du travail après cette formation? beaucoup de gens disent que l'environnement, développement durable sont très recherchés en ce moment est-ce vrai dans le monde du travail?

    lucdodo

    -----

  2. #2
    lucDoDo

    Re : Master pro physique contrôle de l'environnement industriel

    personne ?

  3. #3
    LordChoco

    Re : Master pro physique contrôle de l'environnement industriel

    Salut,

    J'ai moi même passé par le dut Mesures Physiques avant de rejoindre une licence de physique, mais j'ai du repartir en L2. Je suis très content de ne pas être passé en L3, d'après moi il y a une différence de niveau entre la seconde et troisième année. Cette différence est aussi présente du passage de dut à la fac, le programme de L2 est à 80% vu en dut mais pas aussi théorique.
    Tout ça pour dire que tu as peut être meilleur temps de passer directement en L2 sans faire ta deuxième année de dut, ça ne te fera pas "perdre" une année.
    Mais d'un autre coté finir ta formation t'offrira un diplôme, 3 mois d'expériences professionnelle et la chance d'intégrer une école d'ingénieur (je n'ai pas vérifié plus que ça mais du QSE ou HSE ça doit se trouver en école je pense).

    Ciao

Discussions similaires

  1. contrôle pc industriel à distance
    Par tony-35 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/11/2013, 16h19
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2012, 14h22
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2009, 16h02
  4. Master en science industriel
    Par FreeDumz dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2008, 20h47