Bonjour,
Je suis actuellement en stage de fin d'etudes en Inde (Bangalore). J'arrive a la fin de mon stage et je prefere continuer ici Bangalore en faisant un VIE. Je me retrouve avec deux offres de VIE: la premiere est dans une grande boite de fabrication d'alternateur a Bangalore meme. Il s'agit d'un transfert de produit (alternateur), tranfert du savoir faire de l'alternateur (nomenclature, methodes de fabrication, essais, ...). Les missions sont assez polyvalentes et c'est ce qui m'interesse. Et la deuxieme offre est dans une grosse PME (en developpement) francaise recemment installe en Inde. C'est une boite d'electronique qui propose un nouveau produit pour le marche indien: la mission etant de trouver les clients, trouver leur cahier de charges travailler avec le BE de france pour repondre aux besoinds des clients--> ingenieur technico-commercial. Franchement, je prefere la mission de la petite boite. Le contact avec le client est seul truc qui me manque d'apres moi. Mais l'autre est quand meme une grande entreprise ! S'il arrive que l'on m'embauche a la fin de mon VIE je prefererai travailler dans une grande entreprise...

Voila mon probleme, vaut il mieux choisir la grande entreprise ou la pme??? J'ai pas envie de laisser l'offre de la grande entreprise parce que justement elle est reputee et les missions qu'ils me proposent me conviennent mais cependant je prefere les missions de la petite boite...


Merciiii