Orientation UTC
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Orientation UTC



  1. #1
    totosmec

    Orientation UTC


    ------

    Bonjour, je suis en Terminale S Sciences de l’ingénieur avec une classe qui d’après les profs relève d'un niveau d'excellence. L'année prochaine je souhaiterai intégrer l'UTC . Cependant je ne sais pas si avec mes notes cela sera possible.

    Voila mes notes de première ( Pas encore de notes de Terminale) :

    1er Trimestre : Maths 11.85 ( Classe 11.13)
    Physique 11.20 ( Classe 11.50)
    Anglais 9.33 ( Classe 14.5)
    Sciences de l'ingé 13.63 ( Classe 11.62 )

    2eme Trimestre : Maths 14.12 ( 12.87)
    Physique 11.17 ( 11.74)
    Anglais 14.38 ( 14.07 )
    Sciences de l'ingé 15.14 ( 12.21 )

    3eme trimestre : Maths 13.25 ( 10.77)
    Physique 13.20 ( 11.35 )
    Anglais 14.33 ( 15.75 )
    Sciences de l'ingé 16.95 ( 14.06 )

    Notes de bac de Français : Oral 13 et Ecrit 11
    p.s : J'ai que des bonnes voir très bonnes appréciations
    Aussi je voulais savoir si les notes de Sciences de l'ingénieur étaient prises en compte pour l'admission ?

    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par totosmec ; 02/11/2014 à 00h24.

  2. #2
    Hug34

    Re : Orientation UTC

    Ce qui est important ce n'est pas la moyenne de la classe mais comment tu te situe par rapport à la meilleure moyenne de la classe , dans l'ideal il faut etre 1er ou second.
    Et les notes de terminales sont prépondérantes , l'option science de l'ingenieur ne compte pas ce qui compte ce sont les notes de maths physiques, français philo, lv1

  3. #3
    totosmec

    Re : Orientation UTC

    Je pense que c'est foutu alors, les meilleures moyennes sont obtenues par une seule personne et elles sont bien 3-4 points devant moi. Si j'ai bien compris, je suis pénalisé a cause d'une personne qui surplombe toutes les personnes de la classe de 3 points ?

    Sinon j'aimerai avoir des avis sur l'UTT aussi qui m'intéresserait beaucoup ?

    Merci

  4. #4
    Nickname-Winner

    Re : Orientation UTC

    Citation Envoyé par totosmec Voir le message
    Je pense que c'est foutu alors, les meilleures moyennes sont obtenues par une seule personne et elles sont bien 3-4 points devant moi. Si j'ai bien compris, je suis pénalisé a cause d'une personne qui surplombe toutes les personnes de la classe de 3 points ?

    Sinon j'aimerai avoir des avis sur l'UTT aussi qui m'intéresserait beaucoup ?

    Merci
    Si il y a un classement sur ton relevé et que tu es deuxième cela sera pris en compte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    totosmec

    Re : Orientation UTC

    Malheureusement, pas de classement sur mon relevé ! Tant pis, ce sera UTT !
    Merci pour tout

  7. #6
    GhisUTT

    Re : Orientation UTC

    Hello, je suis en deuxième année à l'UTT. Pour les admissions justement, ici on a toujours entendu dire qu'ils regardaient par rapport à la moyenne de classe. Comme tu es toujours au dessus ca peut passer Fait juste gaffe à l'anglais quand même, ta moyenne du premier trimestre est vraiment juste. A voir maintenant avec les notes de terminale. Si tu as des questions sur l'UTT ou les UTs plus généralement n'hésite pas

    A bientôt !

  8. #7
    Hug34

    Re : Orientation UTC

    Pour UTC (UTT je ne sais pas)
    Je corrige un peu, en fait c'est l'ecart avec la meilleure moyenne qui est importante si tu es second mais avec 10 points de moins dans la moyenne,ce n'est pas jouable.
    A l'inverse si tu es 10 em mais à 0.3 point de la meilleure moyenne c'est trés bon , en fait c'est un algorithme qui t'attribue un certain nombre de points en fonction de tes moyennes et de l'ecart de tes moyennes par rapport à la meilleur moyenne .Il ne s'occupe pas de ton classement.
    C'est pour ça que je parlais de 1er ou second de la classe vu qu'evidement tu as beaucoup plus de chance d'étre proche de la meilleure moyenne quand tu es second que quand tu es 10em .
    Ca n'empéche que ce que j'ai dit au départ est faux et je m'en excuses.
    Dernière modification par Hug34 ; 19/11/2014 à 13h46.

Discussions similaires

  1. Orientation BAC S
    Par invite5981e064 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/11/2012, 11h28
  2. orientation, se former
    Par invite5013693f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2010, 11h50
  3. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  4. pb d'orientation
    Par invite9e5718f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 18h09
  5. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15