Information contrat thèse CIFRE
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Information contrat thèse CIFRE



  1. #1
    Joed_d

    Information contrat thèse CIFRE


    ------

    Bonjour,

    Je m'apprête à signer un contrat CIFRE CDD de 36 mois pour ma thèse.

    J'ai cependant quelques questions concernant les différents clauses du contrat qui m'engage. En effet, l'entreprise souhaite m'embaucher en tant qu'ETAM (Employé, technicien et agent de maitrise) bien que je sois ingénieur. Est-ce normal ?

    De plus, l'entreprise me propose un contrat avec statut ETAM, position 1.2 et coefficient 100. J'ai fais mes recherches sur les différents statuts, positions et coefficients mais ces trois valeurs ensemble (statut ETAM, position 1.2 et coefficient 100) ne correspondent à rien de recensé. Est-ce normal ? ou bien ai-je raté des informations ?

    En enfin, je leurs ai également demandé des informations quant aux modalités de versement de la prime de vacance qui vient avec mon contrat (contrat basé sur la convention collective syntec). Etant donné qu'il n'y a rien de mentionné dans mon contrat à ce propos, et que je suis syntec, je pense (sauf si je me trompe) donc que je dois recevoir cette prime. La réponse que j'ai obtenue est "La prime de vacances est à la discrétion de la direction de l'entreprise. Au sein de l'entreprise XXXXXXXX, nous octroyons 2 jours par an : les 24 et 31 décembre."

    Est-ce que vous comprenez comme moi qu'ils octroient cette prime en jour de congés ? La aussi, est-ce normal ?

    Ca fait beaucoup de questions, mais je ne m'y connais pas trop en contrat de travail car c'est la première fois que j'en signe un "vrai".

    Merci d'avance de vos réponses.

    -----
    Dernière modification par Joed_d ; 04/11/2014 à 17h00.

  2. #2
    phen

    Re : Information contrat thèse CIFRE

    Salut,

    c'est assez technique comme question. Est-ce que tu as contacté ton école doctorale ? Il y a peut être des gens qui connaissent très bien ce genre de sujet.

    Phen

  3. #3
    Chercheur69

    Re : Information contrat thèse CIFRE

    Bonjour à tous,
    C'est la première fois que j'écris sur un Forum, j'aurai voulu créer une discussion mais je ne sais même pas comment on fait... Bref, je viens de déposer une demande de CIFRE, il me faut attendre trois mois avant d'avoir la réponse, et ça me rend malade... De fait, j'aurai voulu avoir des témoignages de personnes qui ont eu des refus et quelles raisons ont été évoquées... Si des personnes savent comment sont évalués les dossiers (j'ai bien évidemment pris connaissances de ce qu'il est dit sur le site de l'ANRT...), ça m'aiderait beaucoup a patienter...
    Voilà, j'attends vos retours,

    Merci Beaucoup,

    C.

  4. #4
    thm10

    Re : Information contrat thèse CIFRE

    3 mois ? C'est quoi le temps de l'enquête ?

    Pourquoi faire des recherches sur les refus, c'est un peu bizarre, je me projetterais plutôt sur le quotidien d'un thésard qui fait une cifre ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chercheur69

    Re : Information contrat thèse CIFRE

    Oui, en effet, c'est le temps du traitement des dossiers et de l'expertise.
    Pour ce qui est du quotidien d'un thésard, pas de problème, j'en ai suffisamment autour de moi, j'aimerais juste savoir à quoi m'attendre, comment me projeter en fonction de la réponse, ça peu paraître curieux, j'en conviens.

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Information contrat thèse CIFRE

    Bonjour,

    J'ai fait une thèse CIFRE, mais elle a commencé au siècle dernier, les modalités ont changé depuis, et je ne peux répondre à vos questions. A mon avis, il est difficile de faire des généralités sur les éventuelles raisons de refus, cela doit être étudié au cas par cas.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Arrêter thèse contrat CIFRE
    Par invite65efa5e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2013, 17h37
  2. Thèse CIFRE?
    Par invite32715d89 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2012, 20h10
  3. Thèse Cifre
    Par invitee8c1c39a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2010, 17h57
  4. thèse CIFRE
    Par invite328d16e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2010, 23h40
  5. Contrat de communication vs contrat d'abonnement ?
    Par shokin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2006, 11h37