Bonsoir à tous,
Je suis en Terminale ES et souhaite intégrer un BTS GPN mais en alternance, et par conséquence une lettre de motivation.
C'est a ce sujet que je vient vous demander votre aide.
J'en ai réalisé une et j'aimerai avoir vos commentaires positifs / negatifs, la syntaxe etc... afin de pouvoir la retravailler et l'améliorer.
Merci d'avance à ceux ou celles qui me laisserons des commentaires !
Bye, et bonne soirée.


Demande de contrat d'apprentissage en altrenance.

Actuellement en classe de terminale économique et social au lycée Europe Robert Schuman de Cholet, je souhaite poursuivre mes études supérieures en BTSA Gestion et protection de la nature.

Ayant pour ambition de devenir garde technicien de réserve naturelle, le choix de l'alternance est pour moi une évidence car il permet d'associer la théorie à la pratique et ainsi d'acquérir une première expérience professionnelle dans un domaine qui me passionne. Je souhaite me familiariser le plus possible avec le monde du travail afin d'être immédiatement opérationnel lors d'un futur recrutement. Aussi, pour ce faire, je suis à la recherche d'un employeur pouvant m'accueillir à raison d'une semaine sur deux, durant deux années consécutives, sous la forme d'un contrat d'apprentissage.

Vos actions sont un cadre idéal pour acquérir une bonne pratique ainsi que pour développer mes connaissances dans le domaine de la faune et la flore. J'ai pu prendre conscience grâce aux trois années de lycée, que mon attrait pour la nature allait bien au-delà du "loisir". Je me suis rendu compte que j'avais un véritable besoin de contact avec la nature au quotidien.
Dynamique et motivé, je suis déterminé à me former rapidement et efficacement, et je suis prêt à m'investir totalement si vous acceptez de me recruter pour les deux années à venir. C'est donc avec grand intérêt que je vous propose ma candidature.*
*
C'est avec plaisir que je vous exposerai mes motivations au cours d'un entretien, pour lequel je me tiens disponible à votre convenance.

Dans l’attente d’une réponse, que j’espère favorable de votre part, je vous prie Madame, Monsieur, d’accepter l’expression de mes salutations les plus respectueuses.