Fac de bio ou polytech ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fac de bio ou polytech ?



  1. #1
    archae

    Fac de bio ou polytech ?


    ------

    Bonsoir,

    En ce moment je suis en pleine hésitation sur mon avenir, je suis en fac de bio (après avoir fait une prépa) et je me demandais si il serait préférable de continuer sur une licence et un master, ou bien tenter une école polytech. En fait je ne connais pas grand chose sur les écoles polytech... je ne sais pas ce que veut un diplôme, comparée à un master. Sachant que plus tard j'aimerais travailler dans l'environnement, mais que je n'ai pas une idée plus précise que ça... J'ai l'impression que la fac, c'est surtout pour devenir chercheur, et c'est tout ce que je ne veux pas faire
    De plus j'ai vraiment du mal avec les cours à la fac, et je me dis que dans une école, je serais plus encadrée, mais j'ai peur d'"acheter mon diplôme" en gros...

    Si quelqu'un pouvais m'éclairer un peu sur ces école ça serait sympa!
    Merci

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Fac de bio ou polytech ?

    dans la mesure où les Polytech sont des écoles publiques, "l'achat" est quand même très limité...

    Si vous avez la possibilité d'aller dans une Polytech, pourquoi ne pas le faire ? Vous aurez un diplôme d'ingénieur, souvent mieux reconnu qu'un Master (à nuancer pour certaines spécialités où des Master Pro peuvent être très reconnus).

  3. #3
    carottas

    Re : Fac de bio ou polytech ?

    Et pourquoi ne pas tenter la branche genie biologique de l'UTC, qui est très reconnue par le monde des entreprises ?

Discussions similaires

  1. polytech bio du concours geipi-polytech
    Par invitef4eb5eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2013, 16h31
  2. Concours GEIPI-Polytech, Polytech Montpellier
    Par invitec0ba4115 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2013, 19h25
  3. Courcours GEPI-Polytech : Pour tout ceux qui vont postulé à Polytech'Lille !
    Par invite83933f15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2011, 13h50
  4. Polytech'Nice-Sophia ou Polytech général
    Par marc2009 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 68
    Dernier message: 21/06/2011, 15h36
  5. polytech paris sud ou polytech UPMC
    Par invite7e59f26b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 00h02