Etude vétérinaire en Belgique
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Etude vétérinaire en Belgique



  1. #1
    opaale

    Etude vétérinaire en Belgique


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiante en médecine mais vais changer car je ne m'y plais pas du tout. Je vais me lancer dans des études de vétérinaires, ce que j'ai toujours voulu faire, et j'aimerai tenter ma chance en Belgique.
    Tout d'abord j'aurai aimé avoir des avis sur les différentes universités et villes qui proposent déjà la première année. Je suppose que cela revient au même mais il y a t il par exemple une ville moins chère qu'une autre ?
    J'aurai également aimé savoir comment vous y êtes vous pris, en effet les études en Belgique commencent mi septembre voir fin septembre et en France début septembre. Etant donné que l'on a pas de garantit d'être reçu en Belgique avant les résultats du tirage au sort, avez vous fait une inscription et commencé en parallèle en prépa BCPST jusqu'à obtenir la réponse d'admission en Belgique ?

    Deuxième question: Si l'on rate la première année en Belgique, peut on la redoubler en Belgique ?
    Est il facile de trouver de quoi se loger en Belgique ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vete11

    Re : Etude vétérinaire en Belgique

    Bonjour,

    Je suis étudiante vété en Belgique.
    Pour ce qui concerne les universités et les villes tout dépend de ce que tu aimes, il y a les grandes villes comme Bruxelles et Liège, Namur est une ville plus petite que les 2 précédentes et enfin il y a Louvain la Neuve qui est une toute petite ville. Louvain est complètement différente des autres car c'est une ville piétonne qui est sous forme de campus universitaire. Par contre en ce qui concerne les logements je dirais que c'est Louvain qui est la plus cher. Pour les 3 autres il y a moyen de trouver pour pas trop cher (surtout en coloc).