BTS ou DUT
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

BTS ou DUT



  1. #1
    thegiantbob

    BTS ou DUT


    ------

    salut je suis actuellement en terminale S. Je voulais savoir si c'est plus facile d'etre admis en DUT génie biologique ou en BTS bioanalyse et controle ou BTS biotechnologie sachant ke jai un dossier tournant :-entre 10 et 16 sur mes moyennes de 1ere et de TS,
    -entre 8 et 12 sur mes moyennes de 1ere et de TS
    -avec 4/6 de moyenne de math en TS et 10/11 en 1ere.

    Je suis en spé SVT et jai eu 14 et 16 au bac français.
    voila merci !

    -----

  2. #2
    invite07b446b5

    Re : BTS ou DUT

    pour rentrer soit en bts soit en iut tout dépend de l'école !!! certaines écoles sont assez sélectives, c'est le cas de l'encpb mais c'est une excellente école (beaucoup de matériel et un bon suivi) maintenant ca dépend ce que tu veux faire plus tard !!!

    personnellement j'ai fais un bts biochime (ex bts bioanalyse et contrôle) et je ne regrette pas du tout... mon objectif était de travailler dans la recherche ou l'industrie pharmaceutique en génétique et c'est ce que je fais enfin maintennat je me retrouve dans les laboratoires de la police scientifique (et là le rève devient réalité)
    sache que le bts bioanalyse et contrôle est très porté sur l'alimentaire et le contrôle qualité mais i lne t'empêche pas de travailler dans la recherche .
    concernant le bts biotechnologie, c'est très génétique, boiologie moléculaire et celluaire mais c'est le bts qui devient le plus généralisé !!
    maintenant pour les iut j'en sais rien du tout !!!
    un conseil va aux différentes portes ouvertes car tu pourras discuter avec des élèves, des profs et avoir les réponses à tes questions !!!

    A++

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : BTS ou DUT

    Salut,

    deb-deb, tu as continué tes études jusqu'à quel niveau ?

    Romain

  4. #4
    invite07b446b5

    Re : BTS ou DUT