BTS ou DUT
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

BTS ou DUT



  1. #1
    thegiantbob

    BTS ou DUT


    ------

    salut je suis actuellement en terminale S. Je voulais savoir si c'est plus facile d'etre admis en DUT génie biologique ou en BTS bioanalyse et controle ou BTS biotechnologie sachant ke jai un dossier tournant :-entre 10 et 16 sur mes moyennes de 1ere et de TS,
    -entre 8 et 12 sur mes moyennes de 1ere et de TS
    -avec 4/6 de moyenne de math en TS et 10/11 en 1ere.

    Je suis en spé SVT et jai eu 14 et 16 au bac français.
    voila merci !

    -----

  2. #2
    invite07b446b5

    Re : BTS ou DUT

    pour rentrer soit en bts soit en iut tout dépend de l'école !!! certaines écoles sont assez sélectives, c'est le cas de l'encpb mais c'est une excellente école (beaucoup de matériel et un bon suivi) maintenant ca dépend ce que tu veux faire plus tard !!!

    personnellement j'ai fais un bts biochime (ex bts bioanalyse et contrôle) et je ne regrette pas du tout... mon objectif était de travailler dans la recherche ou l'industrie pharmaceutique en génétique et c'est ce que je fais enfin maintennat je me retrouve dans les laboratoires de la police scientifique (et là le rève devient réalité)
    sache que le bts bioanalyse et contrôle est très porté sur l'alimentaire et le contrôle qualité mais i lne t'empêche pas de travailler dans la recherche .
    concernant le bts biotechnologie, c'est très génétique, boiologie moléculaire et celluaire mais c'est le bts qui devient le plus généralisé !!
    maintenant pour les iut j'en sais rien du tout !!!
    un conseil va aux différentes portes ouvertes car tu pourras discuter avec des élèves, des profs et avoir les réponses à tes questions !!!

    A++

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : BTS ou DUT

    Salut,

    deb-deb, tu as continué tes études jusqu'à quel niveau ?

    Romain

  4. #4
    invite07b446b5

    Re : BTS ou DUT

    Après mon bts j'ai fait une 3ème année, un bachelor de génomique en alternance à sanofi-aventis mais j'aurai pu rentrer directement en école d'ingénieur après mon bts ou intégrer un master professionnel après mon bachelor et donc obtenir un bac+5....
    il ne faut pas croire que les voies sont fermées avec un bts....une bonne moyenne et toutes les écoles nous ouvrent leurs portes !!!

    voila romain !!!

    A++

    deb

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98e1d003

    Re : BTS ou DUT

    l'iut est selectif, ils regardent les notes mais aussi et surtout les commentaires des profs, et ta lettre de motivation ... à bichonner
    je sais qu'ils intègrent à 12 de moyenne ... et plus
    si tu veux avoir des infos sur le dut génie bio abb je te donne un lien où des gens ont fait dut génie biO, ils sauront te renseigner
    et effectivement après bac + 2 les portes sont ouvertes si bon dossier en iut, j'ai eu de très nombreux témoignages de réussite

    http://forums.studyrama.com/index.php?showforum=52

  7. #6
    invite0bcc45fa

    Re : BTS ou DUT

    Merci ilie, ca m'intéresse... j'hésite entre un bts et iut...

    Merci pour l'adresse

    (Juste une passante qui repassera par là! ^^ )

Discussions similaires

  1. Dut ou Bts
    Par invitef925ec21 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2007, 14h03
  2. BTS ou DUT en un an ?
    Par invitece4c5732 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2007, 22h52
  3. Bts - Dut ?!
    Par macros dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2006, 16h30
  4. dut/bts
    Par thegiantbob dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2006, 21h00
  5. Bts, Dut ???
    Par invite57742c75 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2006, 10h46