Ecole d'ing après une L3 possible ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ecole d'ing après une L3 possible ?



  1. #1
    elessart

    Ecole d'ing après une L3 possible ?


    ------

    Bonsoir tout le monde ,
    je voudrais avoir vos avis sur ma capacité d'être admis dans une école d'ing sachant que je suis titulaire d'un DEUST avec une moyenne d'environ 11.5 dans un parcours
    mathématique physique informatique et cette année je suis dans une L3 filière Maths Informatique j'ai obtenu en S5 une moyenne 10.5 y'aurai t-il un espoir que je puisse être admis dans certaines écoles si oui donnez moi des exemples merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Ecole d'ing après une L3 possible ?

    Citation Envoyé par elessart Voir le message
    Bonsoir tout le monde ,
    je voudrais avoir vos avis sur ma capacité d'être admis dans une école d'ing sachant que je suis titulaire d'un DEUST avec une moyenne d'environ 11.5 dans un parcours
    mathématique physique informatique et cette année je suis dans une L3 filière Maths Informatique j'ai obtenu en S5 une moyenne 10.5 y'aurai t-il un espoir que je puisse être admis dans certaines écoles si oui donnez moi des exemples merci d'avance !
    Hors mis écoles de "très bas étages" je ne pense pas que vous ayez beaucoup de chances d'intégrer une école...
    Cela ddit si vous augmentez vers les 12 au second semestre et que vous maintenez cette moyenne en Master vous aurez des chances d'intégrer après le M1 directement en deuxième année.

  3. #3
    kirire

    Re : Ecole d'ing après une L3 possible ?

    A titre d'info, j'ai une connaissance qui était major de promo en L1 math/phy parmi les meilleurs en L2, elle a fait un L3 réservé aux étudiants normaliens de l'ENS Cachan (elle a eu les mêmes cours qu'eux), là elle a eu plus de mal en finissant avec une moyenne de 10-11 (un vrai gap de niveau).
    Elle a fini par intégrer Supélec... Donc pour finir dans une bonne école d'ingé, faut vraiment pas être "radin sur l'huile de coude"

    Sinon je pense qu'il doit y avoir des passerelles fac vers école d'ingé dans plus ou moins toutes les écoles d'ingé... maintenant plus l'école est côté, plus c'est difficile.
    Dernière modification par kirire ; 29/01/2015 à 12h44.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ecole d'ing après une L3 possible ?

    Bonjour,

    Il y a bien sur des écoles qui recrutent sur titre au niveau L2 ou L3. Par exemple http://www.espci.fr/fr/formations/in...-dut-l3-et-m1/ mais là, il faut physique et chimie, mais puisque vous vouliez un exemple.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pas accepté dans l'école voulu après avoir choisi un groupe d'école ?
    Par dudley29 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2014, 11h38
  2. ecole apres la fac
    Par invite9ad6d6f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2009, 14h22
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 13h59
  4. ecole d'ing. après un BTS GPN ?
    Par invite49b77c2e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2008, 13h38
  5. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49