Dossier fragile ≠ études supérieures ?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Dossier fragile ≠ études supérieures ?



  1. #1
    kristal931

    Dossier fragile ≠ études supérieures ?


    ------

    Coucou tout le monde,

    Alors voilà je suis en terminale S (svt, spé P/C), et j'aimerais rentrer plus tard dans une école d'ingénieur (afin de devenir ingénieur chimiste).
    Mais mes notes sont fragiles :
    ------------------------- Premières : ---------- Terminales :
    premier trimestre ----------6 --------------------- 12
    second trimestre --------- 8 ------------------- normalement 10
    troisième trimestre -------- 10 (avec des notes moyennes dans les matières scientifiques et 15 en spé)

    J'aurais aimer allez en PCSI, mais je trouve que mes notes sont fragiles et je ne voit pas réellement qu'elle établissement viser (j'habite à Montreuil), donc j'aimerais avoir vos conseils pour savoir quelle établissement seras susceptible de m'accepter, ou si je devrais privilégier les DUT ou rentrer directement en école d'ingénieur après le bac.

    Merci de vos réponses

    -----
    Dernière modification par kristal931 ; 22/02/2015 à 20h24.

  2. #2
    NakedKoala

    Re : Dossier fragile ≠ études supérieures ?

    Bonjour,
    personnellement je ne connais aucune prépa qui te prendra avec ce dossier.
    Quelqu'un de mieu renseigné pourra peut être me contredire..

  3. #3
    dark-raval

    Re : Dossier fragile ≠ études supérieures ?

    C'est pas pour te "décourager" mais si tu as vraiment du mal à réussir en 1ère / terminale S, je vois pas comment tu vas réussir à t'en sortir en prépa. Toutefois, je pense qu'avec énormément de travail ainsi que de volonté, tu pourras réussir .
    Une simple question : Pourquoi prépa ?

  4. #4
    kristal931

    Re : Dossier fragile ≠ études supérieures ?