Réorientation/ Sentiment perte de confiance etc...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation/ Sentiment perte de confiance etc...



  1. #1
    Katou96

    Réorientation/ Sentiment perte de confiance etc...


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai déjà posté des messages pour avoir des témoignages de personnes ayant fais une PACES et qui se sont réorientés etc.

    Je souhaite donc me réorienter à la fin de l'année, je pense vraiment à kiné ou ergothérapeute (métier + dans le suivi etc) mais via une prépa privé qui serait mieux m'encadrer bien que je sois une bosseuse et que j'ai du toujours travailler pour obtenir des résultats n'ayant pas de facilités.
    Seulement, depuis quelques semaines je n'ai plus aucune motivation pour travailler... Je me dénigre en permanence me trouvant nulle, j'ai l'impression que je n'arriverai plus à rien... (Mes parents m'aident beaucoup et ne mettent pas de pression) Ca me ressemble pas du tout de ne pas bosser mais je ne vois plus l'intérêt à vrai dire... J'ai toujours cru vouloir faire médecine mais ce n'était finalement que des fausses idées idéalisées...

    Y'a t'il des personnes ayant vécu cela? Ce sentiment de perte de confiance en soi qui ronge en quelques sorte? :/

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Sitz

    Re : Réorientation/ Sentiment perte de confiance etc...

    Salut !

    Une remise en question, c'est toujours une bonne chose ! Et puis, c'est quand même mieux de passer par cette étape maintenant plutôt qu'après 15 ans de métier sans être passionné !

    Si ca peut te rassurer, tu n'es pas nulle, au contraire. C'est une preuve de maturité que de se poser des questions sur soit-même
    Quand tu auras trouvé la branche qui te passionnera, j'espère que kiné sera la bonne, tu auras de nouveau toute la motivation et l'envie de bien faire les choses ! Néanmoins, ne prend pas de mauvaises habitudes à trop de relâcher, reste attentive pour aborder l'année prochaine du mieux possible.
    Courage l'année scolaire est bientôt terminée !

  3. #3
    Katou96

    Re : Réorientation/ Sentiment perte de confiance etc...

    Merci beaucoup pour ta réponse Sitz!

    Oui, bah c'est aussi quand je vois les 10 ans d'étude et si on se rends compte que ca ne nous plait pas à la 5ème année par exemple on n'a pas d'équivalent... Je m'en étais jamais rendue compte de cela réellement...
    Merci beaucoup, oui j'essaie de rester attentive malgré tout et je vais essayer de me rebooster pour pas perdre un rythme :/

  4. #4
    Sitz

    Re : Réorientation/ Sentiment perte de confiance etc...

    Après, tu dois essayer de prendre ça comme une épreuve de la vie ! Quand tu chercheras du travail, il n'est pas impossible que ta première entreprise ne soit pas la bonne ! Ce n'est pas pour autant que tu ne devras plus te rendre au boulot et faire ce pourquoi tu es payée Tu fais le strict minimum pour que personne ne te casse du sucre sur le dos en cherchant autre chose. Et puis franchement, le temps passe plus vite quand on bosse un minimum que quand on ne fait rien !

    Et puis mince, t'es jeune, tu dois surement avoir des activités extra scolaires ou un petit copain, essaye de te rattacher à ces choses pour rester positive !

    Pour remercier tes parents pour leur patience, fais leur un repas de temps en temps. Le rapport ? J'en sais rien, mais j'aimerais bien que ma fille me fasse à manger quand je rentre du boulot... Du moins quand j'en aurai une

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. vérité de sentiment
    Par szemmel dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2014, 15h28
  2. Sentiment amoureux
    Par Spouitch dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2011, 22h02
  3. En quoi le sentiment esthétique se distingue t-il du sentiment religieux?
    Par invite20631644 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2005, 09h59
  4. La violence et sentiment d'insecurite
    Par inviteb73ce398 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2004, 12h53