Bonjour à tous!
Je suis étudiant à Paris 2 Assas en L3 et je souhaite intégrer le master de Dauphine Affaire International. On me demande d'écrire une lettre de motivation et j'ai du mal à le faire. Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider.



Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en licence économie-gestion (option économie international) et sur le point de valider cette formation, je souhaite de poursuivre par un Master 1 Affaire International. Ayant assister a la présentation (20 février) et discuter avec les étudiants je souhaite porter mon dossier à votre étude. (Je me permets de vous adresser mon dossier de candidature)

Mes expériences professionnelles m’ont permis de développer une forte capacité d’analyse, de communication, de travailler en équipe. En raison de la globalisation de l’économie, les entreprises désirent de plus en plus de se tourner vers l’internationale tout en recherchant les talents compétences en plusieurs aspects de la gestion comme : maitriser la stratégie international, avoir la capacité à travailler dans une équipe multiculturelle. J’espère relever ce défit et devenir un experte en affaire internationale.

J’ai choisi d’intégrer l’université Paris-Dauphine pour l’excellence et la qualité de l’enseignement supérieur. Ayant les connaissances de base en économie internationale, je suis convaincu de pouvoir atteindre mes objectifs professionnels en étudiant au sein de votre université. Loi européenne, fiscalité internationale, finance internationale, marché des matières premières sont des domaines d’étude très intéressant et indispensable pour mes projets professionnelle. Je souhaite à l’issu du master 1 concourir au master 2 dont vous dispensez l’enseignement afin de connaître l’ensemble des enjeux qui se jouent dans les affaires internationales. Disposant la vision internationale et double culture, je serai honoré de pouvoir intégrer votre établissement à compter de la rentrée prochaine et je suis prêt à mettre tout en œuvre pour réussir mon parcours

En vous remerciant de bien vouloir prendre ma demande en considération, j’espère vous avoir convaincu de la sincérité et de la qualité de ma motivation.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée