Bonjour à tous,

Après un parcours assez étrange, je souhaite fortement devenir préparateur en pharmacie, car après moult réflexion, c'est un métier qui semble tout à fait me correspondre. Or pour cela il faut que je réussisse à trouver un maître d'apprentissage pour effectuer le BP préparateur en pharmacie. Mais je ne suis vraiment pas sur que ma lettre soit très convaincante, de plus mes études ont connus une période très troublé depuis 1 an et demi. En effet après avoir obtenu un bac S SVT en 2010, je me suis orienté vers des études d'histoire, car j'étais profondément passionné. Mais voila après avoir obtenu assez aisément ma licence, les choses se sont gâtés, je ne me voyait vraiment pas professeur dans un lycée ou un collège, je voulais alors faire de la recherche ou travailler dans la culture, mais ces deux domaines se sont révélés complètement bouchés, et j'ai découvert que la recherche ne me plaisait pas du tout après un an de master.
J'allais alors cherché une voie beaucoup plus concrète, professionnelle et en osmose avec la réalité du monde et marché du travail. J'ai alors pensé au dut informatique, mais rebelote, sa ne m'a pas du tout plus.
Après de forte remise en question et une volonté continu à trouver une voie à la fois vraiment professionnelle et qui m'attire. Je me suis intéressé au domaine médical et paramédical et tout particulièrement au métier de préparateur en pharmacie.

Mais voila avec mon parcours compliqué, malgré mon bac S, je me pose de lourde question sur la manière de mettre en valeur mon CV et mes diverses expériences. Avec un an et demi de "trouble" du à mes déceptions au master et au dut. J'ai peur que cela me pénalise gravement aux yeux des pharmaciens et des éventuels recruteurs. Si sa ne vous dérange pas pourriez vous me dire ce qui ne colle pas dans ma lettre de motivation et comment je pourrai faire pour y remédier et mettre en valeur un parcours si particulier.

Merci d'avance pour les réponses ^^ (J'ai 22 ans, bientôt 23, c'est pour un contrât d'apprentissage.)

Objet*: Recherche d'un maître d'apprentissage.


Madame, Monsieur,

Après avoir obtenu un bac scientifique option svt en 2010, une licence d'histoire à l'université du **** en 2013 et avoir débuté un dut d'informatique en 2014, qui finalement n'a pas correspondu à mes attentes, je me suis intéressé au domaine médical, et surtout au métier de préparateur en pharmacie, qui répond tout particulièrement au qualité que je recherche dans un métier. Je suis ainsi à la recherche d'un maître d'apprentissage pour pouvoir faire le brevet de préparateur en pharmacie en contrat d'apprentissage à l'IFA ***** à ****, ou j'y apprendrais les connaissances théoriques.

L'apprentissage me parait effectivement la meilleure voie pour découvrir son métier en profondeur, y acquérir les savoir-faire essentiels au métier et s'intégrer dans la vie professionnelle. Le métier de préparateur en pharmacie m'a tout particulièrement attiré, car c'est un métier fortement relationnel, qui amène au contact de nombreux clients. De plus le métier et à la jonction entre le commerce et le paramédical, domaine qui m’intéresse tout particulièrement.

Je me suis trouvé une passion pour les métiers relationnels suite à mes divers expériences professionnelle. J'ai effectivement travaillé au sein du centre de recyclage *****, ou j'y ai découvert un fort esprit d'équipe. Mon stage à la librairie **** m'a fait découvrir le fonctionnement interne d'un petit commerce, c'est à dire la réception des colis et leurs rangements. En outre mes nombreuses expériences de bénévole au Tetris, salle de spectacle du Havre, ou j'ai notamment participé à l'accueil des festivaliers du Ouest Park, festival de musique, a confirmé ma passion pour les métiers de contact qui amènent à répondre et à conseiller les clients.

C'est pour toutes ces raisons que mon entrée dans votre officine me permettrait de me former efficacement au métier de préparateur en pharmacie et à acquérir une très bonne expérience professionnelle. Je suis particulièrement sérieux, rigoureux, très respectueux envers les clients et j'aime répondre avec efficacité à leurs attentes.




Je reste à votre disposition pour tout complément d'explication et un éventuel entretien, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.